Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Message original : jpc266
"...Ok mais ça ne changera rien quand au couple du moteur tant que la tant que la pression atmosphérique à l'admission reste identique à celle de la terre.

Sur la lune tu n'as aucune chance...;)
ben si il faut une bonbonne d'oxygène avec un détendeur pour mettre de l'air en entrée de l'admission à la pression souhaitée : 1 bar par exemple ! :P

En plus étant donnée la dépression en sortie de l'échappement les cylindres ne devraient avoir aucun souci pour se vider ! ;)

SA7

[Edite le 20-1-2006 par SA7]
L'avantage, c'est qu'on n'a plus besoin de turbo non plus: il suffit de modifier la pression du detendeur a 2 ou 3 bars.

En meme temps, avec de l'oxygene pur, ca risque d'etre un peu touchy. Je ne suis pas sur qu'on ait encore besoin d'essence pour l'explosion.

Et zou, une Porsche a air comprime.
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
De manière intuitive tout le monde applique cela en vélo :
le couple c'est la force de nos cuisses sur les pédales, et pour monter une cote à force égale on change le braquet. Pour emmener des gros braquets il faut plus de force sinon il faut pédaler plus vite etc...

Donc les pistons c'est les cuisses, la boite de vitesse le dérailleur plus les pignons etc... :D
Ah bah voila la c'est plus clair pour celui qui n'etait pas en S :D

En école d'ingénieur on étend les notions de forces en passant aux torseurs et aux tenseurs, on ne travaille plus sur la mécanique du point mais sur des solides ou des fluides etc...
Bah voila ... il recommence ....

:D ;)
T'inquiète Nicoo, un simple BTS électrotéchnique, et tu connaitra tout ça sur le bout des doigt... :D
Tu veux des copies de mes cours... :D
Ah merde, non, j'ai tout jeté... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
T'inquiète Nicoo, un simple BTS électrotéchnique, et tu connaitra tout ça sur le bout des doigt... :D
Tu veux des copies de mes cours... :D
Ah merde, non, j'ai tout jeté... :D
Inconscient...
Tu vois, qui aurait cru que ça t'aurait servi aujourd'hui.. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda

Inconscient...
Tu vois, qui aurait cru que ça t'aurait servi aujourd'hui.. :)
Pour les vendre... J'écris trop mal, j'arrivai même pas a me relire... alors... :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : qtdqtd
Bonjour,
Autrefois, a la campagne, quand , dans une famille, il y avait un gogo, on l'envoyait a garder les chèvres.
maintenant, il n'y a plus de chevres dans les campagnes, on est obligé d'envoyer les gogos dans les ecoles d'ingénieur.
Tout ça c'est des notions de terminale ! ;)

SA7

Ca peux me faire penser à une histoire.

Un jour, un berger qui éléve aussi des chévres en haute montagne, se fait aborder par un ingénieur: ce dernier lui dit " si vous me donner une de vos chévre, je vous dit le nombre exact que vous en avez" Pourquoi pas dit le berger.

L' ingénieur sort de son kyen , prend GPS, Pc , et utilise son tél satellitaire.Il s'existe un peu sur le pc et aprés 30minutes, il réplique au berger " vous en avez 3256!!!
Exact dit le berger.

L'ingénieur s'en va et revient dans les 5 minutes, ha monsieur le berger mon gps ne va plus, qel est mon chemin
pour redesendre? Si vous me renderz mon CHIEN dit le berger je vous le dit.....

Morale, il y a un tas d'ingénieur qui coutent trés trés cher, pour vous dire ce que vous savez déja et dont vous n'avez rien à faire, de plus ils ne savent meme pas de quoi ils parlent.

HIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAA:D :D :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM
Morale, il y a un tas d'ingénieur qui coutent trés trés cher, pour vous dire ce que vous savez déja et dont vous n'avez rien à faire, de plus ils ne savent meme pas de quoi ils parlent.
C'est une histoire des année 1970 ça ! :D
En 2006 l'ingénieur c'est l'employé de base et dans l'échelle des salaires des professions ils ne cesse de descendre . :P

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lourde erreur BM, cette histoire ne concerne pas du tout un ingé mais un CONSULTANT..une des fonctions n'excluant d'ailleurs pas l'autre....
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lourde erreur BM, cette histoire ne concerne pas du tout un ingé mais un CONSULTANT..une des fonctions n'excluant d'ailleurs pas l'autre....

Tu mets quoi dans ton café??:(:);) :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BM

Tu mets quoi dans ton café??:(:);) :D :D :D
Calva comme tout le monde non ??;) ;) ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Nous on rajoute aussi un peu d'essence dhélicoptère et d'absynthe
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je croyais que le consultant c'était celui qui te demande ta montre, te dit qu'elle heure il est, et te fait payer pour ça?:D

Comme le banquier qui te prète de l'argent quand tu as prouvé que tu pouvais t'en passer...:D :D

Ce n'est pas de moi, mais il y en a, à la pelle, dans "le baleinié" (livre que je vous conseil).

C'était "la minute du livre d'un jour":)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'adore les posts qui partent en vrille:):D :D :D :D :D :D

ah, NEWTON si tu voyais ce que tu inspires, c'est pas une pomme qui te tomberait sur la tête, c'est le pommier...:D
Répondre
52 messages
1 2 3