Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pour commencer, le sport même sur l'autoroute, on sent tout de même nettement plus les vibrations et le confort en prend un coup... Et je ne te parle même pas des pavés parisiens 
Pour la consommation, le mode sport ne va certainement pas la réduire ! Vu l'impact sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et en plus si tu as un pdk tu te prends encore quelques optimisations qui je pense doivent bien attaquer la consommation ! Lol
Le reste du temps super confort en mode normal... Et les experts pourront te le confirmer mais le pasm doit pouvoir s'adapter à ton style de conduire.
[hr]
Et le sport plus ? Faut pas l'oublier :)

Pour la consommation, le mode sport ne va certainement pas la réduire ! Vu l'impact sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur et en plus si tu as un pdk tu te prends encore quelques optimisations qui je pense doivent bien attaquer la consommation ! Lol
Le reste du temps super confort en mode normal... Et les experts pourront te le confirmer mais le pasm doit pouvoir s'adapter à ton style de conduire.
[hr]
bodu a écrit : (Et dans le cas où le véhicule en est équipé, la touche [Sport] active le PSE)
Membre cotisant
n°2437




Tops a écrit : Pour commencer, le sport même sur l'autoroute, on sent tout de même nettement plus les vibrations et le confort en prend un coup... Et je ne te parle même pas des pavés parisiens![]()
Je peux donner mon avis qui est purement subjectif.
J'ai eu une 996 Turbo avec Bilstein B6. C'était raide, mas j'aime ce feeling. Pas de roulis, pasde mouvement de caisse dans les changements d'appuis, chassis répondant au doigt et à l'oeil.
J'ai 2 petits garçons et une femme pas du tout passionnés qui s'en sont accommodés même pour les trajets longs.
Hier j'ai acheté ma 997 S phase 1 avec chassis sport et chrono sport plus.
Et bien j'ai trouvé le chassis moins dur qu'avec les B6 sur la 996 turbo.
Et le bouton sport apporte une vivacité et rage que j'aime beaucoup.
Sur une phase 2 le chassis sport et pasm semblent très compatibles, pasm sur phase 1 j'ai lu beaucoup d'avis pas très positifs car finalement ce n'est ni idéal en mode "confort" ni vraiment performant en mode "performance" avec des sensations de rebonds.
Tout est subjectif. Ceci dit, le chassis sport c'est ferme, c'est vrai.
Je ne fais pas de circuit mais ce feeling général me plait. C'est une voiture de sport, pour la semaine, on roule avec autre chose généralement bien plus aseptisé
J'ai eu une 996 Turbo avec Bilstein B6. C'était raide, mas j'aime ce feeling. Pas de roulis, pasde mouvement de caisse dans les changements d'appuis, chassis répondant au doigt et à l'oeil.
J'ai 2 petits garçons et une femme pas du tout passionnés qui s'en sont accommodés même pour les trajets longs.
Hier j'ai acheté ma 997 S phase 1 avec chassis sport et chrono sport plus.
Et bien j'ai trouvé le chassis moins dur qu'avec les B6 sur la 996 turbo.
Et le bouton sport apporte une vivacité et rage que j'aime beaucoup.
Sur une phase 2 le chassis sport et pasm semblent très compatibles, pasm sur phase 1 j'ai lu beaucoup d'avis pas très positifs car finalement ce n'est ni idéal en mode "confort" ni vraiment performant en mode "performance" avec des sensations de rebonds.
Tout est subjectif. Ceci dit, le chassis sport c'est ferme, c'est vrai.
Je ne fais pas de circuit mais ce feeling général me plait. C'est une voiture de sport, pour la semaine, on roule avec autre chose généralement bien plus aseptisé

Je déterre:)
Je lorgne du côté des 997 ph2..
J'en ai repéré une avec châssis sport et pasm.
Étant donné que ca sera une voiture daily, dans des zones peri urbaines avec revêtement variable, à quoi dois je m'attendre avec ce châssis et Le pasm en mode normal? Rdv chez l'ostéopathe toutes les semaines? Merci!!
Je lorgne du côté des 997 ph2..
J'en ai repéré une avec châssis sport et pasm.
Étant donné que ca sera une voiture daily, dans des zones peri urbaines avec revêtement variable, à quoi dois je m'attendre avec ce châssis et Le pasm en mode normal? Rdv chez l'ostéopathe toutes les semaines? Merci!!
Perso PASM + chassis sport -20mm
A basse vitesse ça rebondit:
c.est utilisable au quotidien mais sur bon revetements et ca fait quand meme bouger les seins meme chez les hommes.
Par contre si y'a du pavé ou des routes defoncees ça devient vite énervant.
En roulant vite l'amortissement est meilleur:
incroyable ça survole la route et bizarrement c'est plus confortable meme sur route défoncée mais la on est sur des alures illégales.
Sur circuit c'est top, un vrai kart.
Dans la vie tout est une affaire de compromis et l'important est de savoir ce que l'on ne veut pas
A basse vitesse ça rebondit:
c.est utilisable au quotidien mais sur bon revetements et ca fait quand meme bouger les seins meme chez les hommes.
Par contre si y'a du pavé ou des routes defoncees ça devient vite énervant.
En roulant vite l'amortissement est meilleur:
incroyable ça survole la route et bizarrement c'est plus confortable meme sur route défoncée mais la on est sur des alures illégales.
Sur circuit c'est top, un vrai kart.
Dans la vie tout est une affaire de compromis et l'important est de savoir ce que l'on ne veut pas
Greggiii a écrit : Je déterre:)
Je lorgne du côté des 997 ph2..
J'en ai repéré une avec châssis sport et pasm.
Étant donné que ca sera une voiture daily, dans des zones peri urbaines avec revêtement variable, à quoi dois je m'attendre avec ce châssis et Le pasm en mode normal? Rdv chez l'ostéopathe toutes les semaines? Merci!!
En mode normal aucun soucis de confort c'est utilisable sur pratiquement toutes les routes sans désagréments notoires .
En mode sport ...la ç'est bien raide , sur bonne route no soucis mais sur mauvaise route tu risque d'avoir de petites douleurs lombaires sur long trajets .
Par contre en chassis sport les bavettes qui sont devant les roues avant touchent parfois sur les ralentisseurs .
Mais je reprendrais si je devais changer encore un chassis sport , j'adore la sensation de rigidité de l'ensemble et le look de la voiture