Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je constate depuis les quelques mois que je possède ma C4 (il va falloir que je me décide à vous mettre quelques photos :P) des problèmes de ralenti à froid.
Je m'explique :
démarrage au quart de tour mais
- soit elle cale au bout de 4 secondes si on ne fait rien
- soit elle s'étouffe si on essaie d'accélérer (dans ces deux cas , elle redémarre toujours au quart de tour mais avec les mêmes symptomes)
- soit cela se passe bien mais le ralenti pompe pendant environ 20 à 30 secondes et après RAS.

Par contre ça "glougloute" très fort au niveau du circuit d'huile...:D

J'irai bien visiter le débitmètre pour voir s'il n'y a pas de dépots d'huile sur le volet ou à proximité. :(

D'autres idées ?? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai le même probléme depuis qu'il fait froid.

ça pompe entre 500tr et 800tr environ.

[Edite le 18-1-2006 par jiceca]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fildemas pourra le confirmer (sauf si je dis une connerie bien sûr), mais c'est assez classique sur 964 et 993.

Cela provient souvent de la vanne de ralenti grippée ou fatiguée.

Essayer en la nettoyant et avec un peu de dégrippant, si c'est sans effet... la changer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux parler de la vanne électrique plus précisément appelée "Actuateur de ralenti"?

Pourquoi ces encrassements/grippages n'entraîneraient pas également les mêmes symptomes à chaud ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est la vanne qui est repéré "idle speed positioner", (positionneur de vitesse à vide) ???

elle est où ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est l'équipement repéré par la flèche : il s'agit d'un tiroir rotatif électrique piloté par le calculateur en fonction de la température moteur et de sa vitesse. Il ajuste la vitesse moteur en comparant la vitesse réelle à la vitesse programmée par ouverture ou fermeture
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Positionneur de ralenti
Réf: 964 606 160 00
192 € chez FVD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Eric33
Bonsoir à tous,

Je constate depuis les quelques mois que je possède ma C4 (il va falloir que je me décide à vous mettre quelques photos :P) des problèmes de ralenti à froid.
Je m'explique :
démarrage au quart de tour mais
- soit elle cale au bout de 4 secondes si on ne fait rien
- soit elle s'étouffe si on essaie d'accélérer (dans ces deux cas , elle redémarre toujours au quart de tour mais avec les mêmes symptomes)
- soit cela se passe bien mais le ralenti pompe pendant environ 20 à 30 secondes et après RAS.

Par contre ça "glougloute" très fort au niveau du circuit d'huile...:D

J'irai bien visiter le débitmètre pour voir s'il n'y a pas de dépots d'huile sur le volet ou à proximité. :(

D'autres idées ?? :)
Hello,
Difficile de répondre...
Soit un problème du genre prise d'air, soit un problème de sonde (pour moi, trois possibilités : sonde lambda, sonde de température de culasse ou sonde de température d'air aspiré à l'entrée du débimètre).

Question à jiceca : Pour ma culture personnelle, qu'est ce que la sorte de bouchon rouge sur la photo ? Je n'ai pas ça sur mon moteur...
Merci ;)

[Edite le 19-1-2006 par Frouzman]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Eric33
Tu veux parler de la vanne électrique plus précisément appelée "Actuateur de ralenti"?

Pourquoi ces encrassements/grippages n'entraîneraient pas également les mêmes symptomes à chaud ?
Je suppose que rapidement, les phénomènes de dilatation dus à la chaleur du moteur améliorent son fonctionnement.
Mais ça n'est qu'une supposition.

Mon cousin a eu un problème sur sa 993, ralenti très élevé à chaud qui ne redescendait pas. Après nettoyage et dégrippage de la vanne de ralenti, tout était rentré dans l'ordre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

Question à jiceca : Pour ma culture personnelle, qu'est ce que la sorte de bouchon rouge sur la photo ? Je n'ai pas ça sur mon moteur...
Merci ;)

[Edite le 19-1-2006 par Frouzman] [/quote]

euh bonne question, je sais pas !!

quelqu'un d'autre a la même ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu le même pb et après une dose de bardhal ça tourne rond et plus
de pbs avec le ralenti.
mais ça peut provenir du filtre essence encrassè;)
à 3000 trs elle aspire beaucoup d'essence et au retour à 800 trs la quantitè
de carburant n'est pas au rdv;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jiceca
c'est la vanne qui est repéré "idle speed positioner", (positionneur de vitesse à vide) ???

elle est où ?

Image
Bonjour,
J'ai un collier de ce type sur mon actuateur.
Pour nettoyer mon actuateur, vous confirmer qu'il faut couper le collier et en mettre un neuf à visse?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
confirmé !

et pour le nettoyage, bac à ultrasons, ou faire trempette une nuit entière dans un solvant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
confirmé !

et pour le nettoyage, bac à ultrasons, ou faire trempette une nuit entière dans un solvant...

Merci Gedeon !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du white Spirit, c'est bon ?
Je croyais qu'un coup de WD40 suffisait..
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Comme dit Ged, le bac à ultrason est le summumn pour tout décrasser ;) ;)
Sinon, le WD40 est bien un solvant puisqu'il dissout entre autre les graisses, donc trempette et hop :D
Répondre
16 messages