Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
denteux42 a écrit : Je viens de regarder l'annonce de la 996 , à 15000 euros . Ce n'est pas le prix qui me choque , mais la nouvelle clientèle qui peut acheter , et qui se trouvera vite déconfite , si le moindre soucis arrive .Nous sommes vendredi soir , je n'ai pas envie de fâcher certains membres , mais rouler en porsche coûtera plus cher que dans une clio diesel neuve ...cf certains membres qui ont eus un gros soucis avec leur porsche, qui sont à pieds , se sont coupés un bras - normal pour des membres -![]()
Lalex , j'ai tous les exemplaires des revues Echappement depuis 1969 , et quand je compare le prix des porsche par rapport aux salaires des époques , d'autres voitures neuves ou d'occasion ....les porsche 911 - donc 996 pour le modèle dont nous parlons - n'ont jamais été aussi peu chères . Mais je ne suis qu'un béotien dans le monde des transactions porsche ;)mais le plaisir n'a pas de prix , sauf quand un rêve devient un cauchemar ....
Je voudrai comprendre ce qui vous pose problème dans la baisse des prix.
Pour acheter c'est mieux et si vous pensiez acheter une 996 pour gagner de l'argent, et bien fallait plutôt lasser votre argent sur un livret A. Moins jouissif pour tous les jours, mais on ne perds pas encore d'argent dessus.
Bonne journée
Pour acheter c'est mieux et si vous pensiez acheter une 996 pour gagner de l'argent, et bien fallait plutôt lasser votre argent sur un livret A. Moins jouissif pour tous les jours, mais on ne perds pas encore d'argent dessus.
Bonne journée
Mitch28 a écrit : mon avis une 996 c'est un billet de 1000€/1500€ par an d'entretien pour garder une voiture fiable et en bon état
Et le problème se pose l'année où t'as budgeté les pneus et les amortos et que manque de bol a la révision le mécano annonce que tu as les bobines, le vase d'expansion, une fuite à un radiateur et qu'il va falloir penser aux disques.
Et la c'est le drame.
Mitch28 a écrit : pourquoi cauchemar ?

denteux42 a écrit :J'ai une patient qui a fait un emprunt pour acheter une porsche , il a eu un soucis de boite de vitesse , il n'a plus un rond pour faire réparer , paye son crédit , et la voiture est inutilisable . Ça , c'est un cauchemar pour lui .....pour moi, nonMitch28 a écrit : pourquoi cauchemar ?.
leo699 a écrit :De base je considère qu'il ne faut pas s'endetter pour un bien matériel et même une voiture... Alors pour un plaisir il faut payer cash pour éviter ce genre de mauvaise position....denteux42 a écrit :J'ai une patient qui a fait un emprunt pour acheter une porsche , il a eu un soucis de boite de vitesse , il n'a plus un rond pour faire réparer , paye son crédit , et la voiture est inutilisable . Ça , c'est un cauchemar pour lui .....pour moi, nonMitch28 a écrit : pourquoi cauchemar ?.

Membre cotisant
n°4175

Beaucoup de Boxster avant 2004 arrive dans la tranche 10-15000 euros
À terme (et aussi des aujourd'hui) peut on penser que ??? :
- La 996 3,4L va se trouver dans la tranche 14-19000
- La 996 3,6l va se trouver dans la tranche 18-24000
Compte tenu du nombre très important de ces modèles, et de la descente argus de la 997, je ne vois pas ces modèles remonter...
(Il n'y pas l'effet vieille voiture tape-cul historique...
)
À terme (et aussi des aujourd'hui) peut on penser que ??? :
- La 996 3,4L va se trouver dans la tranche 14-19000
- La 996 3,6l va se trouver dans la tranche 18-24000
Compte tenu du nombre très important de ces modèles, et de la descente argus de la 997, je ne vois pas ces modèles remonter...
(Il n'y pas l'effet vieille voiture tape-cul historique...