Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bodu a écrit : Euro 1 : 01/01994.
Euro 2 : 01/07/1996.
Euro 3 : 01/01/2000.
Euro 4 : 01/01/2005.
Euro 5 : 01/09/2009.
Euro 6 : 01/09/2014.
M64.05
M96.01
M96.03
M96.05 et M97.01
MA1.01 et 02
MA1.03 et 04
D'ailleurs, pour tous ceux qui ont l'occasion de lire les docs tech d'atelier, elles commencent toutes par "Pour être en conformité avec les nouvelles normes de pollution, Porsche a développé une nouvelle motorisation..."
Bref, vis ma vie de constructeur auto, les BE moteur ont drôlement bossé pour passer toutes ces normes !
Membre


C'est marrant cette classification!
En gros ma 2CV Euro 0 qui consomme 5L/100 de sans plomb serait interdite de circuler la où un X6 4.0d Euro 5 qui consomme 12L/100 de gazole pourrait rouler... Ben oui, c'est évident!!
En ce qui concerne les dates des normes Euro, Il ne faut pas les prendre en référence par rapport aux dates de MEC des voitures, les constructeurs prenant de l'avance sur les normes!
Ex : chez Pigeot, les modèle e-thp et blue hdi sont Euro 6 depuis 18 mois!
En gros ma 2CV Euro 0 qui consomme 5L/100 de sans plomb serait interdite de circuler la où un X6 4.0d Euro 5 qui consomme 12L/100 de gazole pourrait rouler... Ben oui, c'est évident!!
En ce qui concerne les dates des normes Euro, Il ne faut pas les prendre en référence par rapport aux dates de MEC des voitures, les constructeurs prenant de l'avance sur les normes!
Ex : chez Pigeot, les modèle e-thp et blue hdi sont Euro 6 depuis 18 mois!

Je ne suis pas sur que les Youngtimers et encore moins les collections seront concernees...Mais s ils veulent continuer a nous prendre pour des debiles avec nos voitures qui roulent plutot peu, on peut s arranger!
Vous voyez comme moi dans la capitale ( et ailleurs) les jolis J7 puants et deglingues qui viennent de Bulgarie, Roumanie etc, de plus en plus nombreux et totalement affranchis de toutes regles ...Il suffit de faire la meme chose !!
Et ce n est finalement pas si complique; il faut simplement prendre 2/3 jours et immatriculer le vehicule dans les pays de l est,apres avoir cree une entreprise-boite aux lettres! Et pour un cout d environs 1500euros ttc, transport A/R compris;
plus de ct
plus AUCUN pv!
bref
Vous voyez comme moi dans la capitale ( et ailleurs) les jolis J7 puants et deglingues qui viennent de Bulgarie, Roumanie etc, de plus en plus nombreux et totalement affranchis de toutes regles ...Il suffit de faire la meme chose !!
Et ce n est finalement pas si complique; il faut simplement prendre 2/3 jours et immatriculer le vehicule dans les pays de l est,apres avoir cree une entreprise-boite aux lettres! Et pour un cout d environs 1500euros ttc, transport A/R compris;
plus de ct
plus AUCUN pv!
bref

Comprends pas.... C'est débile d'interdire alors qu'un péage serait une source de cash pour financer des infrastructures de transport en commun et permettrait à tous de pouvoir vivre.
Reste que se sont encore les plus pauvres qui vont dérouiller en premier puisqu'ils ne pourront pas changer leur caisse.
Autre effet, grosse chute des prix sur les caisses anciennes car le marché parisien va être saturé de caisses à vendre :)
Qu'elle bande de génies...
Reste que se sont encore les plus pauvres qui vont dérouiller en premier puisqu'ils ne pourront pas changer leur caisse.
Autre effet, grosse chute des prix sur les caisses anciennes car le marché parisien va être saturé de caisses à vendre :)
Qu'elle bande de génies...
Le stationnement rotatif sera gratuit pour les hybrides?
Toyota va devenir le constructeur le plus vendu sur Paris.
Sinon, vu que les véhicules immatriculés à l'étranger sont déjà exclus du dispo de circulation pair/impair, il ya fort à parier qu'ils le soient pour ce nouveau dispositif
Toyota va devenir le constructeur le plus vendu sur Paris.
Sinon, vu que les véhicules immatriculés à l'étranger sont déjà exclus du dispo de circulation pair/impair, il ya fort à parier qu'ils le soient pour ce nouveau dispositif