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Forum pour les questions techniques sur les 997




j'ai ça sur une 993 et tout le monde est unanime pour dire que cela sert à rien, sauf moi (+15 ch)..........................faut juste essayer et comparer, et là

Moteur plus plein, plus de couple etc...........
Bon c'est vrai par contre, j'y connais rien en 997...
rad27 a écrit :![]()
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j'ai ça sur une 993 et tout le monde est unanime pour dire que cela sert à rien, sauf moi (+15 ch)..........................faut juste essayer et comparer, et là
Moteur plus plein, plus de couple etc...........
Bon c'est vrai par contre, j'y connais rien en 997...

Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()

Moi j'ai le x51 sur ma 997 ph1 donc 381 au lieu des 355 et plusieurs personnes m'on clairement dit qu'il y avait une différence surtout à partir de 4000 tours sinon ceux qui m'on dit que sa changeait rien sont ceux qui n'ont pas essayé ou fait la comparaison....
La ou je suis d'accord avec tout le monde c'est qu'en seconde monte vu le tarif ça sert à rien ... Sauf te faire plaisir.
Sinon pourquoi pas monter une ligne complète genre scart ou autres ils annonces tous plus d'une vingtaine de chevaux en plus !!! (Sur le papier) ...
La ou je suis d'accord avec tout le monde c'est qu'en seconde monte vu le tarif ça sert à rien ... Sauf te faire plaisir.
Sinon pourquoi pas monter une ligne complète genre scart ou autres ils annonces tous plus d'une vingtaine de chevaux en plus !!! (Sur le papier) ...
Pam17 a écrit :Par contre, il semblerait qu'un Kit X51 sur une 356, ça la transfigureyastefris a écrit : aucune utilité, aucun apport![]()
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Tu devrais essayer, même si ça coûte du blé, tu n'as qu'à ramasser devant ta porte![]()
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sylvain92 a écrit :Donc personne ne peut sentir la différence entre une C2 et C2S alors? La différence étant presque la même... Et personne non plus la différence entre une C2S 385 et une GT3 415...Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
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Et puis tu compares des choses pas comparables car les conceptions du C2S et du GT3 415 de Metzger sont totalelent différentes, ce n'est déjà pas la même base, ni la même epoque, ni la même cylindrée !
Aucun journaliste n'a pu mesurer une amélioration de performance.
certains utilisateurs "ressentent" une différence (cf remarque plus avant) mais déjà entre 2 voitures il existe un écart naturel.
ensuite la différence avec une gis porte plus sur le châssis et quelques finitions.
Perso, vu ta superbe couleur et tes options, si tu as déjà un pse (qui est assez aphone sur les phases 2) , tu fais installer un écart (qui réutilise ton pse, le bouton pour les valves...) et un filtre bac (aussi chez scart, au total un gain de 5 à 10 cv), ainsi ton moteur chantera et respirera mieux pour 3 ke seulement et se revendra aussi mieux.
Avec la différence tu profite de plusieurs voyages, et d'une belle montre (ou autre...).
certains utilisateurs "ressentent" une différence (cf remarque plus avant) mais déjà entre 2 voitures il existe un écart naturel.
ensuite la différence avec une gis porte plus sur le châssis et quelques finitions.
Perso, vu ta superbe couleur et tes options, si tu as déjà un pse (qui est assez aphone sur les phases 2) , tu fais installer un écart (qui réutilise ton pse, le bouton pour les valves...) et un filtre bac (aussi chez scart, au total un gain de 5 à 10 cv), ainsi ton moteur chantera et respirera mieux pour 3 ke seulement et se revendra aussi mieux.
Avec la différence tu profite de plusieurs voyages, et d'une belle montre (ou autre...).
Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
désolé mais très mauvais calcul du gars qui n'a rien compris!!!!!
les puissances maxi ne sont que des arguments commerciaux pour attirer le client et qui sont atteintes à des régimes peu exploitables au quotidien.....
entre le régime de ralenti et le régime de puissance maxi il se passe des choses : les courbes de puissances et de couple qui évoluent à tous les régimes....cela ne peut faire que 15 ou 20 cv en plus au régime de puissance maxi mais un comportement beaucoup plus plein à tous les régimes.....
je parle de ce que je connais le X51 de la 993, je n'ai pas les courbes de la 997:
Les puissances maxi sont atteintes à des régimes élevés (ce que je disais précédemment) 285 ch à 6000tours et 300 chevaux à 6500tours...
par contre on voit comme je le disais sur les régimes exploitables au quotidien une supériorité du X51 sur le moteur "normal":
à 2000 tours le moteur "normal " développe 80 chevaux et 240 newton mètres de couple
à 2000 tours le X51 développe 110 chevaux et 250 newton mètres de couple
à 3000 tours le moteur normal développe 130chevaux et 260 newton mètres de couple
à 3000 tours le X51 développe 160 chevaux et 290 newton mètres de couple
à 4000 tours le moteur "normal " développe 180 chevaux et 300 newton mètres de couple
à 4000 tours le X51 développe210 chevaux et 320 newton mètres de couple
puis la différence se resserre :
à 5000 tours le moteur "normal" développe 250 chevaux et 340 newton mètres de couple
le X51 développe 260 chevaux et 355 newton mètres de couple...
on monte ensuite jusqu'aux puissances maxi et à partir de 5500 tours, la courbe de couple redescend pour les 2 moteurs....
d'ou l'importance de regarder la courbe de comportement global d'un moteur et ne pas se fier qu'aux puissances maximales qui ne sont qu'un argument subjectif...



