Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonsoir
Ma 3.2 ne demarre plus.
Je met la cles ,les voyants s allument ,la jauge a essence monte ,la radio demarre, mais elle ne demarre pas.
Je pense au relai DME.
Si c est lui j ai 2 questions:
-ou le commander au mieux?
-comment le changer TUTO?(je le vois sous le siege mais son accces est reduit!)
Merci pour vos eventuels conseils.
Une pensée pour Charlie Hebdo ,c est degeuillasse!
Ma 3.2 ne demarre plus.
Je met la cles ,les voyants s allument ,la jauge a essence monte ,la radio demarre, mais elle ne demarre pas.
Je pense au relai DME.
Si c est lui j ai 2 questions:
-ou le commander au mieux?
-comment le changer TUTO?(je le vois sous le siege mais son accces est reduit!)
Merci pour vos eventuels conseils.
Une pensée pour Charlie Hebdo ,c est degeuillasse!
GO Pays de Savoie
n°2048

alex63 a écrit : D ailleurs c est pas cluc cluc mais clic clic!
J y connait rien
Comment voir si le demarreur tourne?
Si quand tu tournes la clé, tu n'entends pas le démarreur tourner, ce n'est pas le DME, ni les capteur PMH.
Quand je tourne la clés cela fait comme d habitude:bruit de contact ,jauge a essence qui monte,voyant batterie et huile allumé mais cela ne demarre pas
Je precise que a froid elle me l avait deja fait (si je calé)mais elle finissait tjrs pas redemarrer au bout de 5 minutes et la non.
Soit'je tournais la clés d un cou direct et elle demarrait,
Soit je tournais la clés j attendais 2 secondes et la souvent elle ne demarrait pas.
Est ce que ces symptomes vous evoquent une piste?
Merci
Je precise que a froid elle me l avait deja fait (si je calé)mais elle finissait tjrs pas redemarrer au bout de 5 minutes et la non.
Soit'je tournais la clés d un cou direct et elle demarrait,
Soit je tournais la clés j attendais 2 secondes et la souvent elle ne demarrait pas.
Est ce que ces symptomes vous evoquent une piste?
Merci
Le depanneur arrive met un booster,et la elle demarre.
Je vais chez mon garagiste il me dit que la batterie est neuve et qu il faut que je roule simplement pour la recharger
Je fais 50km je m arrete ,je coupe le contact ,je redemarre et patatra elle demarre pas
Je recommence et Ouf elle demarre,d ou vient ce soucis?
Soit la batterie est nase mais on me dit que non,soit il y a un faux contact a quelque part?
Si vous avez un avis je suis preneur
Merci
Je vais chez mon garagiste il me dit que la batterie est neuve et qu il faut que je roule simplement pour la recharger
Je fais 50km je m arrete ,je coupe le contact ,je redemarre et patatra elle demarre pas
Je recommence et Ouf elle demarre,d ou vient ce soucis?
Soit la batterie est nase mais on me dit que non,soit il y a un faux contact a quelque part?
Si vous avez un avis je suis preneur
Merci
Membre

moi je dirait la solénoïde de démarreur,est une piste
si tu entend un cloc ou clic ou clac lors que tu actionne le démarreur mais que le démarreur ne tourne pas et du coup le moteur non plus ça correspond potentiellement au solénoïde
le solénoïde ça meurt a petit feux ,de temps en temps il ne prend pas et puis de plus en plus ,sans logique apprente ,et un jours il ne prend plus dutout ,
avec le froids un solénoïde malade fini de de mourir la graisse interne ayant tendance a figée/coller
mais pour que les symptôme du solénoïde soit recevable y'a un clac lors de la sollicitation du démarreur si tout le reste est en état (batterie,masse,etc.......)
si tu entend un cloc ou clic ou clac lors que tu actionne le démarreur mais que le démarreur ne tourne pas et du coup le moteur non plus ça correspond potentiellement au solénoïde
le solénoïde ça meurt a petit feux ,de temps en temps il ne prend pas et puis de plus en plus ,sans logique apprente ,et un jours il ne prend plus dutout ,
avec le froids un solénoïde malade fini de de mourir la graisse interne ayant tendance a figée/coller
mais pour que les symptôme du solénoïde soit recevable y'a un clac lors de la sollicitation du démarreur si tout le reste est en état (batterie,masse,etc.......)