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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Cette marque, né des amours improbables entre une voiture populaire à moteur arrière et l'idée qu'on pourrait en faire une voiture sportive, ne doit maintenant sa réussite qu'au marketing et à la déclinaison effrénée de son nom, sur des produits à des années lumières de son credo affiché.
Mais quel est son credo?
C'est l'idée que sur une architecture totalement antinomique à un comportement sportif, on allait faire une voiture sportive. Bon, bien sur, si Porsche avait eu le choix, il serait parti sur d’autre piste que ce qu’il a pondu avec la 901. Le fait est que c’est avec l’art d’accommoder les restes que Porsche est né. Le sport ? Réglons-lui son compte. Les 911 sont difficiles à piloter, ne roulent pas droit, et les Porsches des origines freinait mal. Tout ça donne donc un cocktail ultra sportif… Non ? Pas comme une 2 CV, alors. Ah! Eh bien non, les 2 CV tiennent la route, freinent et roulent droite. Peux être que la 2CV n’était pas assez chère…
Et maintenant, la taxonomie Porsche :
911 : Volkswagen Coccinelle un peu évoluée, très chère, difficile à conduire. Sportive extraordinaire car ceux qui ont survécu au premier virage disent qu’elle est extraordinaire. Comme elle est chère, personne ne peut les contredire (vous avez déjà conduit une Porsche, vous ?). Et si vous dites le contraire, on vous regarde avec peine, en prenant l’air suffisant de celui qui « sait ». Et une fois que vous avez dépensé un pognon monstre pour en avoir une, vous préféreriez vous faire tuer que d’avouer le contraire. Vous avez contracté le virus Porsche.
La Boxster : la voiture de ceux qui voudraient acheter une 911, mais qui ne peuvent pas.
Par contre, le taux de survie des clients est meilleur. Ne nécessite pas forcément l’ablation du portefeuille.
La Cayenne : carton commercial, c’est une Volkswagen (essence) faites pour ceux qui croient que sport et poids, hauteur et cherté se conjugue ensemble. En fait, c’est vraiment dans la « culture » maison: on prend un véhicule pas du tout fait pour faire un engin sportif… Et on le fait ! C’est une digne fille de la 911. Par contre, le taux de survie des personnes percutées par un Cayenne est moins bon. Sauf pour la version Touareg V6 3,2 l, qu’il faut pousser pour démarrer tellement elle rame.
Cayman : Boxster avec un toit (voire plus haut). Plus sure en cas de tonneau.
Panamera : Boxster aux hormones, mais avec un tarif de 911. Permet de faire croire aux hommes qu’on peut avoir une Porsche et des enfants. Enfants qui vont généralement vomir sur le beau cuir neuf de la Porsche à papa, après seulement une demi-heure passée dans la voiture. Devrait être fournie avec des sacs en papier étanche, et un rouleau de Sopalin ™ (Pack Famille).

Remarque vue sur un forum généraliste...
si c'est au 1er degré, le mec doit être vachement aigri depuis son plus jeune âge,
on pourrait peut-être cotiser pour lui offrir un porte-cléfs;)

Mais quel est son credo?
C'est l'idée que sur une architecture totalement antinomique à un comportement sportif, on allait faire une voiture sportive. Bon, bien sur, si Porsche avait eu le choix, il serait parti sur d’autre piste que ce qu’il a pondu avec la 901. Le fait est que c’est avec l’art d’accommoder les restes que Porsche est né. Le sport ? Réglons-lui son compte. Les 911 sont difficiles à piloter, ne roulent pas droit, et les Porsches des origines freinait mal. Tout ça donne donc un cocktail ultra sportif… Non ? Pas comme une 2 CV, alors. Ah! Eh bien non, les 2 CV tiennent la route, freinent et roulent droite. Peux être que la 2CV n’était pas assez chère…
Et maintenant, la taxonomie Porsche :
911 : Volkswagen Coccinelle un peu évoluée, très chère, difficile à conduire. Sportive extraordinaire car ceux qui ont survécu au premier virage disent qu’elle est extraordinaire. Comme elle est chère, personne ne peut les contredire (vous avez déjà conduit une Porsche, vous ?). Et si vous dites le contraire, on vous regarde avec peine, en prenant l’air suffisant de celui qui « sait ». Et une fois que vous avez dépensé un pognon monstre pour en avoir une, vous préféreriez vous faire tuer que d’avouer le contraire. Vous avez contracté le virus Porsche.
La Boxster : la voiture de ceux qui voudraient acheter une 911, mais qui ne peuvent pas.
Par contre, le taux de survie des clients est meilleur. Ne nécessite pas forcément l’ablation du portefeuille.
La Cayenne : carton commercial, c’est une Volkswagen (essence) faites pour ceux qui croient que sport et poids, hauteur et cherté se conjugue ensemble. En fait, c’est vraiment dans la « culture » maison: on prend un véhicule pas du tout fait pour faire un engin sportif… Et on le fait ! C’est une digne fille de la 911. Par contre, le taux de survie des personnes percutées par un Cayenne est moins bon. Sauf pour la version Touareg V6 3,2 l, qu’il faut pousser pour démarrer tellement elle rame.
Cayman : Boxster avec un toit (voire plus haut). Plus sure en cas de tonneau.
Panamera : Boxster aux hormones, mais avec un tarif de 911. Permet de faire croire aux hommes qu’on peut avoir une Porsche et des enfants. Enfants qui vont généralement vomir sur le beau cuir neuf de la Porsche à papa, après seulement une demi-heure passée dans la voiture. Devrait être fournie avec des sacs en papier étanche, et un rouleau de Sopalin ™ (Pack Famille).






Remarque vue sur un forum généraliste...
si c'est au 1er degré, le mec doit être vachement aigri depuis son plus jeune âge,
on pourrait peut-être cotiser pour lui offrir un porte-cléfs;)


