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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

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Perso en normal j'ai 1b entre 2500 et 5000 tr après il me semble que ça baisse progressivement,en même temps ça arrive tellement vite qu'il faut faire plusieurs essais.

En mode sport 1,2b pareil entre 2500 et 4500/5000 tr

Mais si on doit garder 1b jusqu'au rupteur en pleine accélération je ne suis pas sur de l'avoir.
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Sur 997.1 TT, j'insiste, :D c'est 1B jusqu'au rupteur, constant donc en mode normal...

Si vous avez moins c'est soit que vous avez une fuite, soit que le Motronic corrige (cliquetis, EGT qui montent anormalement...) ;)
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Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

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Après vérification à l'instant,j'avoue mon erreur:

J'ai bien 1b jusqu'à 6500tr j'ai pas été au dessus je suis déjà monté à 7000 sans avoir de coupure(rupteur)

Donc je n'insiste pas :D je confirme parcontre les dire de jeepouille

Je confirme également qu'après un arrêt prolongé(3 semaines)de l'auto même avec une batterie renforcée neuve et sans fermer l'auto à clef ,le démarreur fait deux tours et rideau.
Je branche le chargeur démarreur de l'exploite et c'est reparti!
Et que du bonheur au volant de cette porsche,quand j'accélère pour avoir mes un bar au digital:P on a l'impression que les autres auto sont à l'arrêt c'est I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T :)
Membre cotisant n°2248
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:thumbup: ça monte trop vite dans les tours avec une pression en effet constante, je trouve que le mode sport gomme légèrement le temps de réponse des turbos, 1000 tours de plus ne serait pas sans me déplaire, le rupteur-limiteur est vraiment trop bas VS une atmo :o :D

pour la batterie Cetek de rigueur si utilisation irrégulière mais ce n'est pas le seul modèle concerné ;)
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6750 le rupteur sur 997TT sauf en 6ème ou c'est 6900 (pour la vitesse de pointe sans doute), c'est vrai que c'est un poil juste...
Le mien est à 7000, plus ça ne sert pas à grand chose, les turbo n'arrivent pas à remplir sans chauffer déraisonnablement ;)

Content de voir que tu as bien ton bar, Nico, cela dit, pas surpris vu comme elle marche fort ;)
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Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

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:D :D :D

;)
[hr]
Je te retourne le compliment!
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Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

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J'ai constaté que la pression à l'ODB monte à 0,7 bars maximum, même en enfonçant le pieds dedans. Hier soir je suis passé au CP de Mulhouse où j'ai acheté la 997 TT et leur demande d'où peut provenir la différence avec les 1 bar et 1,2 en mode sport annoncés.

Leur réponse me prend un peu au dépourvu: "Sur une 997 TT c'est 0,6 voir 0,7 max - Regardez dans votre manuel."

... ben voilà je viens de regarder dans mon manuel et de leur envoyer un gentil mail ! Bien entendu il est écrit 1 et 1,2.

Ca fait peur...
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Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

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Fuite des dumps, fuite dans le circuit de suralimentation, N75 (vanne d'inversion) sont des causes courantes de pression cible non atteinte ;)

Compétent le CP ! :D

A 0.7b il te manque un paquet de couple et de chevaux !!!
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

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Sur les phase II, l'ECU régule selon la puissance délivrée. Si tu as un echappement non stock et libéré (avec des catalyseurs 100 ou 200 cellules par exemple), les turbos ont besoin de souffler moins pour délivrer une puissance identique.

Pour illustration, avec mon échappement stock : 1,2 bars max.
Depuis la pose de l'Europipe : 1 bar max.
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Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

Message Envoyé
Merci ;) Je pense que mon échappement est stock. C'est une Phase I boîte manuelle.

Ce matin j'ai refait le test. Alors en 6eme à 2000, la pression monte en effet d'un chouilla, en mode sport un poil au dessus de 1 bar.

Mais ça redescend rapidement.

