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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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SugarBaby a écrit :Quel boulot Fabien, bravo. C'est beau.alfred911 a écrit : Comparatif visuel entre une boîte de 3.3l où l'on voit la prolongation du carter au niveau de l'embrayage, et ma boîte raccourcie:
../..
Bonjour
j'ai mis plus de deux heures à déguster cette magnifique religieuse
Bravo aux pâtissiers !
et merci d'avoir partagé tous ces nombreux petits détails et photos, parfois "adaptables" à d'autres autos
mes remarques :
- pour les custodes ouvrantes : il y en a des semblables sur les coupés Bertone Alfa des années 70 : attention : nid à oxydation SOUS la baguette inox (même si dans CE cas ci, on se dit qu'elle ne va pas souvent rester dehors
)
- pour les "flasques" de frein rajoutées dur les moyeux AV (merci pour le plan !) : quelqu'un saurait si c'est adaptable sur un moyeu de 64 ?
- amortos AR : une barre anti rapprochement aurait pu "remplacer" les renforts délicats à poser ?? (je ne sais plus sur quelle auto ça a été fait)
Bravo encore
j'ai mis plus de deux heures à déguster cette magnifique religieuse

Bravo aux pâtissiers !
et merci d'avoir partagé tous ces nombreux petits détails et photos, parfois "adaptables" à d'autres autos

mes remarques :
- pour les custodes ouvrantes : il y en a des semblables sur les coupés Bertone Alfa des années 70 : attention : nid à oxydation SOUS la baguette inox (même si dans CE cas ci, on se dit qu'elle ne va pas souvent rester dehors

- pour les "flasques" de frein rajoutées dur les moyeux AV (merci pour le plan !) : quelqu'un saurait si c'est adaptable sur un moyeu de 64 ?
- amortos AR : une barre anti rapprochement aurait pu "remplacer" les renforts délicats à poser ?? (je ne sais plus sur quelle auto ça a été fait)
Bravo encore

Salut Bertospid, effectivement il faut faire attention à la rouille sous les baguettes - Oliver m'en avait parle et je crois qu'il a mis un joint...
Pour les flasques je ne crois pas qu'ils se montent sur les générations 964/993, c'est du specifique à la 930
Pour le renfort sur les puits d'amortisseur, l'idée etait de le faire à la manière des RSR en reprenant les mêmes pieces (reproduites). Techniquement on peut effectivement arriver au même resultat en solidarisant les 2 puits - mais l'impression esthétique est moins dans l'esprit de l'usine.
[hr]
Olivier m'a envoyé pas mal de photos et je vais donc me faire un plaisir de vous montrer les derniers avancements !
Les ailes avants ont été preparees pour passer en peinture. On s'est aperçu que l'aile conducteur a dû être changée car elle n'a pas reçu d'anti gravillon... Et c'est bien dommage car même si cela la rend bc plus légère (impressionnant) elle a commencé à souffrir légèrement de rouille superficielle sur tout le rebord. Donc Olvier a choisi de la faire sabler.
Avant /après




[hr]



[hr]
Couche d'anti gravillon avant peinture


[hr]
L'anti gravillon est projeté jusqu'au bord d'aile, comme à l'usine...

[hr]
Et enfin le coup de pistolet marron sepia



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Montage de la trappe avant





[hr]
On s'est apercu après remontage des moyeux arrières (les gougeons de roue ont été changés) que les roulements étaient morts - la seule pieçe pas changée... L'opération nécessite un peu d'outillage et pas mal de compétence! Heureusement que les bras étaient pas encore remontés. Merci encore les gars...



