Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je me pose la question de la valeur d'une 996 4S actuellement.
Sujet parallèle à la côte par ailleurs sur les 996
Revenant bientôt sur une Porsche, je suis le marché depuis 2/3 mois et j'ai l'impression que c'est bien plus morose que je ne le supposais au départ.
On voit des 4S jusqu'à 35k€ qui ne se vendent pas.
De très belles à 30k€ ... qui trainent aussi à trouver acquéreur.
Une à 32k€ avec 50000kms en vente depuis le mois de septembre
Celle ci qui semble très enviable apparue hier pour moi confirme ces questions.
Elle a toutes les options sympa, entretien sans failles, rien à faire si ce n'est l'ims.
Superbe et affichée 29300€ pour 100000kms.
Je ne sais pas quand elle partira, surement vite mais ça pondère les autres annonces très élevées non ? Il y a pas loin de 10000€ d'options et les plus sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/757136354.htm
Des vendeurs en sont à tomber à 27k€ et ça ne part pas systématiquement.
Je lis déjà les réponses sur toutes les 996 ne se valent pas, je comprends bien mais quand même. Pour avoir appelé un vendeur pour savoir à quoi j'avais à faire, ce n'était pas une mauvaise 996. Au contraire, pas très optionnée mais bien suivie. Et 27500€ ...
Je partais sur une 997 S mais les histoires de rayures de cylindres me calme.
D'ailleurs c'est ce qui m'avais fait partir sur une turbo il y a 2 ans.
Alors que vaut une jolie 996 4S de 100000 kms sans toit ouvrant, sans Bose ... etc avec un entretien suivi sans plus ? Sans plus, je veux dire avec peut être 2 pneus à changer, une révision à prévoir.
Aujourd'hui budget inférieur d'où une 996 4S probablement.
Un future acheteur dans la tourmente
Besoin de l'avis de la communauté.
Sujet parallèle à la côte par ailleurs sur les 996

Revenant bientôt sur une Porsche, je suis le marché depuis 2/3 mois et j'ai l'impression que c'est bien plus morose que je ne le supposais au départ.
On voit des 4S jusqu'à 35k€ qui ne se vendent pas.
De très belles à 30k€ ... qui trainent aussi à trouver acquéreur.
Une à 32k€ avec 50000kms en vente depuis le mois de septembre

Celle ci qui semble très enviable apparue hier pour moi confirme ces questions.
Elle a toutes les options sympa, entretien sans failles, rien à faire si ce n'est l'ims.
Superbe et affichée 29300€ pour 100000kms.
Je ne sais pas quand elle partira, surement vite mais ça pondère les autres annonces très élevées non ? Il y a pas loin de 10000€ d'options et les plus sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/757136354.htm
Des vendeurs en sont à tomber à 27k€ et ça ne part pas systématiquement.
Je lis déjà les réponses sur toutes les 996 ne se valent pas, je comprends bien mais quand même. Pour avoir appelé un vendeur pour savoir à quoi j'avais à faire, ce n'était pas une mauvaise 996. Au contraire, pas très optionnée mais bien suivie. Et 27500€ ...
Je partais sur une 997 S mais les histoires de rayures de cylindres me calme.
D'ailleurs c'est ce qui m'avais fait partir sur une turbo il y a 2 ans.
Alors que vaut une jolie 996 4S de 100000 kms sans toit ouvrant, sans Bose ... etc avec un entretien suivi sans plus ? Sans plus, je veux dire avec peut être 2 pneus à changer, une révision à prévoir.
Aujourd'hui budget inférieur d'où une 996 4S probablement.
Un future acheteur dans la tourmente

Besoin de l'avis de la communauté.

