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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Bonsoir à tous,
J'ai déposé ma ligne d'échappement spaghetti inox pour changer les joints et mieux réajuster l'ensemble car j'avais qq fuites
Pour avoir une étanchéité quasi parfaite quel type de joints est préconisé et existe t'il des pates haute température pour parfaire l'ajustement?
A y être un avis sur ma mécanique? ça fuit un peu mais c'est pas grave docteur hein?

J'ai déposé ma ligne d'échappement spaghetti inox pour changer les joints et mieux réajuster l'ensemble car j'avais qq fuites

Pour avoir une étanchéité quasi parfaite quel type de joints est préconisé et existe t'il des pates haute température pour parfaire l'ajustement?
A y être un avis sur ma mécanique? ça fuit un peu mais c'est pas grave docteur hein?

Membre


up de fin de semaine,
je viens d'acheter de nouveaux goujons.
Pour info:
0.50 euros chez citroen
6.00 euros chez Porsche
c'est sûr, c'est pas le même accueil
mais bon...!
J'avais prit les joints de l' échangeurs chez Cup spirit à l'époque mais vu l'état dans lequel je les ai retrouvés je me demande s'il n'y a pas plusieurs qualités...? Un avis la dessus?
je viens d'acheter de nouveaux goujons.
Pour info:
0.50 euros chez citroen

6.00 euros chez Porsche

c'est sûr, c'est pas le même accueil

J'avais prit les joints de l' échangeurs chez Cup spirit à l'époque mais vu l'état dans lequel je les ai retrouvés je me demande s'il n'y a pas plusieurs qualités...? Un avis la dessus?
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pepette 31 a écrit : Je me décide à changer tous les goujons finalement, certains sont quasi impossibles à enlever, y a t'il une pâte type loctite à mettre sur les neufs et une astuce (chauffe?) pour enlever les plus récalcitrants?![]()

- ben non Pepette ceux qui sont trop difficiles à enlever tu les laisses en place et leur redonnes un beau filet bien huilé.
Ceux que tu changes tu ajoutes sur le pas de vis de la graisse cuivrée HT type Loctite 8065 pour faciliter le démontage futur et éviter également l'oxydation.
Si tu veux te faire torpiller chez Porsche tu demandes la référence 999.062.239.02, sinon tu vas chez Citroen

- Est ce clair?
- oui!

- Ah au fait, n'oublies pas d'acheter des écrous frein type cuivré avec fente, ça se trouve chez les spécialistes COX entre autres.
- et pour les joints, je les trouve ou?
- Tu commandes chez Passionauto (ref 5476) ils sont bien équipés de ce côté là

- Merci pepette

- yapadequoi




...trop fort ce Pepette


.motoculture-distri-piece.fr 
[hr]
Joint pour moteur Briggs & Stratton
Assortiment de feuille de joint divers (culasse, échappement, etc.) Pochette de joint complète
Assortiment de 7 feuilles de joint
Dimenssion : 150 x 150mm
4 feuilles (ex. carter) (2x0.5mm + 2x0.8mm)
2 feuilles (ex. culasse) (1.5mm)
1 feuille (ex. échappement) (1.4mm)
Code article : 9000644000009
23.80 € , je te sent un peut seul

[hr]
Joint pour moteur Briggs & Stratton
Assortiment de feuille de joint divers (culasse, échappement, etc.) Pochette de joint complète
Assortiment de 7 feuilles de joint
Dimenssion : 150 x 150mm
4 feuilles (ex. carter) (2x0.5mm + 2x0.8mm)
2 feuilles (ex. culasse) (1.5mm)
1 feuille (ex. échappement) (1.4mm)
Code article : 9000644000009
23.80 € , je te sent un peut seul

Membre


...en harley Davidson

Commande en provenance de Cup Spirit reçu ce jour, 48h chrono
Ecrou frein haute température (ref 079809)

Le joint échangeur/silencieux, remarquez les lames de cuivre de part de d'autre du joint
(ref 079902)

le joint échangeur/culasse avec sa petite feuillure (ref 079906)

et enfin la graisse au cuivre très haute température 8065 (ref 902002)

Voilà, j'espère avoir fait avancer un peu le bidule, et ne pas m'ètre trompé sur mes choix.
What else ?


Commande en provenance de Cup Spirit reçu ce jour, 48h chrono

Ecrou frein haute température (ref 079809)

Le joint échangeur/silencieux, remarquez les lames de cuivre de part de d'autre du joint


le joint échangeur/culasse avec sa petite feuillure (ref 079906)

et enfin la graisse au cuivre très haute température 8065 (ref 902002)

Voilà, j'espère avoir fait avancer un peu le bidule, et ne pas m'ètre trompé sur mes choix.

What else ?

Membre


Esteban a écrit :le monologue
Profite en pour changer tes retours d'huile par des télescopique vu la place, les joints ne sont plus de première fraicheur.
Et pour l'écrou frein HT, j'aurai pris du Bosal en cuivre plutôt que ceux de chez cupspirit.
Pour les retours d'huile tu peux m'en dire un peu plus je vois pas?;)
Membre


Echappement remonté
, sans fuites la sonorité est, comment dire...
...plus grave, plus propre, ça respire moins la casserole et par conséquent pétouille moins
.
L'an prochain j'attaque les réglages culbuteurs, les retours d'huiles et comme dirai mon ami INDIRA (pas Indila!!!
)
"un pas à la fois me suffit"


...plus grave, plus propre, ça respire moins la casserole et par conséquent pétouille moins

L'an prochain j'attaque les réglages culbuteurs, les retours d'huiles et comme dirai mon ami INDIRA (pas Indila!!!

"un pas à la fois me suffit"


