Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
Bonjour à tous,
Porschiste depuis 5 ans je ne sais pas comment je suis tombé dedans et pourquoi mais voilà j'ai craqué il y a 5 ans de cela pour une 996 4S (la mal aimée).
J'ai aussi eu beaucoup de chance de rencontrer une femme qui aime les Porsche (Cayman S) et qui m'a poussé à acquérir une 964 turbo 3.3l que nous venons de récupérer ce WE et quel plaisir ... je n'étais pas convaincu avant et bien j'avais tort ... quelle ambiance ... quel plaisir ... !!!
Evidemment cela devient un autre monde, et un ami m'a parlé du forum donc je m'y inscris en me disant que cela pourra être utile pour échanger / avoir des avis, etc.
A plus tout le monde,
Benoît
Porschiste depuis 5 ans je ne sais pas comment je suis tombé dedans et pourquoi mais voilà j'ai craqué il y a 5 ans de cela pour une 996 4S (la mal aimée).
J'ai aussi eu beaucoup de chance de rencontrer une femme qui aime les Porsche (Cayman S) et qui m'a poussé à acquérir une 964 turbo 3.3l que nous venons de récupérer ce WE et quel plaisir ... je n'étais pas convaincu avant et bien j'avais tort ... quelle ambiance ... quel plaisir ... !!!
Evidemment cela devient un autre monde, et un ami m'a parlé du forum donc je m'y inscris en me disant que cela pourra être utile pour échanger / avoir des avis, etc.
A plus tout le monde,
Benoît
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
Est-ce que par hasard quelqu'un sait ce que signifie "770 - Added for PCGB testing" ? sachant que le premier propriétaire était un anglais (mais le volant est bien à gauche) - le PCGB doit signifier Porsche Club Great Britain mais le 77° - Added ?
Mais bon quel plaisir de conduite, une vraie atmosphère/ambiance dans la voiture !! j'ai eu de la chance que ma femme me laisse faire un Sedan - Charleville pour raccompagner le vendeur avant de me demander de la mettre au garage :-)
Mais bon quel plaisir de conduite, une vraie atmosphère/ambiance dans la voiture !! j'ai eu de la chance que ma femme me laisse faire un Sedan - Charleville pour raccompagner le vendeur avant de me demander de la mettre au garage :-)
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était bon ou pas qu'elle soit passée dans les mains d'un anglais mais bon la voiture a été vue avec un ami garagiste passionné qui a passé quelques heures dans, sous et sur la voiture pour me donner le feu vert à l'achat (embrayage et joints moteurs refaits récemment) ... donc enjoy !!! [reste plus qu'à voir si le turbo ne va pas me lâcher dans l'année :-)]
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Salut Benoit et bienvenue parmi les turbaleux

Une petite présentation plus poussée de ta belle sera la bienvenue également

Concernant le 770, pas d'avis, si ce n'est que cela doit être spécifique à ses origines
Tu es d'où ??
Pourquoi avoir une crainte de casse de ton turbo ??


Une petite présentation plus poussée de ta belle sera la bienvenue également


Concernant le 770, pas d'avis, si ce n'est que cela doit être spécifique à ses origines

Tu es d'où ??
Pourquoi avoir une crainte de casse de ton turbo ??
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
FLA69LP a écrit : Salut Benoit et bienvenue parmi les turbaleux![]()
Une petite présentation plus poussée de ta belle sera la bienvenue également![]()
Concernant le 770, pas d'avis, si ce n'est que cela doit être spécifique à ses origines
Tu es d'où ??
Pourquoi avoir une crainte de casse de ton turbo ??
Je promets la présentation depuis un moment mais pas mal de boulot et quelques événements difficiles en cette fin d'année, mais je vais la faire ... non non pas vraiment de crainte mais si j'en crois le carnet et les documents récupérés il n'a pas encore été changé.
Mais beaucoup de choses refaites (étanchéité joints moteurs, etc.). L'ami garagiste était même surpris de ne pas voir de "fuites" sous une telle voiture, mais en voyant ce qui avait été refait il a vite compris pourquoi, donc je suis assez serein et elle est passée dans les mains de passionnés qui n'ont pas lésiné sur les travaux lorsqu'il fallait en refaire !
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
168.000 km.
A priori beaucoup de chose ont été refaites sauf le turbo.
Malheureusement je n'ai pas votre niveau technique, et sans le carnet et classeur de facture et sans mon ami garagiste (qui sont tous dans les Ardennes avec la voiture), je vais avoir du mal à faire une réponse plus précise ... La conclusion de mon ami était "c'est une voiture saine qui fait son âge et qui ne ment pas" donc tu peux y aller.
[hr]
Au pire, il faudrait qu'il casse dans l'année car j'ai une garantie d'un an :-)
A priori beaucoup de chose ont été refaites sauf le turbo.
Malheureusement je n'ai pas votre niveau technique, et sans le carnet et classeur de facture et sans mon ami garagiste (qui sont tous dans les Ardennes avec la voiture), je vais avoir du mal à faire une réponse plus précise ... La conclusion de mon ami était "c'est une voiture saine qui fait son âge et qui ne ment pas" donc tu peux y aller.
[hr]
Au pire, il faudrait qu'il casse dans l'année car j'ai une garantie d'un an :-)
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers ....
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers ....

Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
FLA69LP a écrit : Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers ....![]()
Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.
De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
benibern a écrit :Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)FLA69LP a écrit : Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers ....![]()
Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.
De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).


Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 13 oct. 2014, 18:51
FLA69LP a écrit :Tu ne sais rien en fait ....benibern a écrit :Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)FLA69LP a écrit : Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers ....![]()
Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.
De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).
![]()
Vu mon niveau en mécanique, je ne me voyais pas acheter sans que la voiture soit revue par un expert (et je reconnais humblement que je n'ai même pas les compétences techniques pour discuter vraiment avec lui).
Après comme tu dis, ça peut tenir ou pas. Je vois avec ma 996 qui a 140.000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci ...
[hr]
cameleon44 a écrit : Elle est belle, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud
Ce qui est plutôt rare![]()
Elle a réussi à me convaincre, et elle a (très) bien fait. Mais bon je ne renonce pas à la turbo S :-).
J'avais un peu le sentiment qu'acheter ce genre de voiture c'était un peu pour le meilleur et le pire (casse moteur, etc), mais j'ai été rassuré par l'ami garagiste qui est allé voir la voiture pour moi.
Et on a qu'une seule vie :-)
[hr]
cameleon44 a écrit : Elle est belle, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud
Ce qui est plutôt rare![]()
Elle a réussi à me convaincre, et elle a (très) bien fait. Mais bon je ne renonce pas à la turbo S :-).
J'avais un peu le sentiment qu'acheter ce genre de voiture c'était un peu pour le meilleur et le pire (casse moteur, etc), mais j'ai été rassuré par l'ami garagiste qui est allé voir la voiture pour moi.
Et on a qu'une seule vie :-)