Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Je me rends à Lisbonne par la route début février. J'ai prévu de faire la trajet avec ma Porsche mais je me pose une question fondamentale concernant la circulation sur autoroutes : à quelle vitesse roule-t-on (en clair j'ai des doutes sur ma capacité à rouler à 110 sur autoroute...) ? L'Espagne a-t-elle conclu des accords de réciprocité avec les autorités françaises ?
Je vais faire le trajet suivant : Saintes - Bilbao - Salamanque - Lisbonne.
Merci pour vos réponses.
Je me rends à Lisbonne par la route début février. J'ai prévu de faire la trajet avec ma Porsche mais je me pose une question fondamentale concernant la circulation sur autoroutes : à quelle vitesse roule-t-on (en clair j'ai des doutes sur ma capacité à rouler à 110 sur autoroute...) ? L'Espagne a-t-elle conclu des accords de réciprocité avec les autorités françaises ?
Je vais faire le trajet suivant : Saintes - Bilbao - Salamanque - Lisbonne.
Merci pour vos réponses.
l'autoroute en espagne c'est 120 
Ensuite je ne sais pas pour la réciprocité mais il y a pas mal de radar en espagne (de plus en plus) mais par contre au portugal je n'ai jamais rien reçus
En espagne non plus d'ailleurs
(la derniere fois c'etait il y a 1an 1/2...et le retour a été rapide...)

Ensuite je ne sais pas pour la réciprocité mais il y a pas mal de radar en espagne (de plus en plus) mais par contre au portugal je n'ai jamais rien reçus

En espagne non plus d'ailleurs

J'ai parcouru 5000 kms cet été en Espagne ( Burgos/Leon/saint jacques de C/Vigo/Salamanque/Madrid/Tolede/etc ) et j'ai vu beaucoup de radars fixes ( systématiquement signalés par Tomtom ).
Et..........................c'est tout !!!
Donc, je ne me suis pas gêné pour appuyer un peu plus que l'accoutumé
Et..........................c'est tout !!!
Donc, je ne me suis pas gêné pour appuyer un peu plus que l'accoutumé

En Espagne (120 KmH) il y a réciprocité depuis l'an dernier. Je me suis fait flasher en juillet mais je n'ai jamais rien reçu... donc cela ne marche pas forcement.
Les radars sont très bien signalés et relativement peu nombreux (par rapport à la France).
Je n'ai pas vu de jumelles. (j'y passe tous les ans).
Le Portugal, c'est mon terrain de jeux!!! J'y ai fait toutes mes V max:):)
Les autoroutes sont bien entretenues et peu surveillées.
De nuit, c'est désert...

Juste un truc, lorsque tu rentres au Portugal, il y a une file "foreign visitor". Surtout ne pas la prendre. Le fisc te fait une photo des plaques, prennent les coordonnées de ta carte de crédit... et chaque fois que tu passes sous les portiques de péage, crac, débit automatique (c'est valable un mois). Si tu passes a coté, pas de problème....personne ne dit rien.
Les radars sont très bien signalés et relativement peu nombreux (par rapport à la France).
Je n'ai pas vu de jumelles. (j'y passe tous les ans).
Le Portugal, c'est mon terrain de jeux!!! J'y ai fait toutes mes V max:):)
Les autoroutes sont bien entretenues et peu surveillées.
De nuit, c'est désert...


Juste un truc, lorsque tu rentres au Portugal, il y a une file "foreign visitor". Surtout ne pas la prendre. Le fisc te fait une photo des plaques, prennent les coordonnées de ta carte de crédit... et chaque fois que tu passes sous les portiques de péage, crac, débit automatique (c'est valable un mois). Si tu passes a coté, pas de problème....personne ne dit rien.
La vitesse est limitée à 120 en Espagne.
Pas trop de radar sauf des fixes mais signalés. Pour info, l'Espagne a eu environ 1200 morts en 2014 et principalement sur des voies en double sens.... Pas de ministre tout fou pour des mesures maxi répressives.
Dorénavant, les états européens (sauf les british) échangent les données sur les radars. Entre l'Espagne et la France, l'échange fonctionne merveilleusement bien (j'ai déja donné).
Si jamais intercepté par les forces de l'ordre, paiement au cul du camion (si non, direct distributeur de billet).
Bonne route... pas plus de 170 km/h pour éviter les gros risques...
Pas trop de radar sauf des fixes mais signalés. Pour info, l'Espagne a eu environ 1200 morts en 2014 et principalement sur des voies en double sens.... Pas de ministre tout fou pour des mesures maxi répressives.
Dorénavant, les états européens (sauf les british) échangent les données sur les radars. Entre l'Espagne et la France, l'échange fonctionne merveilleusement bien (j'ai déja donné).
Si jamais intercepté par les forces de l'ordre, paiement au cul du camion (si non, direct distributeur de billet).
Bonne route... pas plus de 170 km/h pour éviter les gros risques...
Boubi a écrit : J'ai parcouru 5000 kms cet été en Espagne ( Burgos/Leon/saint jacques de C/Vigo/Salamanque/Madrid/Tolede/etc ) et j'ai vu beaucoup de radars fixes ( systématiquement signalés par Tomtom ).
Et..........................c'est tout !!!
Donc, je ne me suis pas gêné pour appuyer un peu plus que l'accoutumé![]()
MadMax a écrit :Idem.... 4000 kms cet été... (mpl->st sebastian, bilbao,porto,lisbonne ,madrid,sitges,tarbes,toulouse,mpl) ..... Les seules jumelles que j'ai vu et avec 85 éclaireurs devant moi c est entre st gaudens et Toulouse : 3 pointsBoubi a écrit : J'ai parcouru 5000 kms cet été en Espagne ( Burgos/Leon/saint jacques de C/Vigo/Salamanque/Madrid/Tolede/etc ) et j'ai vu beaucoup de radars fixes ( systématiquement signalés par Tomtom ).
Et..........................c'est tout !!!
Donc, je ne me suis pas gêné pour appuyer un peu plus que l'accoutumé![]()