[hr]
Début du remontage du train arrière





[hr]
Assemblage des bilstein RSR avec corps alu, double ressort et clevis (montage inversé)


Retaillage des entretoises pour éviter le contact quand le "helper spring" est comprimé


[hr]
Mise en peinture des puits d'amortisseur pour bien les protéger


Pour les flasques je ne crois pas qu'ils se montent sur les générations 964/993, c'est du specifique à la 930
Pour le renfort sur les puits d'amortisseur, l'idée etait de le faire à la manière des RSR en reprenant les mêmes pieces (reproduites). Techniquement on peut effectivement arriver au même resultat en solidarisant les 2 puits - mais l'impression esthétique est moins dans l'esprit de l'usine.
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Olivier m'a envoyé pas mal de photos et je vais donc me faire un plaisir de vous montrer les derniers avancements !
Les ailes avants ont été preparees pour passer en peinture. On s'est aperçu que l'aile conducteur a dû être changée car elle n'a pas reçu d'anti gravillon... Et c'est bien dommage car même si cela la rend bc plus légère (impressionnant) elle a commencé à souffrir légèrement de rouille superficielle sur tout le rebord. Donc Olvier a choisi de la faire sabler.
Avant /après




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Couche d'anti gravillon avant peinture


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L'anti gravillon est projeté jusqu'au bord d'aile, comme à l'usine...

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Et enfin le coup de pistolet marron sepia



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Montage de la trappe avant





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On s'est apercu après remontage des moyeux arrières (les gougeons de roue ont été changés) que les roulements étaient morts - la seule pieçe pas changée... L'opération nécessite un peu d'outillage et pas mal de compétence! Heureusement que les bras étaient pas encore remontés. Merci encore les gars...



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Début du remontage du train arrière





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Assemblage des bilstein RSR avec corps alu, double ressort et clevis (montage inversé)


Retaillage des entretoises pour éviter le contact quand le "helper spring" est comprimé


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Mise en peinture des puits d'amortisseur pour bien les protéger


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Bonsoir les Porschistes,
Au menu de ce dimanche, on commence par la fin du remontage du train avant.
Les disques sont presque neufs - mais la rouille superficielle a envahi les pistes. Ils sont passés à la microbilleuse pour nettoyer l'état de surface, puis peints (après avoir protégé les pistes) avec une peinture haute température pour étrier.



Pose des étriers avec les conduites de frein

Les jambes de force RSR sont dénuées de fixation pour les conduites, il faut rajouter un collier.

[hr]



[hr]
Fin du remontage des étriers

Préparation du remontage des ailes avec le joint américain, les agrafes etc...

Et les joints d'aile, disponibles en 2 dimensions...

[hr]
Ça commence à prendre (belle) forme


Sans oublier la trappe à essence

[hr]

Pas évident de loger tout le système de refroidissement d'huile (avec le passage des durites) dans l'aile. Ça passe juste, et il faut redescendre un peu le radia passager (c'est pas plus mal en terme de flux d'air).


Côté conducteur, Olivier a fabriqué une patte de fixation qui se fixe sous le cuvelage



Voilà...

[hr]
Pas fréquent le marron sépia sur une 930


Remontage des phares boules Cibié, avec les "coques" d'ampoule jaunes.

[hr]
Il a fallu reprendre les plaques de fixation légèrement pour les monter sur les ailes de serie G


Au menu de ce dimanche, on commence par la fin du remontage du train avant.
Les disques sont presque neufs - mais la rouille superficielle a envahi les pistes. Ils sont passés à la microbilleuse pour nettoyer l'état de surface, puis peints (après avoir protégé les pistes) avec une peinture haute température pour étrier.



Pose des étriers avec les conduites de frein

Les jambes de force RSR sont dénuées de fixation pour les conduites, il faut rajouter un collier.

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[hr]
Fin du remontage des étriers

Préparation du remontage des ailes avec le joint américain, les agrafes etc...

Et les joints d'aile, disponibles en 2 dimensions...

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Ça commence à prendre (belle) forme


Sans oublier la trappe à essence

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Pas évident de loger tout le système de refroidissement d'huile (avec le passage des durites) dans l'aile. Ça passe juste, et il faut redescendre un peu le radia passager (c'est pas plus mal en terme de flux d'air).


Côté conducteur, Olivier a fabriqué une patte de fixation qui se fixe sous le cuvelage



Voilà...

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Pas fréquent le marron sépia sur une 930


Remontage des phares boules Cibié, avec les "coques" d'ampoule jaunes.

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Il a fallu reprendre les plaques de fixation légèrement pour les monter sur les ailes de serie G

