Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
@bug35b: il faut pas être expert en prévention ni même avoir fait de grosses études pour prédire une sinistralité catastrophique liée à l'absence de bruit des véhicules électriques. Mais comme d'habitude, il faudra attendre les chiffres avant que les mesures soient prises 

BertoSpid a écrit : pour avoir un peu de recul, et de mise en perspective ...
>> http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... uicide.asp
> 3 fois plus que d'accidents de la route... (11.000 morts // 200.000 tentatives...)
Quelle communication sur la prévention ?????
Parler de suicide et un sujet tabou. Y'a rien a gagner avec cela. Les trop nombreux suicides évoquent le malaise de la société et les politiques n'ont aucune solution à la con pour gagner des votes.
Membre cotisant
n°2319

BertoSpid a écrit : pour avoir un peu de recul, et de mise en perspective ...
>> http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... uicide.asp
> 3 fois plus que d'accidents de la route... (11.000 morts // 200.000 tentatives...)
Quelle communication sur la prévention ?????
Pas entendu parler des 30% de deux roues en moins des cartons ...
va falloir mettre la main au panier pour l'europe aussi ...
z'ont pas perdu de temps ...
Membre

Les automobilistes sont de plus en plus des vaches à lait mais les vaches deviennent anorexiques ces derniers temps.
Avec tous ces hommes/femmes politiques, tout est bon pour récupérer la monnaie.
//mode valeur ON
Aider les gens dans la vraie vie par contre ils ne savent pas faire
Mon boulanger va fermer il croule sous le racket des diverses caisses ... mais la BCE sort un "petit QE" de 1150 Milliards de billets de monopoly
// Mode raleur OFF
Ca fait râler car je vais devoir faire des kms en plus et donc payer un peu plus de taxes a l'état ...
Avec tous ces hommes/femmes politiques, tout est bon pour récupérer la monnaie.
//mode valeur ON
Aider les gens dans la vraie vie par contre ils ne savent pas faire
Mon boulanger va fermer il croule sous le racket des diverses caisses ... mais la BCE sort un "petit QE" de 1150 Milliards de billets de monopoly
// Mode raleur OFF
Ca fait râler car je vais devoir faire des kms en plus et donc payer un peu plus de taxes a l'état ...

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820

il y a des sujets que PERSONNE n'aborde. Je serais curieux de savoir le "poids" des accidents dus aux PL sur nos belles routes: en terme de nombre d'accidents, de morts, de blessés, de cout (heures perdues par X centaines d'automobilistes bloqués suite à un carton) etc;...
Si quelqu'un a des tuyaux, suis preneur.
Si quelqu'un a des tuyaux, suis preneur.
A votre avis, les résidents parisiens seront-ils concernés par les mesures de restriction de circulation annoncées aujourd'hui à partir de juillet 2016, ou bien celles-ci s'appliqueront-elles aux automobilistes extérieurs?
En clair, la maire de Paris peut-elle nous condamner à laisser nos autos au garage, ce qui revient à nous interdire de nous servir d'un bien normalement acquis avant l'édiction de ces dispositions répressives, la seule alternative étant alors de les revendre?
Sachant qu'avec ma 993 (de 1995), je fais entre 1000 et 2000 km par an, j'enrage de me dire que je serai interdit de circuler dans ma ville!
En clair, la maire de Paris peut-elle nous condamner à laisser nos autos au garage, ce qui revient à nous interdire de nous servir d'un bien normalement acquis avant l'édiction de ces dispositions répressives, la seule alternative étant alors de les revendre?
Sachant qu'avec ma 993 (de 1995), je fais entre 1000 et 2000 km par an, j'enrage de me dire que je serai interdit de circuler dans ma ville!
jerome993 a écrit : A votre avis, les résidents parisiens seront-ils concernés par les mesures de restriction de circulation annoncées aujourd'hui à partir de juillet 2016, ou bien celles-ci s'appliqueront-elles aux automobilistes extérieurs?
Ceci dit, d'ici là, on va dejà voir ce que va donner la prochaine ( juillet 2015 ) interdiction des cars et camions ancienne génération !!
J'ai entendu que plus de 60 villes en Europe appliquaient ce genre de restrictions, dont........................Naples

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu la dernière fois que j'y suis allé