Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

thomas_delonge a écrit : Réception début janvier normalement le temps que le vendeur effectue des petits travaux mineurs.
La voiture est en excellent état, je posterai des photos à la livraison
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une inspection chez Porsche pour ces vieilles dames (millésime 1992) avant de conclure définitivement l'achat ou le CT suffit ?
Je précise que la voiture était entretenue depuis 10 ans par un ancien mécano Porsche qui officie dans le Sud Est (ELM Erwan pour ceux qui le connaissent) mais toute la main d'oeuvre était faite au black
Il donne quelques indications! Mais pas forcément essentielles dans le cas de la 964!
Et des fois si tu t'en tiens à celui ci,par exemple pour moi il indique à chaque fois "étanchéité moteur",alors que dans mon cas il s'agit d'une petite goutte!(modèle 93 et fond plat démonté ,donc le gars du CT voit bien le moteur!!!;))...je veux dire par là que j'aurai pu hésiter à acheter ma 964!
Car l'étanchéité est peut être le plus gros point(financièrement en cas de réparation !)si il y a vraiment une grosse fuite d'huile!
Le CT ne va te parler du double allumeur (et de l'état de sa courroie!),du faisceau d'allumage qui commence souvent à être fatigué(+de 20 ans!),de tout les servo(s) du système de chauffage(qui coûtent 1 bras).....etc
Il évoquera les suspensions ,le freinage,les rotules ....etc
(Ok c'est utile!;))
La passer en CP..... Ouais bof (personnellement je ne suis pas client... Tu te fais allumer et souvent pour un service de piètre qualité!)
Mais là je généralise (et j'ai peut être tort !;))
Je préfère mon indépendant
Membre cotisant
n°1406

Membre

Je conseille plus que vivement ! Surtout si on ne connait pas le modèle. Un fois de plus, ces autos sont robustes et relativement simples. Mais très particulières et couteuses à remettre en état.
Si un béotien peut passer à côté de qq chose, alors le risque est important.
Quelle année, la MINI ?
Si un béotien peut passer à côté de qq chose, alors le risque est important.
Quelle année, la MINI ?
Membre

Membre

Salut, et bienvenue.
Je suis allé voir cette (belle) voiture le mois dernier (à Ste Maxime).
Je ne suis pas fan des cabrio, et je ne l'ai pas achetée, mais elle m'a parue très propre. Quelques détails de peinture à revoir, je pense (ailes arrières, au niveau de la soudure de l'élargisseur), mais rien de grave.
Beaucoup de plaisir à ton heureux père
Je suis allé voir cette (belle) voiture le mois dernier (à Ste Maxime).
Je ne suis pas fan des cabrio, et je ne l'ai pas achetée, mais elle m'a parue très propre. Quelques détails de peinture à revoir, je pense (ailes arrières, au niveau de la soudure de l'élargisseur), mais rien de grave.
Beaucoup de plaisir à ton heureux père

Membre

Il faudrait plus de précision, parce qu'il n'y a pas de joint spi sur le radiateur d'huile. Les conduites d'huile sont longues et nombreuses, un peu couteuses pour certaines en cas de grosse faiblesse. Le joint spi d'aac est celui qui entraine la courroie de pompe de direction assistée, juste derrière la roue ard. Tu dois pouvoir voir si c'est gras sur le collecteur d'échappement droit.
Un ancien de MLB ? J'y étais (itinérant) de 2006 à 2009.
Un ancien de MLB ? J'y étais (itinérant) de 2006 à 2009.
Membre

Membre

Membre

Disons que ça commence!;)
Des choses "secondaires" mais principales au niveau de la sécurité!
Les freins (autant envisager aussi une purge complète du système!)
La crémaillère (le reconditionnement???peut coûter cher!)
http://www.ebay.de/itm/Porsche-911-88-9 ... 4adc1df52e
La barre stab à voir?
4 pneus et une géométrie!
L'échappement,heureusement ,tu peux en trouver encore facilement pour pas trop cher sur le Boncoin!
Bon l'étanchéité je l'ai évoqué plus haut,ce n'est peut être pas si grave!
(elles suintent plus ou moins toutes !Elle avait le fond plat en place?)
Des choses "secondaires" mais principales au niveau de la sécurité!
Les freins (autant envisager aussi une purge complète du système!)
La crémaillère (le reconditionnement???peut coûter cher!)
http://www.ebay.de/itm/Porsche-911-88-9 ... 4adc1df52e
La barre stab à voir?
4 pneus et une géométrie!
L'échappement,heureusement ,tu peux en trouver encore facilement pour pas trop cher sur le Boncoin!
Bon l'étanchéité je l'ai évoqué plus haut,ce n'est peut être pas si grave!
(elles suintent plus ou moins toutes !Elle avait le fond plat en place?)
Membre

Membre

Pour les amortisseurs,il semblerait que ce se soit juste les manchons de protection!?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ion/P42994
[hr]
Pour le fond plat !
C'est vrai que quand il n'est pas en place,tu peux voir plus facilement si le moteur fuit "beaucoup"!
(en laissant tourner la 964 sur place moteur chaud!)
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ion/P42994
[hr]
Pour le fond plat !
C'est vrai que quand il n'est pas en place,tu peux voir plus facilement si le moteur fuit "beaucoup"!
(en laissant tourner la 964 sur place moteur chaud!)
Membre

Membre

Une barre stab usée peut expliquer à la fois le jeu dans la direction et l'usure irrégulière des pneus.
Je ne dis pas qu'il y a que ça, mais ça peut.
Le réglage des feux, c'est rien, tu le fais toi-même ou par ton garagiste.
Les disques c'est rien ça se change, mais ça chiffre.
Pour le moteur, faut voir si ça suinte léger (elles le font toutes) ou ça pisse sévère.
Bref je vois rien d'effrayant, faut éclaircir point par point. Ne pas se précipiter pour acheter.
Et si achat, retrancher tous les frais qui auront été chiffrés par un indépendant qui connaît les 964.
Mais je constate des défauts qui ne devraient pas s'accumuler, le proprio n'est pas un passionné, sinon il ferait au fur et à mesure.
A vérifier aussi : le double-allumeur, l'embrayage, le démarreur, la clim puisque tu vis dans le Sud.
Encore une chose, après avoir changé la barre stab, et les pneus, tu fais une géométrie obligatoirement. Et puisque tu changes les disques, tu dois changer les plaquettes aussi. Bref ça chiffre...
Je ne dis pas qu'il y a que ça, mais ça peut.
Le réglage des feux, c'est rien, tu le fais toi-même ou par ton garagiste.
Les disques c'est rien ça se change, mais ça chiffre.
Pour le moteur, faut voir si ça suinte léger (elles le font toutes) ou ça pisse sévère.
Bref je vois rien d'effrayant, faut éclaircir point par point. Ne pas se précipiter pour acheter.
Et si achat, retrancher tous les frais qui auront été chiffrés par un indépendant qui connaît les 964.
Mais je constate des défauts qui ne devraient pas s'accumuler, le proprio n'est pas un passionné, sinon il ferait au fur et à mesure.
A vérifier aussi : le double-allumeur, l'embrayage, le démarreur, la clim puisque tu vis dans le Sud.
Encore une chose, après avoir changé la barre stab, et les pneus, tu fais une géométrie obligatoirement. Et puisque tu changes les disques, tu dois changer les plaquettes aussi. Bref ça chiffre...
Membre