Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Les options, environ 80 possibles, souvent incompatibles les unes avec les autres, et parfois proposées uniquement en packs.
En série, on a déjà répondu dans un autre post, mais c'est :
PSM (comme toutes les C4)
Cuir étendu
Sièges électriques à mémoire (sièges sport en option gratuite)
Pack audio
Peinture métallisée
Jantes 18' turbo look
Freinage renforcé
Châssis sport (châssis surbaissé en option gratuite)
Ce dernier point avait donné lieu à un long échange...
Cherchez bien dans les posts, on avait déjà dit tout ça + dates de sortie des modèles et changements au cours de sa courte vie.
En série, on a déjà répondu dans un autre post, mais c'est :
PSM (comme toutes les C4)
Cuir étendu
Sièges électriques à mémoire (sièges sport en option gratuite)
Pack audio
Peinture métallisée
Jantes 18' turbo look
Freinage renforcé
Châssis sport (châssis surbaissé en option gratuite)
Ce dernier point avait donné lieu à un long échange...
Cherchez bien dans les posts, on avait déjà dit tout ça + dates de sortie des modèles et changements au cours de sa courte vie.
Obit a écrit : Et pour compléter le post de Palmers, tu as aussi le ciel de toit alcantara de série. On avait dit également que les feux xénons ne sont pas de série mais bien optionnels.
Je pense aussi qu'en fonction des pays, l'equipement était different.
moi j'ai un gros doute sur le M030 de série !
certes les chassis est bel et bien rabaissé de -10mm par rapport aux C2 et aux C4... mais pour ce qui est du "chassis sport" (M030) avec tout ce qui va bien (amortisseurs, ressorts courts, barres antiroulis plus larges etc), pour moi il s'agit d'une option à priori car je ne l'ai pas dans les codes d'origine de la mienne, et je l'ai fais installer en 2ème monte récemment (kit usine Porsche Tequipment)...
certes les chassis est bel et bien rabaissé de -10mm par rapport aux C2 et aux C4... mais pour ce qui est du "chassis sport" (M030) avec tout ce qui va bien (amortisseurs, ressorts courts, barres antiroulis plus larges etc), pour moi il s'agit d'une option à priori car je ne l'ai pas dans les codes d'origine de la mienne, et je l'ai fais installer en 2ème monte récemment (kit usine Porsche Tequipment)...
Palmers a écrit : M030 de série. Mais le châssis standard rabaissé M029 est une option gratuite. Très peu de M030 dans les faits.
[hr]
Effectivement comme je te disais, ma 4S n'avait pas le M030 dans ses codes options, comment peut-il être "de série" alors ? cela veut-il dire que les premiers propriétaires de chaque 4S "refusaient" majoritairement de prendre cette option au moment de passer la commande ??
Le M030 est par défaut. On pouvait opter gratuitement pour le M029. Je pense que beaucoup de vendeurs conseillaient cette variante qui colle mieux à l'esprit GT de la 4S.
Idem pour les sièges : confort électrique par défaut. Sièges sport en option gratuite (marché France).
[hr]
Plein de réponses ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153216
Pour te convaincre, fais une recherche sur 996430 et tu verras des décodages de 996 4S.
Idem pour les sièges : confort électrique par défaut. Sièges sport en option gratuite (marché France).
[hr]
Plein de réponses ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153216
Pour te convaincre, fais une recherche sur 996430 et tu verras des décodages de 996 4S.
oh mais c'est super intéressant ça !
d'accord je comprends mieux et ça a du sens.
(purée option gratuite pour les Sieges sport ?!! pourquoi est ce que le 1er proprio de la mienne a voulu des conforts électriques bordel ?!?!?!)

..mais heureusement à la place il a pris les "laves-phares" supeerrrrrrr
d'accord je comprends mieux et ça a du sens.
(purée option gratuite pour les Sieges sport ?!! pourquoi est ce que le 1er proprio de la mienne a voulu des conforts électriques bordel ?!?!?!)


..mais heureusement à la place il a pris les "laves-phares" supeerrrrrrr
Darkiller a écrit : moi j'ai un gros doute sur le M030 de série !
certes les chassis est bel et bien rabaissé de -10mm par rapport aux C2 et aux C4... mais pour ce qui est du "chassis sport" (M030) avec tout ce qui va bien (amortisseurs, ressorts courts, barres antiroulis plus larges etc), pour moi il s'agit d'une option à priori car je ne l'ai pas dans les codes d'origine de la mienne, et je l'ai fais installer en 2ème monte récemment (kit usine Porsche Tequipment)...
Merci par avance
Christophe
En attendant Darkiller, pour te faire patienrer, mon retour d'expérience, ma 3.4 est dotée du m030 d'origine et j'ai pu à plusieurs reprises comparer les 2 chassis.
Ca vire plus à plat,, ça freine aussi plus à plat,, tu peux passer plus vite en virage, ça accroche mieux et c'est plus réactif. En contrepartie c'est plus dur (j'i les sièges sport ça n'aide pas) mais plus tu vas vite plus cette dureté s'inverse. Sur routes très bombées c'est plus pointu mais je pense que ça se règld avec un meilleur compromis de la géométrie.
Après c'est définitivement plus sportif, je comprends que la plupart des acheteurs de 4S ait choisi de ne pas prendre cette solution et garder un confort plus typé GT.
[hr]
Edit : saleté de smartphone + gros doigts
Ca vire plus à plat,, ça freine aussi plus à plat,, tu peux passer plus vite en virage, ça accroche mieux et c'est plus réactif. En contrepartie c'est plus dur (j'i les sièges sport ça n'aide pas) mais plus tu vas vite plus cette dureté s'inverse. Sur routes très bombées c'est plus pointu mais je pense que ça se règld avec un meilleur compromis de la géométrie.
Après c'est définitivement plus sportif, je comprends que la plupart des acheteurs de 4S ait choisi de ne pas prendre cette solution et garder un confort plus typé GT.
[hr]
Edit : saleté de smartphone + gros doigts
