Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Pierrers a écrit : Je suis une fois encore assez d'accord avec Boubou et vous invite à lire un joli papier de Joffrin dans Libé
...
Et ce serait bien de ne pas voir de mots de haine et de violence ici, ou alors ceux qui les écrivent n'ont rien compris à l'esprit Charlie justement
Que faire face à celà ? : continuer à rire et sourire précisément ... et surtout pas proférer des messages d'exclusion ou de haine

Membre cotisant
n°2738

À l'échelle internationale, il faut avoir le courage de résoudre les problèmes géo-politiques qui encouragent la radicalisation, et au niveau national, il faut créer un modèle de société qui sache apporter de la fierté à chacun de ses citoyens, quelque soit leur origine, leurs idées politiques, ou leurs modes de vie. C'est un calcul sur 50 ans, un projet global et individuel presque impossible parce qu'il mettrait en exergue des intérêts tellement supérieurs à ce que les populations croient défendre pour elles-mêmes... Autant croire en dieu...

Golinu a écrit :+1Pierrers a écrit : Je suis une fois encore assez d'accord avec Boubou et vous invite à lire un joli papier de Joffrin dans Libé
...
Et ce serait bien de ne pas voir de mots de haine et de violence ici, ou alors ceux qui les écrivent n'ont rien compris à l'esprit Charlie justement
Que faire face à celà ? : continuer à rire et sourire précisément ... et surtout pas proférer des messages d'exclusion ou de haine
![]()
Pierrers a écrit : Je suis une fois encore assez d'accord avec Boubou et vous invite à lire un joli papier de Joffrin dans Libé
...
Et épargnez moi les discours sur les bisounours, je ne croirais jamais qu'en semant la haine un peu partout sur la planète, on puisse assurer la paix.
Raph a écrit : Condoleances aux familles des victimes
Bien evidament l'attentat est inexcusable. Il y a cependant une lecon a en tirer je pense: si l'on peut provoquer les gens ayant des valeurs identiques aux notres presque sans limite, il me parait risque de le faire avec des extremistes... On doit pouvoir garder notre liberte d'expression tout en mesurant et en ajustant nos expressions.
A mediter![]()

L'auto censure ne doit pas être la réponse à la censure
indienestmonnom a écrit : À l'échelle internationale, il faut avoir le courage de résoudre les problèmes géo-politiques qui encouragent la radicalisation, et au niveau national, il faut créer un modèle de société qui sache apporter de la fierté à chacun de ses citoyens, quelque soit leur origine, leurs idées politiques, ou leurs modes de vie. C'est un calcul sur 50 ans, un projet global et individuel presque impossible parce qu'il mettrait en exergue des intérêts tellement supérieurs à ce que les populations croient défendre pour elles-mêmes... Autant croire en dieu...![]()
![]()

En attendant j'espère que l'on va avoir un numéro historique de Charlie avec une Une qui envoie du pâté comme jamais !
Membre cotisant
n°2738

Brioche a écrit : "...continuer à rire et à sourire.." ok, et après on fait quoi ? on continue à rire et à sourire ?
Je ne pense pas qu'il faille se poser la question sur la durée des peines de prison qui leur seront infligées, ils auront certainement le même traitement que Mohamed Merah et là aucun risque de récidive comme trop souvent le cas !!!
Les rassemblements, les marches blanches ou silencieuses, d'accord c'est bien, mais un peu plus de répression face à ce fléau c'est mieux, en temps de guerre la prévention n'a plus sa place.
Hier sortait le livre de Michel Houellebecq "soumission" j'aimerais bien que le contenu de ce roman ne soit pas plus tard le quotidien de mes petits enfants.
Les rassemblements, les marches blanches ou silencieuses, d'accord c'est bien, mais un peu plus de répression face à ce fléau c'est mieux, en temps de guerre la prévention n'a plus sa place.
Hier sortait le livre de Michel Houellebecq "soumission" j'aimerais bien que le contenu de ce roman ne soit pas plus tard le quotidien de mes petits enfants.
Membre cotisant
n°151