Membre cotisant
n°2248





il serait intéressant de les superposer dans le cas de GG

les chevaux à plus de 4000, avec la "faible" d'inertie du flat6, il y en a toujours assez sur route ouverte

Membre


Je pense qu'il y a plus de différence entre une 385cv entre une température fraîche d'hiver et le même voiture en été à la veille d'un orage, il y avait un sujet avec la différence de puissance en fonction de la pression atmosphérique et la température, c'était impressionnant la différence!!!!
J'ai roule sur circuit avec un X51 sur une ph2, je ne déposais pas les 385cv, la différence est vraiment minime selon moi!!
Pour moi tu achetés une voiture déjà équipée, ça rend ta voiture plus exclusive, mais de la à y mettre plus de 15000€ pour pas grand chose!!
Avec ce budget tu as déjà de quoi faire : 4 belles jantes, une échappement complet, un filtre à air sport et quelques touches de carbone par exemple, et il te restera encore quelques euros;)
Ta voiture est vraiment déjà magnifique !!!!
J'ai roule sur circuit avec un X51 sur une ph2, je ne déposais pas les 385cv, la différence est vraiment minime selon moi!!
Pour moi tu achetés une voiture déjà équipée, ça rend ta voiture plus exclusive, mais de la à y mettre plus de 15000€ pour pas grand chose!!
Avec ce budget tu as déjà de quoi faire : 4 belles jantes, une échappement complet, un filtre à air sport et quelques touches de carbone par exemple, et il te restera encore quelques euros;)
Ta voiture est vraiment déjà magnifique !!!!
tty13 a écrit :Ouais, en principe ...phil71 a écrit :Bonjour,Pascal a écrit : Je crois vraiment que ça n'apporte rien du tout. 23cv d'écart (si ils y sont vraiment, ce qui reste à prouver) sur 385, ça fait 7%, autrement dit indétectable par le commun des mortels![]()
désolé mais très mauvais calcul du gars qui n'a rien compris!!!!!
les puissances maxi ne sont que des arguments commerciaux pour attirer le client et qui sont atteintes à des régimes peu exploitables au quotidien.....
entre le régime de ralenti et le régime de puissance maxi il se passe des choses : les courbes de puissances et de couple qui évoluent à tous les régimes....cela ne peut faire que 15 ou 20 cv en plus au régime de puissance maxi mais un comportement beaucoup plus plein à tous les régimes.....
je parle de ce que je connais le X51 de la 993, je n'ai pas les courbes de la 997:
Les puissances maxi sont atteintes à des régimes élevés (ce que je disais précédemment) 285 ch à 6000tours et 300 chevaux à 6500tours...et disponibles sur une plage de régime de moins de 1000 tours/min
par contre on voit comme je le disais sur les régimes exploitables au quotidien une supériorité du X51 sur le moteur "normal":
à 2000 tours le moteur "normal " développe 80 chevaux et 240 newton mètres de couple
à 2000 tours le X51 développe 110 chevaux et 250 newton mètres de couple
à 3000 tours le moteur normal développe 130chevaux et 260 newton mètres de couple
à 3000 tours le X51 développe 160 chevaux et 290 newton mètres de couple
à 4000 tours le moteur "normal " développe 180 chevaux et 300 newton mètres de couple
à 4000 tours le X51 développe210 chevaux et 320 newton mètres de couple
puis la différence se resserre :
à 5000 tours le moteur "normal" développe 250 chevaux et 340 newton mètres de couple
le X51 développe 260 chevaux et 355 newton mètres de couple...
on monte ensuite jusqu'aux puissances maxi et à partir de 5500 tours, la courbe de couple redescend pour les 2 moteurs....
d'ou l'importance de regarder la courbe de comportement global d'un moteur et ne pas se fier qu'aux puissances maximales qui ne sont qu'un argument subjectif...
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Toutes les mesures que j'ai trouvées pour le X51 sur les 997 phase 1 donnaient un gain de 1 dixième sur le 0-100 et 2 dixièmes sur le 0-1000 m mais une régression des reprises ...
j'ai précisé que je n'avais pas les courbes pour la 997.....
ce que je veux faire comprendre c'est que ce genre de remarque est le niveau 0 de la réflexion et du pragmatisme mécanique: on ne compare pas des moteurs sur leur puissance maxi qui se situent à des régimes élevés et sur une plage de régime très courte.
le X51 de la 997 est peut être le plus mauvais de ceux proposés par Porsche, en attendant on compare les moteurs sur toute leur plage de régime, et ensuite au chronos réalisés dans les mêmes conditions de température et de pression atmosphérique
mesures réalisées le même jour dans les mêmes conditions de températures et pression atmosphériques pour les 993:

993 s narbonne a écrit : Je pense qu'il y a plus de différence entre une 385cv entre une température fraîche d'hiver et le même voiture en été à la veille d'un orage, il y avait un sujet avec la différence de puissance en fonction de la pression atmosphérique et la température, c'était impressionnant la différence!!!!
Bonjour, ici le sujet que j'avais développé dans le forum technique 993, valable pour tous les moteurs atmosphériques:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152180
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