Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
181 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tout à fait, ceci dit le copilote du dakar insistait un peu sur le rôle du copilote et sur les notes et c'est suffisemment rare pour être remarqué :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour moi , mes copilotes sont les clés d'un rallye . Ils organisent tout . Une note mal annoncée - je roule aux notes tout le temps - tu es dehors
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Tout à fait, ceci dit le copilote du dakar insistait un peu sur le rôle du copilote et sur les notes et c'est suffisemment rare pour être remarqué :thumbup:
Des 2 mecs dans la voiture, le copi est vraiment le plus courageux :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai connu certains qui avaient peur ...j'admire celui de KUBICA
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Je les admire du 1er au dernier mais il est vrai que certains prennent encore plus de risques que d'autres :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait mon premier rallye comme coéquipier de mon père à 17 ans . Nous avions le droit en régional . Quand on est le nez dans les notes , on regarde peu la route , on la sent ...pis , il y a des moments , où l'on compte avant le boum ...là , c'est long:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
A ce sujet : http://speedactiontv.be/news.aspx?ID=1&NID=14595

J'ai du mal à comprendre comment le pilote calme et caculateur qu'il était en F1, a pu autant dégoupiller en passant au rallye :o !
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En kart , il dégoupillait aussi ...Mais après , c'est aussi une question de moyens . En ce moment , ils commencent à compter , il a monté sa propre structure . Quand on voit l'état de la fiesta , à l'arrivée de la 14 dimanche - il est sortie après la cellule , il va sortir le chéquier .C'est l'argent qui le calmera ..ou pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :

Et moi celui François Duval à l'époque :D :D :D
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de regarder les vidéos de Kubica et ça va vraiment très vite ! :o :o Quand ça passe, on se demande comment il fait, et quand ça passe pas, on se demande pourquoi c'est pas plus grave...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Disons qu'avec la clio super 1600 , en Italie ,c'est pas passé .....
[hr]
J'étais sur un forum avec un propriétaire de WRC , et nous parlions de Duval , et de ses moyens . Il avait un mécène belge qui payait chaque rallye 200 000 euros en WRC 2 litres , mais devant ses frasques , et l'ampleur de frais de reconstruction , il a coupé les vivres ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
revio a écrit :
denteux42 a écrit :
A ce sujet : http://speedactiontv.be/news.aspx?ID=1&NID=14595

J'ai du mal à comprendre comment le pilote calme et caculateur qu'il était en F1, a pu autant dégoupiller en passant au rallye :o !
Ah?

Parce qu'en F1 ils ne sont pas aux limites de l'auto peut-être?
En F1 les mecs se battent à coup de centièmes, Kubika applique en Rallye ce qu'il a connu en F1.

C'est plus "spectaculaire " sur route ouverte que sur circuit, mais pour lui, pas de différence de mental.

Le nombre de conf de presse avant Rallye ou j'ai entendu dire "je suis avant tout là pour prendre du plaisir"... Lui il est là pour aller le plus vite possible et gagner. Rien d'autre

C'est un pilote pro et il vient comme tel.
Sinon il faut qu'il se reconvertisse au tricot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème c'est que le rallye c'est un sport d'équipe, et pas juste un mec derrière le volant qui soude...

Tant qu'il n'aura pas une relation de travail stable avec un bon copilote ça n'ira pas. Quand je vois le boulot fait par Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul: depuis des années ils bossent hyper sérieusement ensemble pour préparer chaque étape, en passant des heures et des heures devant des vidéos à peaufiner les notes. Et avec des mecs très expérimentés comme ouvreurs qui permettent d'éviter certains pièges. + le boulot de setup avec les ingés qui demande beaucoup de finesse. Aller vite en WRC sans se mettre trop souvent au tas ça n'est possible qu'avec ce travail d'équipe fait sur la durée. C'est clairement ce qui manque à Kubica !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
entièrement d'accord...
En rallye c'est vraiment un travail d'équipe et on ne loue pas assez le travail du copilote ...

