Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand plaisir que je m'inscris sur le forum.
J'habite Cherbourg, dans la Manche (Dép 50) en Basse Normandie.

Je suis heureux possesseur d'une 964 C4 de 89, cela fait déjà 9 mois... dont 9 mois de bonheur à regarder tous les jours cette oeuvre d'art et 9 mois de plaisir à mettre mes mains sur le volant.

Impossible d'imaginer rouler avec le week-end... c'est pourquoi je roule avec tous les jours pour aller au boulot... 1h de route dont on ne voit pas le temps passer. Même après des journées bien difficiles, cette voiture redonne la "patate" et la "banane"... Un peu comme une ordonnance prescrite par le toubibe pour retrouver le moral :D

Je l'ai acheté toute d'origine, elle est dans un état surprenant pour 25 ans... l'intérieur est comme neuf... je l'ai acquise avec 101 000 Km qui ont été confirmés par le Centre Porsche CAEN.

Sans faire de tuning, j'ai envie d'apporter quelques évolutions à ma voiture pour tenter de lui faire profiter d'améliorations techniques et pratiques.

C'est pourquoi j'espère que vous pourriez me faire part de vos avis constructifs sur les points suivants :
- remplacement du cata d'origine par un cata Scart
- remplacement du silencieux intermédiaire par un silencieux double sortie (pour le look) Scart.
- je prévois également le remplacement de l'éprom DME par une récente améliorant les perfs à bas régimes et conso d'essence. Car des préparateurs m'ont confirmés que ce n'était pas une modification "gadget" !?
Votre avis également sur la mise en place d'amortisseur Bilstein sport afin d'obtenir plus de fermeté à l'arrière car en cas de fortes accélérations lors d'un virage ou sortie de rond point mes 18" touchent l'intérieur des ailes :(

Voilà tant d'intégrations d'un néophyte qui ne cherche qu'à apprendre part des passionnés connaisseurs.

A très bientôt.
HotWheels
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue a toi.

Sympa Cherbourg, j'y passe 2 fois par mois.

Et tres bon choix la 964.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Coucou voisin ;) De quelle couleur est la belle :question:
J'étais+2
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
des fotos, des fotos:P bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi !

+1 pour les photos ! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici une photo de profil :P avec les jantes de la turbo 18"

Image

Fesse gauche ;)
Image
[hr]
Sortie de pot de 10 cm de diamètre
Image
[hr]
L'intérieur... cuir noir, le fil qui se promène côté passager est une prise jack pour la musique...
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scart me parait un tres bon choix.
avec lui, tu n 'auras plus besoin de ta prise Jack !! ;)
donne des nouvelles de l eprom.
j'ai une 964 de 91, et cela me tente aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis en train de lire des multitudes de posts sur le forum...
Car j'envisage de changer les amortisseurs par le kit Bilstein de passionauto Kit Armotisseurs
Et là actuellement je suis sur ce post très instructif sur le kit d'admission d'air Fil chaud et Film chaud : Fil ou Film chaud
De fait... je pense prendre la puce proposée par FVD et non plus celle de 911chip : Kit FVD

Et pour finir... je ne sais plus quoi penser sur le Cata... et donc passer par un by-pass pour résoudre le problème... et mettre uniquement la double sortie de chez Scart pour le look :P

C'est incroyable le nombre de questions qu'on peut se poser... mais faut bien se décider un jour :D

J'ai RDV demain en fin d'aprèm chez un garagiste que je ne connais pas encore, qui fait de l'entretien sur des voitures de collection... je vais voir s'il est partant et confiant pour faire/monter toutes les modifs.

Affaire à suivre...
[hr]
Les derniers points que j'aimerais aborder sont les sièges... car je glisse trop dans ceux d'origine... et pourtant je ne fais que de la ville :exclamation:
Et pour finir les freins. Un préparateur m'a conseillé de mettre les disques et étrier de devant à l'arrière et de mettre des BigRed devant... encore un budget à provisionner ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Appelle chez SCART en direct,
ils sont sympa, et répondrons certainement tres bien a tes questions.
en plus de te conseiller un un installateur prés de chez toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement je l'ai eu 1h tél, super sympa :thumbup: ils ont pris le temps de m'expliquer pas mal de choses... mais il y a env. 1h j'ai lu des posts comme quoi avec le by-pass , ou décata cela semblait aussi bien.
Maintenant je me demande si un cata 100 cellules de chez Scart est aussi bien ou plus efficace et apporte plus de chevaux qu'un by-pass ou un décata ?

