Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Loeb persiste
Le temps de Sébastien Loeb lors de la première spéciale n'était pas le coup d'un soir. Le nonuple champion du monde a de nouveau été le plus rapide lors de la première étape de la journée.
ES 3 : La Salle-en-Beaumont (15,84 km)
Si des doutes persistaient malgré ses bons résultats de jeudi, Sébastien Loeb a tenu à mettre les choses au point dès la première spéciale de la journée bouclée en 10'23''9 avec rien de moins que 15'' d'avance sur Sébastien Ogier. Au classement général l'écart entre les deux hommes est désormais de de 28''3 en faveur de l'Alsacien. Dans une spéciale où régnait un épais brouillard, Loeb reconnaissait que la prise de notes était fondamentale et que, forcément, son expérience avait joué en sa faveur. «Malgré de la boue par endroits, je n'ai pas fait de fautes. Oui, le temps réalisé n'est pas mal. Je suis satisfait», déclarait Loeb après l'arrivée. Le Rallye Monte-Carlo reste son territoire. Ott Tanak pointe à la troisième place du général avec déjà 41''7 de retard sur Ogier. La dernière place du podium que devrait se jouer entre Tanak, Elfyn Evans (+0''1) et Jari Matti Latvala (+8''7).
Le temps de Sébastien Loeb lors de la première spéciale n'était pas le coup d'un soir. Le nonuple champion du monde a de nouveau été le plus rapide lors de la première étape de la journée.
ES 3 : La Salle-en-Beaumont (15,84 km)
Si des doutes persistaient malgré ses bons résultats de jeudi, Sébastien Loeb a tenu à mettre les choses au point dès la première spéciale de la journée bouclée en 10'23''9 avec rien de moins que 15'' d'avance sur Sébastien Ogier. Au classement général l'écart entre les deux hommes est désormais de de 28''3 en faveur de l'Alsacien. Dans une spéciale où régnait un épais brouillard, Loeb reconnaissait que la prise de notes était fondamentale et que, forcément, son expérience avait joué en sa faveur. «Malgré de la boue par endroits, je n'ai pas fait de fautes. Oui, le temps réalisé n'est pas mal. Je suis satisfait», déclarait Loeb après l'arrivée. Le Rallye Monte-Carlo reste son territoire. Ott Tanak pointe à la troisième place du général avec déjà 41''7 de retard sur Ogier. La dernière place du podium que devrait se jouer entre Tanak, Elfyn Evans (+0''1) et Jari Matti Latvala (+8''7).
le choix des pneus pour les 3 ES de cet apres midi semble très compliqué 

Evans et Solberg ont choisi 4 pneus cloutés et 2 neige. Ogier a préféré 4 cloutés et 2 super tendres. Ostberg et Loeb ont opté pour 4 neige et 2 super tendres. Evans et Solberg ont pris 4 cloutés et 2 neige. Sordo, Neuville, Latvala, Mikkelsen Tänak et Meeke sont partis avec 2 neige, 2 cloutés et 2 super tendres.
Ogier grogne , il balaie pour Loeb , qui part avec le numéro 14 . Ouvrir la route n'est pas un avantage . Quand à couper les cordes , je ne pense pas que les non pratiquants du rallye se rendent compte ...si il n'y a pas de piquets , c'est presque 50 % de la largeur de la voiture qui est à l'intérieur du virage , en dehors de la route ....ce sont des chars d'assauts , leur wrc , elles sont super solides , et les ouvreurs vont affiner les notes , histoires qu'ils puissent y aller franchement - perso, j'aime pas , c'est anti mécanique, quand le protège carter tape ...
[hr]
Non , ce sont les résultats des chronos en direct
[hr]
Non , ce sont les résultats des chronos en direct
Alex a écrit :IL faut qu'il arrête, car ce matin, mis à part Loeb, tout ceux qui partaient derrière (dans les 8 et plus) perdaient du tempsdenteux42 a écrit : Ogier grogne , il balaie pour Loeb , qui part avec le numéro 14 . Ouvrir la route n'est pas un avantage .![]()
Il y a toujpurs des soucis avec le balayage . Ils ont voulu encore réformer fin 2014 , pour em....Ogier , et ça n'est pas passé. Pour le reste , ce sont des super pilotes , j'aimerai même avoir le niveau d'Odsberg , ça me suffirait. Quand ça se joue au dixième de seconde au kilomètre , on peut se dire que ce sont des géants .... De toute façon , il y aura un reclassement demain .
denteux42 a écrit : Il y a toujpurs des soucis avec le balayage . Ils ont voulu encore réformer fin 2014 , pour em....Ogier , et ça n'est pas passé. Pour le reste , ce sont des super pilotes , j'aimerai même avoir le niveau d'Odsberg , ça me suffirait. Quand ça se joue au dixième de seconde au kilomètre , on peut se dire que ce sont des géants .... De toute façon , il y aura un reclassement demain .

Dans le rallye, la position sur la route (surtout dans de telles conditions) peut à elle seule décider du vainqueur mais il faut quand-même arriver au bout sans se sortir.

Dans l'ES1, Loeb a mis plus d'une sec/km à Ogier, ça ne reflète pas l'écart en les deux mais ça peut rapidement s'inverser dès qu'ils vont mettre des montes différentes. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des écarts énormes dimanche soir.