Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Si je peux apporter... euh, rien du tout d'ailleurs... à ce débat sur Loeb et Ogier
S.Loeb, très sympa et dispo, sous réserve de son agenda bien sûr, et c'est un déconneur
S.Ogier, de réputation, il était très prétentieux, imbuvable etc,
mais ses déboires passés l'ont changé, il semble plus... agréable aujourd'hui, et l'homme mûrit aussi
Après, le ressenti des gens sur untel ou untel est purement de l'affect, donc rien qui puisse véritablement tenir,
(Pour preuve, mon commentaire sur nos 2 français, je connais l'un et pas du tout l'autre
donc tout est tronqué)
N'en reste pas moins que tous deux sont des sacrés grands pilotes, ce sont des types véritablement au dessus du lot par leur talent,
Je me suis souvent demandé ce que pourraient donner S.Loeb et S.Ogier dans une 205T16 ou Quattro S1 face à A.Vatanen, W.Rohrl ou H.Toivonen et inversement ces mêmes anciens dans une Wrc ???
Je n'aurais jamais la réponse bien sûr, mais ce sont tous de fabuleux pilotes sacrément coui_llus,
A mon sens, nous avions aussi un autre français bien au dessus des autres, François Delecour. Selon moi, bien plus rapide que D.Auriol, G.Panizzi ou encore Ph.Bugalski
Et je ne parle pas de J.Ragnotti, hors concours, une sorte de Harlem Globe Trotter du volant, et, je vous assure, un type fabuleux sur les plans humain et pilotage
S.Loeb, très sympa et dispo, sous réserve de son agenda bien sûr, et c'est un déconneur

S.Ogier, de réputation, il était très prétentieux, imbuvable etc,
mais ses déboires passés l'ont changé, il semble plus... agréable aujourd'hui, et l'homme mûrit aussi
Après, le ressenti des gens sur untel ou untel est purement de l'affect, donc rien qui puisse véritablement tenir,
(Pour preuve, mon commentaire sur nos 2 français, je connais l'un et pas du tout l'autre

N'en reste pas moins que tous deux sont des sacrés grands pilotes, ce sont des types véritablement au dessus du lot par leur talent,
Je me suis souvent demandé ce que pourraient donner S.Loeb et S.Ogier dans une 205T16 ou Quattro S1 face à A.Vatanen, W.Rohrl ou H.Toivonen et inversement ces mêmes anciens dans une Wrc ???
Je n'aurais jamais la réponse bien sûr, mais ce sont tous de fabuleux pilotes sacrément coui_llus,
A mon sens, nous avions aussi un autre français bien au dessus des autres, François Delecour. Selon moi, bien plus rapide que D.Auriol, G.Panizzi ou encore Ph.Bugalski
Et je ne parle pas de J.Ragnotti, hors concours, une sorte de Harlem Globe Trotter du volant, et, je vous assure, un type fabuleux sur les plans humain et pilotage
Pour voir nos champions actuels au volant de groupe B , il y a la course des champions , organisée par Michelle Mouton , Ogier l'a faite , Loeb aussi , et il maitrise bien le sujet .
Delecour , vous le citez , a fait un comparatif en fin d'année dernière entre des lancia rallye 037 , et une 207 s 2000 2013 ....impressionnant .
Quand à la comparaison sur tous ces pilotes , pour avoir pas mal fréquenté le championnat de France , ils sont tous impressionnants ...
Delecour , vous le citez , a fait un comparatif en fin d'année dernière entre des lancia rallye 037 , et une 207 s 2000 2013 ....impressionnant .
Quand à la comparaison sur tous ces pilotes , pour avoir pas mal fréquenté le championnat de France , ils sont tous impressionnants ...
C'est bien pour ça qu'il est difficile de les départager. Aucun n'a dominé leur discipline sur une longue période, que ce soit les watanen, rorhl, etc..
Le seul qui l'a fait c'est Loeb, c'est vraiment un Extra-terrestre.
Quand à Ogier, c'est un grand aussi, mais on pourra comparer quand il aura 7 où 8 championnats à son compteur...
Ceci dît, derrière nos écrans, et spectateur au bord des routes....

Quand à Ogier, c'est un grand aussi, mais on pourra comparer quand il aura 7 où 8 championnats à son compteur...

Ceci dît, derrière nos écrans, et spectateur au bord des routes....

Shumi et Loeb ont dominé outrageusement sur une même période , longue . Makinen - Tommy - a quand même eu 4 titres de mémoire . Mais il faut être au bord de la route pour se rendre compte du niveau du mondial . Une fois que l'on a vu passer les 10 premiers , puis certains cadors de formules de promotion, on est déçu ..mais j'avoue que l'année dernière j'ai suivi une dizaine de rallye en France , et c'est au Charbo que j'ai vu le plus gros niveau .
[hr]

[hr]

Brioche a écrit : C'est bien pour ça qu'il est difficile de les départager. Aucun n'a dominé leur discipline sur une longue période, que ce soit les watanen, rorhl, etc..
Ceci dît, derrière nos écrans, et spectateur au bord des routes....![]()
![]()
![]()
+1 Je suis un fan du grand WWWalter , mais je dois reconnaitre que Loeb est encore supérieur .
Seb a gagné au moins une manche de chaque épreuve du championnat du monde , ( terre , neige , asphalte ) il est plus polyvalent ce qui n'est pas le cas des autres .
Il y a 3/4 ans sur la fin de la spèciale de St Bonnet le Froid , au rupteur tac tac tac tac dans la descente verglacée environ 210 km/h . Je pense aussi que le fait d'avoir pratiqué la gymnastique à haut niveau est un plus physiquement .
Les autres cités sont très bon aussi . Autres époques , autres moyens .
Sur du sec , c'est impressionnant , mais pas autant que sur terre ou au MC - en Suède , les pneus cloutés sont spécifiques .Quand on fait la spéciale après la réouverture de la route , et quand on voit le champ de mines , et les vitesses que les gars prennent , l'humilité nous gagne
Au delà des c... Loeb a un truc en plus ... c'est qu'il "lit" la route !
Il y a des pilotes qui vont quelque fois plus vite que lui .......... mais jamais aussi longtemps !
Quand on voit les passages de Kubica (
) on se dit qu'il est à 110% donc la sortie n'est jamais loin (et c'est toujours le cas
) ... Loeb sortait assez rarement, ne crevait pas ... .etc ... bref utilisait toute la route mais pas plus 
Il y a des pilotes qui vont quelque fois plus vite que lui .......... mais jamais aussi longtemps !
Quand on voit les passages de Kubica (

MadMax a écrit : Au delà des c... Loeb a un truc en plus ... c'est qu'il "lit" la route !
Quand on voit les passages de Kubica (![]()
) on se dit qu'il est à 110% donc la sortie n'est jamais loin (et c'est toujours le cas
) ... Loeb sortait assez rarement, ne crevait pas ... .etc ... bref utilisait toute la route mais pas plus
![]()
Pis quand tu vois ce qu'il a fait pendant 10 ans avec une simple Citroën..j’imagine même pas avec une Ferrari !!