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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Bon reprise du boulot avec pas mal de taff :)
Place aux photos :
Réfection du démarreur


Encore des vis et toujours des vis =/

Nettoyage complet, il me manque la photo avec la peinture faite.

Prise de toutes les côtes au taff.



Aucune côte hors tolérance :)
Nettoyage des soupapes :
Avant

Après


Après 1 h sur chaque soupape :

Entre temps j'ai passé commande :




J'ai été impressionné par la qualité d'usinage et de fabrication sur les goujons ARP (goujons + rondelles + écrous 12 pans + tapis ARP ^^) commandés aux states pour 500 euros livrés avec frais de douane.
J'ai commandé aussi tout les goujons de carters, lubrifiant TORCO pour les paliers au remontage et aussi un pied d'atelier pivotant.
Je trouvais les sableuses trop petites ou trop chères alors construction :)






Désolé pour le doigt sur l'image ^^

Petit essai


Dépose de l'intérieur

Intérieur de portière propre



Dépose du goudron

Dépose pare-brise

Baie de pare-brise

[hr]
Une fois tout l'intérieur démonté, j'ai tout nettoyé au Vaporeto et ça marche très bien c'est impressionnant :)
Avant

Après


Avant / Après

En cours de nettoyage, tous les tapis et les fauteuils y sont passés




Je vais pas tarder à attaquer la reprise de portée des cylindres au tour et le remontage du moteur :)
Des news dans pas longtemps :)
Place aux photos :
Réfection du démarreur


Encore des vis et toujours des vis =/

Nettoyage complet, il me manque la photo avec la peinture faite.

Prise de toutes les côtes au taff.



Aucune côte hors tolérance :)
Nettoyage des soupapes :
Avant

Après


Après 1 h sur chaque soupape :

Entre temps j'ai passé commande :




J'ai été impressionné par la qualité d'usinage et de fabrication sur les goujons ARP (goujons + rondelles + écrous 12 pans + tapis ARP ^^) commandés aux states pour 500 euros livrés avec frais de douane.
J'ai commandé aussi tout les goujons de carters, lubrifiant TORCO pour les paliers au remontage et aussi un pied d'atelier pivotant.
Je trouvais les sableuses trop petites ou trop chères alors construction :)






Désolé pour le doigt sur l'image ^^

Petit essai


Dépose de l'intérieur

Intérieur de portière propre



Dépose du goudron

Dépose pare-brise

Baie de pare-brise

[hr]
Une fois tout l'intérieur démonté, j'ai tout nettoyé au Vaporeto et ça marche très bien c'est impressionnant :)
Avant

Après


Avant / Après

En cours de nettoyage, tous les tapis et les fauteuils y sont passés




Je vais pas tarder à attaquer la reprise de portée des cylindres au tour et le remontage du moteur :)
Des news dans pas longtemps :)
Bon tout à l'heure en nettoyant le vilebrequin je me suis aperçu de petites traces sur les portées des bielles. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Elles sont à peine sensible à l'ongle mais je préfère confirmation ^^


Elles font un creux mais j'ai plus l'impression que cela date de la fabrication du vilebrequin. Les coussinets ont quelques traces mais j'évite de mis fier car le moteur n'a pas tourné depuis plus de 20 ans ...
Verdict ? ^^


Elles font un creux mais j'ai plus l'impression que cela date de la fabrication du vilebrequin. Les coussinets ont quelques traces mais j'évite de mis fier car le moteur n'a pas tourné depuis plus de 20 ans ...
Verdict ? ^^
Membre cotisant
n°670




kiteman a écrit : Bon tout à l'heure en nettoyant le vilebrequin je me suis aperçu de petites traces sur les portées des bielles. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Elles sont à peine sensible à l'ongle mais je préfère confirmation ^^
Elles font un creux mais j'ai plus l'impression que cela date de la fabrication du vilebrequin. Les coussinets ont quelques traces mais j'évite de mis fier car le moteur n'a pas tourné depuis plus de 20 ans ...
Verdict ? ^^
C'est la le point noir, "sensible à l'ongle" ^^
Si je passe le doigt dessus je ne les sens pas, il faut vraiment passer plusieurs fois l'ongle pour éventuellement sentir quelques choses d'infime...
De plus, il faut jouer avec la lumière pour pouvoir les voir.
Petite question, peut-on polir les deux paliers pour les ébavurer en restant dans la côte de diamètre d'origine ?
Cela éviterai de détruire le coussinet dès la mise en rotation de l'arbre.
Si oui, polissage avec papier 1000 + huile et finission à la feutrine + huile de coude ^^ ?
Pour JP, ca c'est de la mécanique de précision et pas de la tuyauterie d'évier
[hr]
N'ayant pas vu la voiture tourner, je ne sais pas du tout ou en était la pression d'huile ...
Cela m'embêterai de remonter en l'état et détruite un coussinet de bielle après 15 secondes de mise en service ^^
Si je passe le doigt dessus je ne les sens pas, il faut vraiment passer plusieurs fois l'ongle pour éventuellement sentir quelques choses d'infime...
De plus, il faut jouer avec la lumière pour pouvoir les voir.
Petite question, peut-on polir les deux paliers pour les ébavurer en restant dans la côte de diamètre d'origine ?
Cela éviterai de détruire le coussinet dès la mise en rotation de l'arbre.
Si oui, polissage avec papier 1000 + huile et finission à la feutrine + huile de coude ^^ ?
Pour JP, ca c'est de la mécanique de précision et pas de la tuyauterie d'évier

[hr]
Cleon a écrit : Moi je le garderai, mais dans le doute tu peux le faire mesurer pour éviter les "faux ronds" et les éventuelles pertes de pression d'huile que ça pourrait engendrer.
J'en ai changé un sur une r5 turbo2 mais elle tournait très bien avant dépose et aucun problème de pression d'huile ni aucun bruit.
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N'ayant pas vu la voiture tourner, je ne sais pas du tout ou en était la pression d'huile ...
Cela m'embêterai de remonter en l'état et détruite un coussinet de bielle après 15 secondes de mise en service ^^