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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 162
Enregistré le : 05 mai 2010, 01:09

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Bonjour,
Le CT vient de me détecter une fuite d'un amortisseur AVG
(toujours plaisant vu que 993C4S a une révision annuelle... mais il faut dire qu'ils sont d'origine donc probablement peu prévisible!)

Faut il envisager le remplacement des 4 amortos, ou seulement des 2 amortos avant ?
Je prevois de rester en full origine, donc à priori en Monroe si j'ai bien suivi :-)

Merci de vos conseils Carrera4S
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Je viens de faire changer les miens sur ma 4 S,Monroe d'origine ils ne sont plus dispo chez Passionauto, j'ai demandé un devis en CP,2000€ juste pour les amortisseurs sans le montage.J'ai monté des Bilsteins B 8,qui vont très bien,1100 € de mémoire chez Passionauto.
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Les 4,serait une chose plus judicieuse!;)

Le kit Bilstein de chez passionauto est très bien!
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Si tu changes... Il faut changer les 4...
Après tu as une solution moins chère aussi efficace mais plus longue c est une réfection de tes amortisseurs....
[hr]
Il suffit de les demonter et de les envoyer chez eurofac, stac, ou équivalent......
[hr]
Tu pourras meme le demander de les reetalonner pour plus de confort ou de rigidité.... Etc... Tu ne reconnaitras pas ta voiture
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Pogo a écrit :
Je viens de faire changer les miens sur ma 4 S,Monroe d'origine ils ne sont plus dispo chez Passionauto, j'ai demandé un devis en CP,2000€ juste pour les amortisseurs sans le montage.J'ai monté des Bilsteins B 8,qui vont très bien,1100 € de mémoire chez Passionauto.
Bjr
Moi aussi mes Monroe sont HS...AVG....Sur les Bilstein , je ne vois pas de coupelle pour les ressorts sur le site Passionnauto, faut il aussi les acheter? ou ceux des Monroe sont ils identiques????Merci
[hr]
de toute facon les Monroe sont introuvables partout sur le Net.....a part les CP....il n'y a pas trop de choix Bilstein ou Koni...
pour les bilstein j hesitais entre B6 et B8....mais en fait, après moulte recherche et appels aupres de pro, il faut des B8 il sont fait pour les chassis surbaissé M033, ce qui n'est pas le cas des B6, certes ils sont montables, mais il ne vont pas "travailler" dans
la bonne hauteur /ressorts. en ce qui concerne le tarage..puisque c'est aussi ce qu'il faut voir, les B6 ont le meme tarage que les B8.....(perso je les pensais +piste donc - confortable)...a voir
voici le lien katalog Bilstein: http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130
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Un très bon compromis pour garder le confort d'origine : les Koni FSD chez Carnewal
;)
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Enregistré le : 05 mai 2010, 01:09

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Merci de vos conseils !
Donc Bilstein B8 ou Koni chez un indep.
Ou des Monroe si les CP en distribuent encore...
Bref, un billet de 2200mini pour les 4 ... :o
Je suis chez DMA mais je vais élargir la recherche.
@++ Carrera4S
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Carrera4S a écrit :
Merci de vos conseils !
Donc Bilstein B8 ou Koni chez un indep.
Ou des Monroe si les CP en distribuent encore...
Bref, un billet de 2200mini pour les 4 ... :o
Je suis chez DMA mais je vais élargir la recherche.
@++ Carrera4S
J'ai changé les 4 pour du Bilstein-Eibach mais sur une 993 C2:1500€ avec la pose mais plus tape cul que les originaux bien entendu. Sur les petites routes, je regrette les anciens mais sur le Bugatti, ya pas photo.
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J'avais initié ce fil :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ortisseurs

fil que je devrais clore en précisant que j'avais acheté des KONI FSD chez Gert Carnewall pour un montant rendu Avignon de 860€ Et les ai fait monter par Philippe Garage Maincar à Sorgues :thumbup:

Le comportement de ma 993 Targa a été transformé :P :thumbup: :cool:

Nota: Je dois préciser, comme indiqué dans le fil, que ma 93 est équipée de l'option M033 (ressorts courts ou châssis rabaissé) et la pose des Konis a apporté un plus sans être trop typés/durs ;)
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benoit53 a écrit :
Carrera4S a écrit :
Merci de vos conseils !
Donc Bilstein B8 ou Koni chez un indep.
Ou des Monroe si les CP en distribuent encore...
Bref, un billet de 2200mini pour les 4 ... :o
Je suis chez DMA mais je vais élargir la recherche.
@++ Carrera4S
J'ai changé les 4 pour du Bilstein-Eibach mais sur une 993 C2:1500€ avec la pose mais plus tape cul que les originaux bien entendu. Sur les petites routes, je regrette les anciens mais sur le Bugatti, ya pas photo.
J ai fait faire un devis dans un CP : 1600€ pour 6h de main d'oeuvre (pose et geometrie) et 2 amortisseur AV...ils sont vraiment pas presse de travailler...dans un garage independant specialiste Porsche je gagne 2h de main d'oeuvre en moins!!!de qui se moque t on!!!
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Attention, tout le monde te dit qu'il vaut mieux faire les 4 !!
Si tu ne fais pas de circuit, essayes de voir avec ton indépendant pour un retarage de tes Boges .... ;) ;)
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moi aussi je suis je veut changer d'amortisseur , je pense prendre le kit bilstein avec ressort eilbach de chez passionauto. 1173€ hors pose :P
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Les symptômes sont écrassement sur les dos d'âne avec un bruit de pompe à vélo,elle avait tendance à partir à gauche lors de freinage puissant,lors du démontage on sait rendu compte que les amortisseurs étaient vraiment morts ,on les comprimait à la main,ils avaient 125000 km.
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Orlien a écrit :
merci pour ta réponse
et concernant le craquement au passage de dos d’âne ce serait quoi silentbloc rotule ou autre pièce méca?
:(
Ca peut être un jeu dans une coupelle de suspension ;)
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Vos bruits sont le résultat de crissements venant du frottement des caoutchoucs centraux de barres stabilisatrices avant. C'est un grincement type vieux sommier, récurent. On peut soit remplacer les deux caoutchoucs, soit les graisser avec une graisse spécifique. Malheureusement cela revient parfois et c'est peu pratique à faire. Mais pas insurmontable, même soi-même.

PC ;)
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