Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Il ne faut pas comparer les boites auto classiques (à convertisseur de couple) et les PDK/DGS/Double embrayage, le fonctionnement interne est aussi différent qu'entre une manuelle et une boite auto.
Sur les DSG comme sur les PDK, l'embrayge des rapports 1/3/5/7 reste en légère prise, qui augmente dès qu'on lâche le frein pour le démarrage. Il y a donc une usure prématurée en restant sans arrêt sur D, certes légère mais réelle.
De toute façon, cela se sent que la voiture cherche à avancer et que le moteur force légèrement quand on reste en D sur les freins.
Sur les DSG comme sur les PDK, l'embrayge des rapports 1/3/5/7 reste en légère prise, qui augmente dès qu'on lâche le frein pour le démarrage. Il y a donc une usure prématurée en restant sans arrêt sur D, certes légère mais réelle.
De toute façon, cela se sent que la voiture cherche à avancer et que le moteur force légèrement quand on reste en D sur les freins.
sylvain92 a écrit : Il ne faut pas comparer les boites auto classiques (à convertisseur de couple) et les PDK/DGS/Double embrayage, le fonctionnement interne est aussi différent qu'entre une manuelle et une boite auto.
Sur les DSG comme sur les PDK, l'embrayge des rapports 1/3/5/7 reste en légère prise, qui augmente dès qu'on lâche le frein pour le démarrage. Il y a donc une usure prématurée en restant sans arrêt sur D, certes légère mais réelle.
De toute façon, cela se sent que la voiture cherche à avancer et que le moteur force légèrement quand on reste en D sur les freins.

Membre cotisant
n°2248




en DSG sur la VW de tous les jours le véhicule avance légèrement en D a l'arrêt donc pied sur le frein ou passer en N si arrêt prolongé car ça "glisse" un peu trop à mon goût, évidemment P au stationnement et avec frein à main si en pente
sur la PDK deja essayée sur le 981S et la 991Targa il me semble que ça n'avançait pas du tout en D à l'arrêt
leurs conceptions et leurs "entrailles" seraient donc différentes ou alors je n'ai vraiment rien compris

sur la PDK deja essayée sur le 981S et la 991Targa il me semble que ça n'avançait pas du tout en D à l'arrêt

leurs conceptions et leurs "entrailles" seraient donc différentes ou alors je n'ai vraiment rien compris