En théroie:
1. Est-ce que la pression doit rester constante ?
2. Est-ce que la pression est la même sur tous les rapports ?

Et une dernière question - est ce que ça peut varier en fonction des conditions météo - sur un atmo (mon ex RS4 V8) en été je sentais bien la perte de puissance. Est-ce que l'ECU pourrait gérer les turbo et demander moins de pression pour délivrer une demande (pieds droit au plancher) équivalente?
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Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:21

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Reponse du CP:

La pression affiché est un savant calcul dans lequel plusieurs facteurs interviennent comme : T° de l’air ,altitude ... celle-ci qui varie en permanence .C est pour cette raison que votre manuelle d’utilisation le constructeur ne parle que des 0.2 bar que l’on peut obtenir avec la fonction overboostet mais ne vous donne aucune info sur une pression mini ou maxi que l’on devrait avoir .

En conduite normal la pression affichée varie de 0.6 à 0.8 et avec l’overboost est peut allez atteindre 0.8 voire 1.1 bar mais sur une très très courte durée. Il ne faut pas oublier que votre vh est équipé de turbo à géométrie variable ( c’est une première pour l’époque sur des vh de cette puissance ) .Ceux-ci sont en permanence en train de réguler la pression de suralimentation via des 2 moteurs électriques.

De plus la pression est en permanence contrôle par votre dme qui compare la valeur réelle et la valeur théorique , valeur qui lui sont propre aux constructeur et légèrement différent de celle affiché au combiné et en cas de pb celui-ci ferait allumé le voyant moteur pour signaler une anomalie.
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Message Envoyé
D'après le boss d'Europipe, l'ECU des TT phase I fonctionne différemment de celui des phases II et ne régule pas : c'est la raison pour laquelle un échappement sport permet de gagner couple et CV sur la phase I mais pas sur la phase II sans reprogrammation ;).
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tipounastre a écrit :
Reponse du CP:

La pression affiché est un savant calcul dans lequel plusieurs facteurs interviennent comme : T° de l’air ,altitude ... celle-ci qui varie en permanence .C est pour cette raison que votre manuelle d’utilisation le constructeur ne parle que des 0.2 bar que l’on peut obtenir avec la fonction overboostet mais ne vous donne aucune info sur une pression mini ou maxi que l’on devrait avoir .

En conduite normal la pression affichée varie de 0.6 à 0.8 et avec l’overboost est peut allez atteindre 0.8 voire 1.1 bar mais sur une très très courte durée. Il ne faut pas oublier que votre vh est équipé de turbo à géométrie variable ( c’est une première pour l’époque sur des vh de cette puissance ) .Ceux-ci sont en permanence en train de réguler la pression de suralimentation via des 2 moteurs électriques.

De plus la pression est en permanence contrôle par votre dme qui compare la valeur réelle et la valeur théorique , valeur qui lui sont propre aux constructeur et légèrement différent de celle affiché au combiné et en cas de pb celui-ci ferait allumé le voyant moteur pour signaler une anomalie.
Il faudrait que le gars qui t'a répondu ça, consulte la page 106 du manuel :
La pression de suraljmentation du moteur est
régulée par la gestion moteur. La pression de
suralimentation maximale est d'environ 1 bar, elle
est cependant fortement influencée par la
pression atmosphérique ambiante et la qualité du
carburant.


Oui forcément, vu que c'est la pression absolue qui importe, si la pression atmosphérique augmente ou diminue fortement, la surpression évoluera significativement pour conserver les 2100 millibars de pression -absolue- cible.
Idem avec une mauvaise qualité de carburant : si ça cliquette, ça va réduire la pression...

Mais pour dire les choses simplement, en mode normal, sauf problème et environ au niveau de la mer, il doit y avoir 1 bar jusqu'au rupteur. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème ;) En altitude ça peut même prendre 1.1 bar ;)

Toutes les 997TT que j'ai vues donnaient d'origine 1 bar, y compris la mienne ;)
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