Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


C'est même un peu plus que de la limaille, on a trouvé des petits copeaux de 2 ou 3 mm de longueur.
La voiture vient de passer les 110 000 kms. Oui ça fait froid dans le dos quand tu sais qu'il y en a qui font plus de 500 000 sans ouvrir le moteur. Ça doit sûrement venir d'une mauvaise utilisation des précédents propriétaires. Sûrement des démarrage à froid trop violent.
La voiture vient de passer les 110 000 kms. Oui ça fait froid dans le dos quand tu sais qu'il y en a qui font plus de 500 000 sans ouvrir le moteur. Ça doit sûrement venir d'une mauvaise utilisation des précédents propriétaires. Sûrement des démarrage à froid trop violent.
Sans doute un gros bourrin... Car les bloc moteur de turbo sont connus comme increvables si utilisation dans les normes... Respect des temps de chauffe, éviter les sur régimes en baissant les rapports... Bref un peu d'intelligence quoi... Là y a vraiment eu un gros naze au volant....
Content pour toi que cela se termine bien... Car un bloc de TT ça commence à piquer sérieusement....
Content pour toi que cela se termine bien... Car un bloc de TT ça commence à piquer sérieusement....
Membre


salut,
je remonte ce topic.
comme j'avait suivit un de ces post ou il disait l'avoir acheter, et en voyant que cette TT etait toujours a vendre, j'ai prit contact avec Quentin et suit remonté a ce topic.
visiblement il s'agirait d'un coussinet qui a laché.
110000km et ce genre de panne, ca fait reflechir. surtout sur une tiptro..
pour vous ca vient de quoi?
moteur maltraité?
huile inadapté?
autres..?
merci
je remonte ce topic.
comme j'avait suivit un de ces post ou il disait l'avoir acheter, et en voyant que cette TT etait toujours a vendre, j'ai prit contact avec Quentin et suit remonté a ce topic.
visiblement il s'agirait d'un coussinet qui a laché.
110000km et ce genre de panne, ca fait reflechir. surtout sur une tiptro..
pour vous ca vient de quoi?
moteur maltraité?
huile inadapté?
autres..?
merci