Chez Scart le vendeur m'a annoncé + 27 Ch avec leur cata 100 Cellules + leur pot cup (qu'il y ait une ou deux sorties).
Est-ce qu'avec un by-pass que SCART ne vend pas j'aurais les mêmes gains ? Difficile à dire si on ne passe pas sur un banc je pense :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour votre accueil :thumbup:
J'ai tellement de questions à vous poser, j'ai vraiment envie d'apprendre la technique sur les 964... qui est mon coup de coeur (bon je l'avoue j'ai hésité avec une 997 4S lors de l'achat pour ma 964)... mais c'est cette forme unique intemporelle qui me séduit à chaque fois :D
[hr]
Salut "chris 08"

Tu as quoi comme voiture ? Etant nouveau sur le forum je ne peux pas te contacter par MP... je veux bien cotiser pour le site, mais cela coûte combien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un bas normand ! cool ! Bienvenu.

Le garage d'anciennes, ce ne serait pas JS motors à Brix ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franked a écrit :

Non dans Tourlaville, mais je ne sais pas si il fait que de la mécanique d'ancienne, si il vend de l'ancienne, ou si il fait occasionnellement de l'ancienne.
Je te tiens informé... j'ai rdv vers 18h.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Exelent choix la 964
Tu a aussi RS-SERVCES indépendant Porsche a ouilly-le-tesson pas très loin de Caen
Très satisfait :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supercup27 a écrit :
Bienvenue
Exelent choix la 964
Tu a aussi RS-SERVCES indépendant Porsche a ouilly-le-tesson pas très loin de Caen
Très satisfait :thumbup:
Bonsoir J-Y,

Oui tu as raison, je suis déjà tombé sur leur site internet... mais les modifs que j'envisage pour l'instant ne nécessitent pas de préparateur côté moteur. Je souhaite changer ce qu'il y a autour : cata, pot et amortisseur.

En fait je ne veux pas toucher à la partie moteur pour l'instant car ma 64 a passé plus de 120h (plus d'un mois) au centre Porsche CAEN... pour une étanchéité intégrale des 2 blocs (gauche et droit). Je suis reparti avec un moteur de 25 ans tout neuf :thumbup: nettoyé à la brosse à dent :D
Ca serait à refaire, je ferais changer les 2 arbres à came par des version sports... mais comme j'apprends je ne le savais pas à l'époque.

Affaire à suivre...
[hr]
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
HotWheels a écrit :
franked a écrit :

Non dans Tourlaville, mais je ne sais pas si il fait que de la mécanique d'ancienne, si il vend de l'ancienne, ou si il fait occasionnellement de l'ancienne.
Je te tiens informé... j'ai rdv vers 18h.

A+
Ce serait bretagne roadster alors ? qui semble avoir une annexe à Cherbourg par l'intermédiaire du garage HER-AUTO ! A priori ils ont aussi une 912 dans son jus à vendre !

Et donc, verdict du RDV ? intéressant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, très bon choix la 964 :P
+1 pour RS-Services :thumbup:
Il faut vraiment que nous fassions une ballade dans le Cotentin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
Bienvenue, très bon choix la 964 :P
+1 pour RS-Services :thumbup:
Il faut vraiment que nous fassions une balade dans le Cotentin ;)
Avec grand plaisir :thumbup:
Combien il y a de possesseurs de Porsche dans le coin (50) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A proximité direct de Cherbourg, on est au moins 2 déjà :D

Je connais 1 targa et 1 cab 3.2, et je croise régulièrement une 996 ph2 noire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franked a écrit :
A proximité direct de Cherbourg, on est au moins 2 déjà :D

Je connais 1 targa et 1 cab 3.2, et je croise régulièrement une 996 ph2 noire.
Salut Franked,

Tu as quoi comme modèle ? Tu l'utilises tous les jours ?
Ma femme m'a parlé d'un de ses collègues qui aurait acheté un 996 grise. Celle que tu vois est grise ?

