Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Suite à ma présentation faite cet été https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150442 je suis enfin passé à l'acte
Il s'agit d'une 3,2 de 1987 (donc G50), Targa de 160Mkm, qui vient d'être restaurée par un excellent professionnel spécialisé dans les porsche qui se trouve à Ales.
L'intéret de l'affaire, c'est que nous avons défini ensemble le cahier des charges et le budget :
- dépose ensemble boite / moteur pour révision complete et remplacement de éléments nécessaires (filtres, bougies, durites, ...)
- embrayage neuf
- changement des 4 amortisseurs par des bilstein
- révision et remise "à neuf" des freins
- mise en place d'un echapement Scart Riva complet neuf
- peinture complete en couleur Matching espresso braun metallic code (40D)
- changement des joints et autres broutilles
La voiture avant la transformation (telle que je l'ai découverte) :

La voiture après :

Du coup la voiture est revenue à son état initial, elle complete "matchin"' moteur / boite / couleur
Qq photos des travaux :






Les travaux effectués ont pris environ 2 mois, avec des échanges réguliers sur l'avancement et les imprévus. L'avantage par ailleurs c'est qu'une vérification du moteur a été faite, aucun goujon cassé ni défaut détecté. La voiture est apparue dans un état incroyable, aucune rouille / corrosion, les parties cachées étaient impécables
Tour du proprio :





Il reste encore des petits travaux à mener :
- rénovation du targa (le kit est commandé, je vais m'en occuper sous peu)
- la batterie se vide en 3 jours et j'ai enfin trouvé pourquoi : l'interrupteur d'eclairage du coffre avant restait en position allumé ... c'est réglé, nikel
- petites bricoles qui ont été réparées/ajustées depuis
- je suis grand (2m ...) je vais tenter un volant plus petit (momo prototipo) avec si possible la bague excentrée pour être plus a l'aise. je vous dirai ce qu'il en est
Le son scart est fantastique, j'attends de récuperer ma gopro pour fimer qq sorties et vous faire vivre cet ambiance extraordinaire; Les vitesses passent impécablement c'est limite frustrant, le frainage est incroyable ... bref je suis aux anges, avec une voiture vraiment géniale et dans une couleur sobre mais rarissime (sur google on en voit au mieux 2 ou 3 ...)
La suspension est vraiment aussi une bonne surprise; LA voiture est calée un peu haute, mais c'est mieux sur les chemins de la région, elle ne bouge pas en virage ni freinage et reste confortable sur la route;
Voilà pour cette nouvelle jeunesse, je recommande vivement mon garagiste si vous etes dans la région, c'est un passionné dont l'objectif est de se faire autant plaisir à lui qu'à vous :)
Je vais regarder si il y a des sorties club dans la région (je suis sur Aix en pce), si vous avez des recommandations je suis preneur !
Alexis
Au plaisir de se croiser
Il s'agit d'une 3,2 de 1987 (donc G50), Targa de 160Mkm, qui vient d'être restaurée par un excellent professionnel spécialisé dans les porsche qui se trouve à Ales.
L'intéret de l'affaire, c'est que nous avons défini ensemble le cahier des charges et le budget :
- dépose ensemble boite / moteur pour révision complete et remplacement de éléments nécessaires (filtres, bougies, durites, ...)
- embrayage neuf
- changement des 4 amortisseurs par des bilstein
- révision et remise "à neuf" des freins
- mise en place d'un echapement Scart Riva complet neuf
- peinture complete en couleur Matching espresso braun metallic code (40D)
- changement des joints et autres broutilles
La voiture avant la transformation (telle que je l'ai découverte) :

La voiture après :

Du coup la voiture est revenue à son état initial, elle complete "matchin"' moteur / boite / couleur
Qq photos des travaux :






Les travaux effectués ont pris environ 2 mois, avec des échanges réguliers sur l'avancement et les imprévus. L'avantage par ailleurs c'est qu'une vérification du moteur a été faite, aucun goujon cassé ni défaut détecté. La voiture est apparue dans un état incroyable, aucune rouille / corrosion, les parties cachées étaient impécables
Tour du proprio :





Il reste encore des petits travaux à mener :
- rénovation du targa (le kit est commandé, je vais m'en occuper sous peu)
- la batterie se vide en 3 jours et j'ai enfin trouvé pourquoi : l'interrupteur d'eclairage du coffre avant restait en position allumé ... c'est réglé, nikel
- petites bricoles qui ont été réparées/ajustées depuis
- je suis grand (2m ...) je vais tenter un volant plus petit (momo prototipo) avec si possible la bague excentrée pour être plus a l'aise. je vous dirai ce qu'il en est
Le son scart est fantastique, j'attends de récuperer ma gopro pour fimer qq sorties et vous faire vivre cet ambiance extraordinaire; Les vitesses passent impécablement c'est limite frustrant, le frainage est incroyable ... bref je suis aux anges, avec une voiture vraiment géniale et dans une couleur sobre mais rarissime (sur google on en voit au mieux 2 ou 3 ...)
La suspension est vraiment aussi une bonne surprise; LA voiture est calée un peu haute, mais c'est mieux sur les chemins de la région, elle ne bouge pas en virage ni freinage et reste confortable sur la route;
Voilà pour cette nouvelle jeunesse, je recommande vivement mon garagiste si vous etes dans la région, c'est un passionné dont l'objectif est de se faire autant plaisir à lui qu'à vous :)
Je vais regarder si il y a des sorties club dans la région (je suis sur Aix en pce), si vous avez des recommandations je suis preneur !
Alexis
Au plaisir de se croiser
Délégué Sud/Corse
n°4820






Membre cotisant
n°3165




Bienvenue à toi et ta belle

Pour les sorties Sud-Est, c'est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778
Et les sorties Club officielles c'est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... drier+2015
Au plaisir de te rencontrer ; il y a quelques belles anciennes dans le Sud-Est;)


Pour les sorties Sud-Est, c'est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778
Et les sorties Club officielles c'est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... drier+2015
Au plaisir de te rencontrer ; il y a quelques belles anciennes dans le Sud-Est;)
SMarois a écrit : Oh oh ! Je connais cette auto
Toujours aussi belle ...
Dans le désordre :
- a quoi ressemble les tapis "matching"

- on a décidé de ne pas démonter l'arceau ni la lunette arrière car tout est en bon état et la peinture grise n'étaient pas completes : sous les joints c'était encore "marron espresso" ...
- le garage c'est Classic auto sport à Ales, n'hésite pas à y aller de ma part :)
C'est ma première 911, je voulais passer le pas depuis longtemps. J'ai hésité sur la peinture complete mais au fur et à mesure des travaux c'est devenu évident. En plus, le fait d'avoir cette 911 avec cette couleur rare, c'est dommage de ne pas en profiter