Membre


Je remonte ce topic pour vous donner des nouvelles de mon affaire.
Comme je l'ai dis dans les messages d'avant, mon vendeur à repris ma TT et devais me rembourser dans le même temps. Mais ça c'était avant le drame bien entendu.
Le jour ou cet homme devait me faire le virement de l'argent, impossible de l'avoir au téléphone (étonnant!!!), j'essaye donc d'appeler son employé et là personne au bout du fil.
Quelques minutes plus tard, je reçoit un sms de l'employé ou il me dit qu'il ne fait plus parti de la société car il à démissionné.
A ce moment là je suis juste en train de me dire que ça pue. En effet quelques heures plus tard, j'apprends que mon zozo s'est fait incarcéré dans la journée.
Je me suis dis que je suis vraiment dans la merde car je n'ai plus ma voiture (qui était en panne) et je n'ai pas mon argent.
Encore quelques heures plus tard, j'apprends qu'il a fait ça http://www.sudouest.fr/2014/12/06/coup- ... 3-2780.php
et que c'est pour ça que qu'il est parti en prison.
En voyant la tournure que cette histoire prend, je décide de faire une injonction de payer au tribunal de commerce et aussi d'appeler la PJ qui est en charge de l'affaire pour me donner des conseils sur cette histoire de fou.
Pour en finir pour cette première partie d'histoire, j'ai décidé de récupérer mon ancienne TT (qui est toujours à moi car pas eu le temps pour faire les papiers) avec un nouveau moteur.
En effet avant que toute cette histoire de fraude sorte , mon vendeur avait envoyé ma TT dans un garage vers Sarlat pour la remettre en état. Il a acheté un moteur de 55 000 kms pour l'installer dans la TT pour pouvoir la vendre.
En ce moment ma voiture est chez ce spécialiste qui lui remet un nouveau moteur. J'ai quand même du débourser la somme de 2300€ pour que le garagiste attaque le remontage car mon vendeur a une ardoise chez lui et il ne voulait pas continuer les travaux dessus.
Normalement je récupère ma voiture le 31 janvier, je passe pas loin en revenant de mes vacances. Pour ce qui concerne la société qui ma vendue cette TT, elle est en attente d'un administrateur pour qu'elle continue son activité et à ce moment je devrais récupérer mon argent que j'ai avancé auprès du garage.
Au final, je ne sais pas vraiment la panne du moteur, je vais en savoir plus quand j'irais chercher ma voiture et en plus je récupère l'ancien moteur en même temps.
Après avoir récupéré ma voiture, je ne sais pas vraiment quoi faire. Est-ce que je continu dans ma démarche avec l'administrateur pour annuler la vente de ma TT comme il s'était engagé et repartir dans des recherches d'une nouvelle ou plus simplement garder ma voiture avec le nouveau moteur mais en réclament l'argent que j'ai avancé? Donnez moi votre avis, il m'intéresse.
Voila pour ma petite histoire de fou.
A votre avis, est-ce qu'il est possible de vendre un moteur à reconditionner et à quel prix? Si je peux rentrer dans mes frais...
Comme je l'ai dis dans les messages d'avant, mon vendeur à repris ma TT et devais me rembourser dans le même temps. Mais ça c'était avant le drame bien entendu.
Le jour ou cet homme devait me faire le virement de l'argent, impossible de l'avoir au téléphone (étonnant!!!), j'essaye donc d'appeler son employé et là personne au bout du fil.
Quelques minutes plus tard, je reçoit un sms de l'employé ou il me dit qu'il ne fait plus parti de la société car il à démissionné.
A ce moment là je suis juste en train de me dire que ça pue. En effet quelques heures plus tard, j'apprends que mon zozo s'est fait incarcéré dans la journée.
Je me suis dis que je suis vraiment dans la merde car je n'ai plus ma voiture (qui était en panne) et je n'ai pas mon argent.
Encore quelques heures plus tard, j'apprends qu'il a fait ça http://www.sudouest.fr/2014/12/06/coup- ... 3-2780.php
et que c'est pour ça que qu'il est parti en prison.
En voyant la tournure que cette histoire prend, je décide de faire une injonction de payer au tribunal de commerce et aussi d'appeler la PJ qui est en charge de l'affaire pour me donner des conseils sur cette histoire de fou.
Pour en finir pour cette première partie d'histoire, j'ai décidé de récupérer mon ancienne TT (qui est toujours à moi car pas eu le temps pour faire les papiers) avec un nouveau moteur.
En effet avant que toute cette histoire de fraude sorte , mon vendeur avait envoyé ma TT dans un garage vers Sarlat pour la remettre en état. Il a acheté un moteur de 55 000 kms pour l'installer dans la TT pour pouvoir la vendre.
En ce moment ma voiture est chez ce spécialiste qui lui remet un nouveau moteur. J'ai quand même du débourser la somme de 2300€ pour que le garagiste attaque le remontage car mon vendeur a une ardoise chez lui et il ne voulait pas continuer les travaux dessus.
Normalement je récupère ma voiture le 31 janvier, je passe pas loin en revenant de mes vacances. Pour ce qui concerne la société qui ma vendue cette TT, elle est en attente d'un administrateur pour qu'elle continue son activité et à ce moment je devrais récupérer mon argent que j'ai avancé auprès du garage.
Au final, je ne sais pas vraiment la panne du moteur, je vais en savoir plus quand j'irais chercher ma voiture et en plus je récupère l'ancien moteur en même temps.
Après avoir récupéré ma voiture, je ne sais pas vraiment quoi faire. Est-ce que je continu dans ma démarche avec l'administrateur pour annuler la vente de ma TT comme il s'était engagé et repartir dans des recherches d'une nouvelle ou plus simplement garder ma voiture avec le nouveau moteur mais en réclament l'argent que j'ai avancé? Donnez moi votre avis, il m'intéresse.
Voila pour ma petite histoire de fou.
A votre avis, est-ce qu'il est possible de vendre un moteur à reconditionner et à quel prix? Si je peux rentrer dans mes frais...
Membre