J'ai appris qu'un directeur d'une entreprise qui travaille à 100m dans la mm rue que la mienne... est un passionné Porsche et qu'il fait beaucoup de circuit. Faudrait que j'aille à sa rencontre prochainement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello HotWheels

J'ai une targa 3.2 de 87; doit y avoir une photo ou 2 dans mon post de présentation.
je m'en sers plutôt pour la ballade, pour le boulot, c'est la moto, ça m'évite les embouteillages vers La HAGUE !!!

La 996 que je vois est régulièrement sur le grrrrand parking de mon boulot, elle est bien noire intérieur cuir marron !
A une époque il y avait lapin911 qui avait une 3.2 avec laquelle il faisait pas mal de circuit, mais je crois qu'il a fini par la revendre faute de s'en servir suffisamment régulièrement.
J'ai rencontré il y a 6 mois environ le responsable commercial de Peugeot à Tourlaville, qui remet en conformité une type G targa.

C'est sur qu'on ne fait pas d'appel de phares tous les jours entre porschiste dans le coin !!:D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Où allez-vous quand vous parlez de circuit ?
J'étais+2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact, j'ai rencontré une fois également le responsable voiture occas de chez peugeot, et il m'avait montré ses photos de restauration sur sa targa.
Ca me fait penser qu'un ami qui travaille également sur le site de la hague a également un 964 C4 noire intérieur beige. Il vient avec de temps en temps, tu l'as peut être déjà vu ?

Toujours chez AREVA, mais côté NP à equeurdreville, il y a une femme qui roule avec une cayman. Faudrait que j'aille la voir lors de mon prochain passage dans ce batiment.
[hr]
[quote='J'étais+2' pid='4182766' dateline='1422436755']
Où allez-vous quand vous parlez de circuit ?
J'étais+2
[/quote]

Salut,
Pour l'instant je ne fais pas encore de circuit, mais j'aimerais essayer.
D'ailleurs ma femme m'a offert une journée à la porsche driving school au Mans :)
J'ai RDV fin avril.
Quelqu'un a déjà essayé ? Il parait que c'est vraiment très bien.
[hr]
Tant que j'y pense pour continuer le recensement côté cherbourg, j'ai une connaissance professionnelle avec qui je sympathise un peu plus chaque jour, qui a une 991 :thumbup:

Donc nous sommes déjà entre 5 et 10 au alentour de Cherbourg... On va bien réussir à faire un regroupement :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble effectivement avoir déjà vu cette 964, aux beaux jours !

Pour le cayman, c'est une collègue de travail (même si je la connais peu, ne travaillant pas au mêmes endroits !)
Et de temps en temps tu pourras peut-être apercevoir une 3.2 cab noire.

Coté circuit, pareil, jamais essayé, je rêve de faire la porsche driving school, mais c'est un budget et cette année, il est prévu pour autre chose !
De toute façon, par ici, à part se rendre au Mans, je ne vois pas trop où il est possible de rouler sur circuit ? peut-être à Pont l’évêque ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est vrai que la journée chez Porsche n'est pas donnée... et attendant je vais faire des modifs sur la voiture... car je compte utiliser ma voiture pour apprendre ses limites et mieux la maîtriser. D'ailleurs j'ai pris l'option conduite avec ma porsche pour la driving school.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
A part Faye-De-Bretagne, je ne vois rien qui puisse faire...
J'étais+2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bug35b a écrit :
Bonjour.

Pont l'évêque les lotus et catheram sont très bien sur ce circuit,les Porsches risquent d’êtres un peu a l'étroit.;) ;)
Faut voir, je viens de regarder sur leur site et il est possible de louer pour 4 tours une 997 S. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'y rouler avec son véhicule personnel !??
Répondre
33 messages