En allant chez notre feu Climchaud en mai 2012, on a tout respecteé a l'aller et on s'est fait déposer par tout ce qui roulait. Au retour, calé à 140 ca allait mieux
En juillet 2012, calé à 150 ca allait aussi. Au retour à plus de 200 on a eu qu'une seule poignée d'accompagnateurs
pas un seul radar dans le désert espagnol (diagonale San Sebastian-Gandia), hormis les fixes bien signalés
En juillet 2012, calé à 150 ca allait aussi. Au retour à plus de 200 on a eu qu'une seule poignée d'accompagnateurs

Membre


Pour rouler assez souvent en Espagne du côté de la Catalogne, aucune jumelle aperçue en 3 ans et quelques radars fixes sur les nationales.
Du coup je roule fort, très fort (>270 km/h
) avec des autoroutes désertes "hors saison" 
Les radars fixes sont bien signalés, dans les 2 sens, mais faut être attentif parce que les panneaux sont beaucoup plus petits que chez nous.
Et pourtant à ce qui paraît la Catalogne est réputée pour être très répressive, je me marre
Comme dit plus haut, si tu te fais chopper tu payes et tu rentres chez toi
Si t'as pas d'espèces, soit ils ont un appareil CB (du vécu pour une amende pourrie à Barcelone), soit ils t'amènent au distributeur le plus proche...
Après je n'ai jamais été flashé donc je ne peux pas dire sous combien de temps on reçoit et si on reçoit vraiment.
Pour ce qui est du Portugal je n'y ai jamais roulé mais certaines personnes y roulant souvent m'ont dit que leur conduite était horrible et que les poids lourds étaient tout simplement inconscients, surtout quand il pleut
Bon voyage et n'hésite pas à envoyer
Du coup je roule fort, très fort (>270 km/h


Les radars fixes sont bien signalés, dans les 2 sens, mais faut être attentif parce que les panneaux sont beaucoup plus petits que chez nous.
Et pourtant à ce qui paraît la Catalogne est réputée pour être très répressive, je me marre

Comme dit plus haut, si tu te fais chopper tu payes et tu rentres chez toi

Si t'as pas d'espèces, soit ils ont un appareil CB (du vécu pour une amende pourrie à Barcelone), soit ils t'amènent au distributeur le plus proche...
Après je n'ai jamais été flashé donc je ne peux pas dire sous combien de temps on reçoit et si on reçoit vraiment.
Pour ce qui est du Portugal je n'y ai jamais roulé mais certaines personnes y roulant souvent m'ont dit que leur conduite était horrible et que les poids lourds étaient tout simplement inconscients, surtout quand il pleut

Bon voyage et n'hésite pas à envoyer

Pour avoir fait les deux, je prendrais plutôt la route "Nord" pour rentrer au Portugal => Burgos/Valladolid/Salamanque et entrée au Portugal par Vilar Formoso, ensuite jusqu'à Guarda par les petites routes (on se croirait en Provence) et ensuite autoroute jusqu'à Lisbonne de mémoire... ça monte et ça descend, ça tourne souvent, les paysages sont assez beaux...
La même route côté Espagne est plus droite, plus plate et plus surveillée...
Après, c'est vrai que la conduite portugaise est plus "sportive"...
La même route côté Espagne est plus droite, plus plate et plus surveillée...
Après, c'est vrai que la conduite portugaise est plus "sportive"...