Aprés c'est une question de confiance, moi j'ai copiloté mon frère au rallye des cévennes, je n'ai jamais eu peur ... je lui disais même de souder plus :D

Y avait denis giraudet avec novikov aussi ou on voit denis qui engueule son pilote en lui disant que s'il ne l'écoutes pas plus, il sortira à chaque fois ! :o :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec Xavier , simplement , si en F1 il avait autant broyé d'autos qu'en rallye , il aurait été foutu dehors depuis un moment . Malcom Wilson ne voulait plus de lui en direct cette année , c'est pourquoi il a monté sa structure . Il y a 3 pages dans l'autohebdo de cette semaine sur Kubica avec une interview , ça évitera de mal répondre sur ce sujet . Les limites en rallye , c'est aussi le portefeuille pour beaucoup de gens
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
J'ai débuté en rallyes en naviguant un pote sur R5 gt turbo grN
Puis marre d'être à côté, j'ai monté un budget pour piloter une 205 gti grN jusque ma dernière saison, 12 ans + tard, sur une Mégane KC.
C'était au siècle dernier et nous avions droit aux recos illimitées :cool:

Le travail du copilote est directement lié à 2 facteurs: 1) le niveau de l'équipage et 2) la complicité du duo, je m'explique:

En régional, en général le pilote maitrise (ou veut maitriser) la totalité de ce qui se passe sur l'auto, changement des pneus, freins, chronos, etc... et le navigo ne fait qu'annoncer les notes, il est quasi un 'sac de sable' => pilote 70% et copilote 30%

Quand l'équipage monte en catégorie, qu'il dispute des épreuves plus grandes et exigeantes, le travail du copilote prends de l'ampleur dans le couple. C'est à dire qu'il doit gérer les temps et horaires impartis pour les assistances, les routiers et aussi les interventions mécaniques sur l'auto, le niveau de carburant (rapport poids/distance) => pilote 50% et copilote 50%

Et ensuite, quand on arrive en championnat de France voire + haut encore, le navigo maitrise tout, gère tout, depuis les recos jusque pendant la course; Il va même jusque intimer des ordres à son pilote, soit en le poussant soit en le freinant mais c'est toujours lui qui tempère l'état d'esprit du pilote.
Et le pilote lui, ne s'occupe que de créer les notes qu'il voudra entendre et piloter => pilote 30% et copilote 70%

Mais la médiatisation est ainsi faite que c'est le pilote qui reçoit tous les honneurs et on ne parle jamais assez de l'immense travail d'un navigo,
Quoique, ça change peut-être un peu depuis l'ère Loeb/Elena,
On aura beau avoir le meilleur pilote du monde, si dans le baquet d'à côté il y a un tocard, les chronos ne seront pas là,
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1

moi ,quand je cours , je ne veux maitriser que le pilotage ....le reste , je délègue , donc c'est pourquoi j'ai besoin d'une super copilote ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi UNE, pour le poids? :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai toujours bossé avec des dames , et je déteste les soucis d'égo . Stéphanie a été championne de France des rallye nationaux , en pilote , sur ma 5 GT groupe N . J'avais mis dans le deal d'achat que le premier rallye , je lui offrais comme copilote - car en plus de piloter , elle est une super copilote - donc cette année , j'ai trouvé un sponsor , donc elle ne paye rien .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne explication de Phil. :thumbup:

Dans le cas de Kubica, je pense que le problème est qu'il a débarqué en rallye en étant déjà extrêmement connu, et il a fallu lui trouver un puis un autre puis un autre copi... Ca met deux gars dans l'auto mais ça ne fait pas un équipage... C'est trop lui le patron dans l'auto, et aussi le patron dans le team, encore plus maintenant que c'est son team.

Pour le calmer, il faudrait lui mettre un copilote très expérimenté qui apporte de la rigueur dans la préparation et dans l'auto, et qui puisse influencer le rythme. C'est ce qu'on fait pour les petits jeunes quand ils font des conneries en sur-roulant au début, mais c'est à mon avis ce qui éviterait à Kubica de faire des grosses conneries dans le genre de ce crash au flying finish de l'ES14. :D Le problème c'est que trouver un mec avec cette expérience, prêt à bosser avec Kubicrash, et qui parle Polonais, c'est un peu mission impossible... Donc on n'a pas fini d'en parler... :D
Répondre
181 messages
1 ... 6 7 8 9 10