Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous.

Une petite question qui me taraude l'esprit, concernant la boite auto.

Je suis surpris de voir que le premier rapport n'est jamais engagé, même à l’arrêt.
Il est engagé au démarrage, puis plus rien ... Le reste des démarrages se font sur le second rapport.

Je compare cela avec mon autre véhicule (LEXUS IS250), qui elle, dès qu'elle se trouve à l’arrêt, repasse se premier rapport, pour re-démarrer dessus.

Est ce normal ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun avis ?:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu parle d'une Tiptronic, oui, c'est normal... Dès qu'elle est "à température", elle démarre toujours le véhicule en seconde. Tu peux forcer la première avec le bouton "-" à l'arrêt, ou en démarrant en actionnant rapidement l'accélérateur : elle passera par la première automatiquement, et démarrera ensuite (plus "energiquement" !)
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Grammoux a écrit :
Si tu parle d'une Tiptronic, oui, c'est normal... Dès qu'elle est "à température", elle démarre toujours le véhicule en seconde. Tu peux forcer la première avec le bouton "-" à l'arrêt, ou en démarrant en actionnant rapidement l'accélérateur : elle passera par la première automatiquement, et démarrera ensuite (plus "energiquement" !)
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok ... Merci pour l info :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu adoptes une conduite plus sportive, elle repassera également en 1e au prochain arrêt
:thumbup:
Répondre
5 messages