Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
141 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Profitant d’un séjour a Los Angeles et ne sachant pas trop quoi faire de mon samedi, mon beauf et moi décidons d’appeler SINGER DESIGN VEHICULE pour savoir ou se trouve leur showroom et si showroom il y’a , est-il ouvert ce samedi?
Je tombe sur Glenn, un type charmant qui m’explique qu’ils n’ont pas de showroom car leurs véhicules sont créés sur commande uniquement. Mais leur atelier est ouvert et si nous voulons passer nous sommes les bienvenus ! Nous avons visiblement a faire a un passionne.
Ni une ni deux, mon beauf sort son magnifique Z8 (eh oui nobody’s perfect mais ce Z8 est juste une merveille) et nous voila sur la highway en direction de Sun Valley, lieu de gestation des Porsche les plus ultimes du moment.
Nous arrivons dans une zone industrielle qui ne paye pas de mine. SINGER a des locaux somme toute très modestes et on pourrait passer 100 fois dans la rue sans les voir.
On se présente en arrivant et on nous dit «  ah oui Glenn nous a prévenu de votre visite. Il sera la dans une minute « Quel accueil, moi qui pensait 1) me faire jeter téléphone, 2) ne jamais avoir cette opportunité dans la vie de voir une SINGER en cours de gestation.
Glenn arrive. C’est un asiatique d’une 50aine d’annee. Il ressemble plus a un financier qu’a un designer automobile.
D’emblee il nous remercie d’être passe les voir et nous invite a entrer dans le garage. Car oui, ça ressemble plus a un garage qu’a un centre de recherche.
Et la….c’est Disneyland pour adulte. Une dizaine de coques sont en cours d’assemblage. Toutes plus belles les unes que les autres. Ici une SINGER noire en attente de livraison pour un client Suisse. Ici une autre, de couleur moutarde attend un nouveau moteur 4.0L. Son propriétaire est de Dubai. Par ici, une sublimissime 911 de couleur gris clair appelé Dolphin Grey, en train de recevoir un jeu de jantes tout aussi sublime. la-bas une gris fonce qui part le lendemain a Laguna Seca pour un reportage photo est en train d’être nettoyée au coton tige…
Puis arrive Rob Dickinson. Look rocker, la quarantaine, casquette sur la tête et treillis. Je lui trouve un accent anglais et pour cause il est anglais.
C’est lui le fondateur de SINGER. Apres une carrière de designer chez LOTUS et de musicien, il nous explique qu’il est tombe dans la marmite 911 a l’âge de 5 ans et nous précise que c’était sur l’autoroute A9 entre Béziers et Narbonne !!!
Ses parents (son père était prof de français) partaient en vacances tous les ans dans le sud de la France, et c’est la qu’il a vu sa première 911. Depuis, il est obsédé par les 911 et après avoir gagné ses premiers cachets en tant que musicien, il s’est payé une 911 de 1969.
Il a commencé à la transformer pour en faire la 911 ultime. Lors d’un voyage en Californie en 1992, il tombe amoureux de la région et décide que c’est la qu’il posera ses valises.
En 2000, l’idée de créer un business autour de la 911 germe en lui et il crée SINGER en compagnie de Glenn, qui n’est autre que son beau père. Glenn, ancien financier (tiens donc) trouvera les financements tandis que Rob prend la partie design.
Après des débuts difficiles, le coup de boost viendra de TOP GEAR qui en essayant une auto dans l’émission va bouleverser le court de l’entreprise. Les demandes affluent du monde entier. JAY LENO passe commande d’une 911, Chris Harris fait un reportage puis c’est l’escalade.
A ce jour, ils ont 70 commandes en cours et 2 ans et demi d’attente ! La n0 28 était en cours d’assemblage hier.
Ticket d’entrée: 390.000$ mais Rob me dira que personne n’achète l’entrée de gamme car tout est personnalisable et les demandes sont sans limite. Le prix se situe plutôt entre 450.000 et 525.000$ et c’est le client qui doit amener la base de travail, a savoir une 964. Ils peuvent se charger de l’achat de l’auto éventuellement ! Il y avait une dizaine de 964 le long du bâtiment qui attendaient de passer chez le chirurgien.
La caisse est démontée entièrement et ils ne gardent que la coque, les portières et le carter. les ailes, le toit, les capots sont en fibre de carbone ce qui leur permet, en plus du reste qui est allegé de gagner près de 300KG. Tout ce qui est « inutile » est éliminé et pour cause je n’en revenais pas de la place qu’il y a autour du moteur ou dans le compartiment sous le capot. Tous les plastiques sont dégagés.
Ils refont tout, du circuit électrique en passant par les amortisseurs OHLINS (2 sets disponibles). Les moteurs viennent de chez COSWORTH et ils en ont 3 de disponibles en option dont un 4.0L de 390CV a air. Il n’y a pas de refroidissement a eau chez SINGER et un Hong Kongais qui voulait une tiptro s’est fait gentiment envoyé bouler récemment. On passe les vitesses chez SINGER Môssieur !
Les phares bi-xenon ont été développé par HELLER pour SINGER, les compteurs sont de chez VDO et le compte tour orange est une signature SINGER.
Ils utilisent 150 fournisseurs situés tout autour de Sun Valley, mais certaines parties comme les cuirs viennent de…Toscane.
Le souci du détail est démentiel et les clients milliardaires. La plupart sont des businessmen, collectionneurs pour la plupart. Une SINGER fait partie des autos a avoir dans une collection. Une magnifique 911 marron glace allait bientôt rejoindre son nouveau propriétaire qui possède déjà 20 Porsche !
Je vous la fais courte car nous sommes restes 2H30 a discuter. Je n’en reviens pas de l’accueil que nous ont réservé ces gens. Démentiel de voir de tels passionnés. Je n’étais pas acheteur (a cause de l’argent) mais ce n’est pas grave, ils étaient super fiers de nous montrer leurs chefs d’oeuvres et super touchés de nous voir si enthousiastes.
Hélas, ils n’ont pas souhaité que je fasse des photos pour des soucis d’exclusivité vis a vis de leurs clients. J’en ai fait 2 ou 3 a la volée depuis le parking mais elle ne reflètent pas l’émotion qui vous gagne lorsque vous rentrez dans le saint des saints.
Je ne peux que vous encourager a aller leur rendre visite si vous passez Apres de Los Angeles. Ca vaut vraiment le détour !
Et je vous souhaite de pouvoir vous offrir un de ces jouets...
[attachment=1167]
[attachment=1166]
[attachment=1168]
[attachment=1169]
[attachment=1170]
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Super !
j'y vais en juin, j'essayerai d'y faire un saut.
:P
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
Pour illustrer mon post
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Hum ... très sympa au premier abord mais vu la " tournure " je me demande si ceux qui se paient ce "tuning" au prix copieux
ne se morderont pas les doigts dans 10 ou 15 ans ?
Au pire je me console avec la machine à coudre de ma moitié :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Merci pour la partage.
:thumbup:

70 commandes en cours, c'est assez dingue :o et ça laisse rêveur.
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 15 déc. 2013, 10:14

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Super et merçi pour le témoignage.

Ca fait rêver :P
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Merci, c'est encore mleux qu'un article de presse ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

Message Envoyé
Merci pour le partage, j'adore aussi leurs créations !
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Très interressant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Génial, merci de ce partage !
Je pensais pas non plus pour les 70 commandes et surtout les 28 exemplaires déjà livrés :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Carnet de commandes plein sur 2.5 ans, c'est le rêve de pas mal de boites...:P
Merci de nous faire partager cette visite :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1659
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Super visite merci :thumbup:

et en Z8 pour ne rien gâcher :P
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Je n'ai pas compris si le moteur était un moteur Porsche préparé par Cosworth ou bien un pur moteur Cosworth.
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Super compte rendu :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47

Message Envoyé
Et le Z8, photo?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
quand on a les moyens de s'acheter une voiture à 450K, sachant qu'on l'aura dans 2.5-3 ans,
c'est que ça commence tout juste à aller pas trop mal, rapport à l'argent
:)

génial, comme virée imprévue... :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 307
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:22

Message Envoyé
"La 911 Singer est une lettre d'amour à une voiture." James May

Y'a rien à ajouter...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Max33 a écrit :
Je n'ai pas compris si le moteur était un moteur Porsche préparé par Cosworth ou bien un pur moteur Cosworth.
Moteur préparé par Cosworth.


Merci pour ce témoignage, cela fait du bien :thumbup:
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Phil S a écrit :
Hum ... très sympa au premier abord mais vu la " tournure " je me demande si ceux qui se paient ce "tuning" au prix copieux
ne se morderont pas les doigts dans 10 ou 15 ans ?
Au pire je me console avec la machine à coudre de ma moitié :D
?

Tu peux nous expliquer ce que tu entends par tournure ?
Répondre
141 messages
1 2 3 4 5 ... 8