Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Brioche a écrit : Avec les moyens télévisuel d'aujourd'hui il y a de quoi faire des images fantastiques ! Hélicoptères, drones, etc...
Quel dommage.![]()
Un moment direct 8 avait tenté un partenariat circuit avec la FFSA, cela a fait long feu...
Il y a des hélicos sur les manches du championnat du monde, il y en avait au feu rallye de France 2014 en Alsace pour Canal+.
Le rallye n'est toutefois pas suffisamment médiatisé en France que ce soit pour le WRC, l'ERC (normal pas d'épreuves) et je parle pas du championnat de France...
Cela ne m'étonne qu'à moitié, au CFR les pilotes sont plus constants dans la durée que les organisateurs à la FFSA c'est vous dire... En deux ans j'ai vu passer un paquet de gars à la fédé pour gérer le rallye avec comme résultats la course au pognon en permanence et des comités qui prennent le bouillon (le limousin qui ne sera pas au calendrier cette année...)
Après vous allez me répondre que ce sont les comités qui organisent les rallyes et la fédé qui distribue les bons points (toi tu seras coef 2 cette année et toi coef 1 etc etc...), mais tout est malheureusement très politisé.
Sinon pour finir sur une note plus sympa, j'ai discuté avec Ogier en Alsace, il est éloigné de l'image que son duel avec Loeb avait donné de lui. Il est ouvert et sympa

Toutefois il ne faut pas se leurrer, ces pilotes là ne sont pas à ce niveau par hasard et ils ont le caractère et la personnalité qui vont avec... Il faut les gérer et faire des concessions. Citroën peut par exemple ériger une statue à Loeb dans le hall de leur siège social, 9 fois champions du monde quand même, c'était pas gagné quand on voyait la tronche d'une Xsara en concession...
Je souhaite que Loeb reprenne les gants en Rallye et je pense qu'il va le faire, ses activités sur circuits (Loeb Racing) reviennent cher à mener trois programmes circuit de front dans un univers ou le pognon se raréfie pour les privés
yastefris a écrit : FR3 avait diffusé une journée integrale du Tour de Corse à l'époque Delecour, Panizzi, etc... Une ruine totale par rapport à l'audimat![]()

c'était pas mal , manquait un vrai pilote de rallye pour les commentaires . Pour le reste , les accords sont arrivés tardivement , et ils ont fait du bon travail .Le plateau était fabuleux cette année , avec de très belles belles autos aussi pour les privés . Si on regarde les WRC , R5 , S 2000 , on doit approcher les 40 voitures , ce qui est énorme comparé à une manche du CPF . Dommage pour les pilotes de plus petites voitures de passer après , ou les GT , mais il ne faut pas trop demander la lune