Tout dépend ce que l'on recherche 
Des 4S à 27-28000 il y en a c'est certain ! Après, y a-t-il un entretien nickel ? Des choses à prévoir (ce qui augmentera le budget initial) ?, Les options qui vont bien ? ... Peut-être !
Effectivement, je suis d'accord avec Jeepee, on peut trouver son bonheur entre 28000 et 31000 en fonction de ses propres exigences

Des 4S à 27-28000 il y en a c'est certain ! Après, y a-t-il un entretien nickel ? Des choses à prévoir (ce qui augmentera le budget initial) ?, Les options qui vont bien ? ... Peut-être !
Effectivement, je suis d'accord avec Jeepee, on peut trouver son bonheur entre 28000 et 31000 en fonction de ses propres exigences

C'est pas simple. Merci 
Que peut on espérer de mieux que celle ci à 29k€ comme je le disais ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/757136354.htm
Les 10k€ d'options, l'entretien full et suivi, et les frais réalisés avant la vente.
Pour le coup quand j'en vois une à 28 qui n'a pas ou peu d'options, un suivi tamponné correct sans plus avec cependant une révision à faire, j'en viens à me demander si ça ne vaut pas 26 voire moins
Enfin bref, j'ai l'impression que le marché à changé en cette fin 2014/ debit 2015 ...

Que peut on espérer de mieux que celle ci à 29k€ comme je le disais ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/757136354.htm
Les 10k€ d'options, l'entretien full et suivi, et les frais réalisés avant la vente.
Pour le coup quand j'en vois une à 28 qui n'a pas ou peu d'options, un suivi tamponné correct sans plus avec cependant une révision à faire, j'en viens à me demander si ça ne vaut pas 26 voire moins

Enfin bref, j'ai l'impression que le marché à changé en cette fin 2014/ debit 2015 ...
Picatch a écrit : C'est pas simple. Merci
Que peut on espérer de mieux que celle ci à 29k€ comme je le disais ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/757136354.htm
Les 10k€ d'options, l'entretien full et suivi, et les frais réalisés avant la vente.
Pour le coup quand j'en vois une à 28 qui n'a pas ou peu d'options, un suivi tamponné correct sans plus avec cependant une révision à faire, j'en viens à me demander si ça ne vaut pas 26 voire moins
Enfin bref, j'ai l'impression que le marché à changé en cette fin 2014/ debit 2015 ...
C'est sûr.
Mais si habituellement, on arrive à dessiner la réalité du marché, là je trouve que c'est n'importe quoi comme le dit necc.
Ca va de 27 à 36 et ce n'est pas pour autant que celles à 27 sans pourries pour en avoir appelé une.
Et mon sentiment est que celle à 36 ne sont malheureusement pas du tout au prix à moins qu'elles soient collector c'est çà dire irréprochables et très très peu de kms.
Suis de ton avis gfbt, elle est sympa celle en annonce.
Mais si habituellement, on arrive à dessiner la réalité du marché, là je trouve que c'est n'importe quoi comme le dit necc.
Ca va de 27 à 36 et ce n'est pas pour autant que celles à 27 sans pourries pour en avoir appelé une.
Et mon sentiment est que celle à 36 ne sont malheureusement pas du tout au prix à moins qu'elles soient collector c'est çà dire irréprochables et très très peu de kms.
Suis de ton avis gfbt, elle est sympa celle en annonce.
Pour partager mon experience, j'ai acheté une 996 4S en Mars 2011, donc 4 ans , elle etait de 2003 , Bleue nuit, full cuir fauve, PCM2 etc, etc... 92000 Kms. Elle valait 37K€.
Aujourd'hui elle a 112000 Kms , entretien regulier, et tout fonctionne super bien...., je pense que je ne la revendrai pas au dela de 29-30K€ , soit 7 a 8 K€ de perte, pas un drame sur 4 ans non ?
Donc c'est pas ce que j'appelle une cote qui s'ecroule.... c'est juste une voiture d'occasion et sa decote normale.
A+
Aujourd'hui elle a 112000 Kms , entretien regulier, et tout fonctionne super bien...., je pense que je ne la revendrai pas au dela de 29-30K€ , soit 7 a 8 K€ de perte, pas un drame sur 4 ans non ?
Donc c'est pas ce que j'appelle une cote qui s'ecroule.... c'est juste une voiture d'occasion et sa decote normale.
A+