Oui c'est ce que je me dis. En plus le garagiste s'implique dans cette histoire et il engage ça responsabilité.
De plus je ne pense pas qu'il ai acheté un mauvais moteur, son but était de vendre le véhicule derrière sans qu'il prenne de risque car il a déjà perdu assez d'argent sur ce coup.
De plus je ne pense pas qu'il ai acheté un mauvais moteur, son but était de vendre le véhicule derrière sans qu'il prenne de risque car il a déjà perdu assez d'argent sur ce coup.
quentin56250 a écrit : Oui c'est ce que je me dis. En plus le garagiste s'implique dans cette histoire et il engage ça responsabilité.

De toute façon il est poursuivit non pas pour avoir vendu des merguez mais simplement avoir oublié d'avoir payé sa TVA :)
Membre


Oui, c'est vrai, j'ai eu pas mal de retour client et ils sont tous très content des voitures.
De plus il a été réglo avec moi, il est venu chercher ma Porsche, il m'a prêté un Touareg en attentent qu'il me trouve une autre voiture car je lui avais laissé un temps de recherche.
Les trucs que je peux lui reprocher c'est qu'il a trainé a me rembourser et c'est que je suis en train de faire son travail pour que je puisse récupérer cette Turbo. Mais bon...
De plus il a été réglo avec moi, il est venu chercher ma Porsche, il m'a prêté un Touareg en attentent qu'il me trouve une autre voiture car je lui avais laissé un temps de recherche.
Les trucs que je peux lui reprocher c'est qu'il a trainé a me rembourser et c'est que je suis en train de faire son travail pour que je puisse récupérer cette Turbo. Mais bon...
salut Quentin,
on en a déja parlé pas mal
pour moi tout va être dans la tête.
soit tu tourne la page sur ta mésaventure et tu récupère ton TT sans aucun apriori, et dans ce cas tu va être content de le récupéré, soit ta confiance et rompu, et la ca va être dur de mettre le contact sans cogité...
c'est une belle auto, hyper propre, si tout le boulot est bien fait et que ton vendeur contribue financièrement au réparation, tu va vite oublié tout ca
on en a déja parlé pas mal

pour moi tout va être dans la tête.
soit tu tourne la page sur ta mésaventure et tu récupère ton TT sans aucun apriori, et dans ce cas tu va être content de le récupéré, soit ta confiance et rompu, et la ca va être dur de mettre le contact sans cogité...
c'est une belle auto, hyper propre, si tout le boulot est bien fait et que ton vendeur contribue financièrement au réparation, tu va vite oublié tout ca

Membre


C'est vrai c'est tout dans la tête. Quand il m'arrive ça au bout de 10 jours c'est quand même pas de chance et ça fait réfléchir.
Je pense que je vais évoluer quand je vais la récupérer et prendre mon pied à la remonter chez moi. C'est fort probable que je ne puisse plus m'en séparer.
Le boulot sera bien fait comme j'ai dis plus tôt, le garagiste est responsable du montage donc...
Après le coté financier c'est autre chose, pour moi le principal est de récupérer mon bien et je verrais ensuite avec l'administrateur.
Je pense que je vais évoluer quand je vais la récupérer et prendre mon pied à la remonter chez moi. C'est fort probable que je ne puisse plus m'en séparer.
Le boulot sera bien fait comme j'ai dis plus tôt, le garagiste est responsable du montage donc...
Après le coté financier c'est autre chose, pour moi le principal est de récupérer mon bien et je verrais ensuite avec l'administrateur.