Toutes les pires dégueulasseries depuis que l'être humain existe ont été faites au nom des religions.
Quelles que soient les époques et quelles que soient les religions.
Ce qui m'attriste c'est que c'est un domaine ou l'hêtre humain n’évolue absolument pas.
Quand je vois le président de la 1ère puissance mondiale prendre des décisions au nom de dieu ça me fait froid dans le dos
Les religions sont nées de la peur des hommes et elle est sont unique carburant
Quelles que soient les époques et quelles que soient les religions.
Ce qui m'attriste c'est que c'est un domaine ou l'hêtre humain n’évolue absolument pas.
Quand je vois le président de la 1ère puissance mondiale prendre des décisions au nom de dieu ça me fait froid dans le dos
Les religions sont nées de la peur des hommes et elle est sont unique carburant
romeo13 a écrit :Je pense tout le contraire figure toiRaph a écrit : Condoleances aux familles des victimes
Bien evidament l'attentat est inexcusable. Il y a cependant une lecon a en tirer je pense: si l'on peut provoquer les gens ayant des valeurs identiques aux notres presque sans limite, il me parait risque de le faire avec des extremistes... On doit pouvoir garder notre liberte d'expression tout en mesurant et en ajustant nos expressions.
A mediter![]()
Si on commence a limiter la liberté d'expression , les extrémistes auront gagné ! C'est exactement ce qu'ils veulent ....
Si tu n'aimes pas ce qu'ils écrivent TA liberté est de ne pas acheter ce journal , si on n'aime pas dieudonne on boycotte son spectacle mais en aucun cas on l'interdit . Si ce qu’il dit choque , la personne blessée peut saisir la justice et demander réparation , c'est cela la liberté !!!
Si on suit ton principe , on finit par interdire le porc dans les supermarchés pour ne pas offenser !
indienestmonnom a écrit :On éduque, on enrichit, on égalise. Exactement ce qu'on avait pronostiqué de faire depuis les années 80, et que nous n'avons pas fait pour cause d'incrédulité, de conservatisme, de cynisme ou de peur. Et pas seulement en France.Brioche a écrit : "...continuer à rire et à sourire.." ok, et après on fait quoi ? on continue à rire et à sourire ?
Ma compagne est prof dans un quartier dit "très sensible". Elle est en première ligne.
Il faudrait que tu es une discussion avec elle au sujet de l'éducation et des efforts fait par l'état depuis des années, pour l'intégration...
Je crois que tu serais surpris

Membre cotisant
n°2738

Brioche a écrit :indienestmonnom a écrit :On éduque, on enrichit, on égalise. Exactement ce qu'on avait pronostiqué de faire depuis les années 80, et que nous n'avons pas fait pour cause d'incrédulité, de conservatisme, de cynisme ou de peur. Et pas seulement en France.Brioche a écrit : "...continuer à rire et à sourire.." ok, et après on fait quoi ? on continue à rire et à sourire ?
Ma compagne est prof dans un quartier dit "très sensible". Elle est en première ligne.
Il faudrait que tu es une discussion avec elle au sujet de l'éducation et des efforts fait par l'état depuis des années, pour l'intégration...
Je crois que tu serais surpris![]()

Membre

Tops a écrit : Il faudrait surtout arrêter d'envoyer des tanks et des balles au moyen orient et envoyer de la bouffe, des graines et du béton pour des écoles... Des gens heureux et qui voient un avenir pour leur enfants ça fait moins le terreau des extrémismes et cela fait moins d'emules chez nous![]()
Tu construis un puits, les gens te reçoivent, te font la fête, tu leur a amené de la joie et de l'avenir en plus de l'eau..
Tu reviens un an après, le puits est détruit, il y a du gazole dans la cuve et celui qui s'en approche prend une bastos.. Je parle en connaissance de cause!!
Il faut arrêter de croire que parce que ce sont des populations pauvres, ce sont des gentils!!
La connerie ne s'achète pas, bien que certains en aient à revendre!!
Ouvrez un livre d'histoire et lisez.. Depuis l'apparition des cultures monothéistes, le monde saigne.. Les religions sont un prétexte pour le pouvoir.
Les religions ont uni, soulagé et réconforté combien de gens par rapport à ce qu'elles en ont tué??
Malheureusement tout ce qu'on essaye de leurs inculquer, tout ces efforts sont anéanti par des principes religieux qui vont à l'encontre de la laïcité.
L'avis de la famille, le grand-frère est bien plus important que les lois et règles de la république.
Et je ne parle même pas de l'éducation nationale...
L'avis de la famille, le grand-frère est bien plus important que les lois et règles de la république.
Et je ne parle même pas de l'éducation nationale...
Membre

+1000
Cette liberté d'expression, si chère à nos gouvernants politiques médias....a pour le coup aujourd'hui une valeur particulière?
Je suis blessé que l'on puisse de cette manière perpétuer une telle barbarie dans notre pays..!
Soyons unis les uns aux autres, ne laissons pas notre penséee dicter par les médias (j'ai vu ce matin que l'un des barbares avait laissé une pièce d'identité..? normal??!!)
Toutes mes condoléances aux 12 personnes disparues, et courage à leur proches et leur famille...
Décidément cette année commence dans la trsitesse:(
Cette liberté d'expression, si chère à nos gouvernants politiques médias....a pour le coup aujourd'hui une valeur particulière?
Je suis blessé que l'on puisse de cette manière perpétuer une telle barbarie dans notre pays..!
Soyons unis les uns aux autres, ne laissons pas notre penséee dicter par les médias (j'ai vu ce matin que l'un des barbares avait laissé une pièce d'identité..? normal??!!)
Toutes mes condoléances aux 12 personnes disparues, et courage à leur proches et leur famille...

Décidément cette année commence dans la trsitesse:(