Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Bonne année à tous.

Pour commencer cette année, je vais faire quelques changements sur le chassis de ma 3.4l.

D'abord un deuxième jeu de jantes pour la route en 8x15 et 10x15.
Monte en TB15.

voici la jante

Image
[hr]
Ensuite quelques modifs au niveau du chassis qui devrait me permettre de faire des réglages plus facilement pour passer de la route
à la piste.

J'hesite encore soit à garder les barres de torsion et donc passer à ce système.

Image
[hr]
Soit passer au combiné ressorts.

Image
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Sympa les jantes ça change de ce que l'ont voit habituellement

As tu un post ou tu as présenté ton auto , elle à l'air au top , j’aimerais bien en voir un peu plus :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2005, 20:12

Message Envoyé
Belle pièce ... Mais le prix est un peu :o..

Les jantes tu les commande ou?
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Je commande les jantes chez Groupe 4 wheels.

Ce sont les jantes qui sont montés sur la STR002 de Magnus Walker.
[hr]
Orti, j'avais fait un post sur la transformation de cette voiture.

(2.8l RSR encore une) mais il y a beaucoup d'images qui ont disparues. Ce post date de 4 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
On dirait un système de suspension de chez Eléphant R. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Oui c'est tout le système Elephant Racing.

J'hesite à rester en barre de torsion avec leur système appellé nouvelle technologie

ou de passer en combine ressort.
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
les jantes sont très sympas. dommage que le silver n'existe que pour fiat...

ce qui me fait hésiter à 2000€ les 4. vais garder mes Gotti pour l'instant:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Max33 a écrit :
Oui c'est tout le système Elephant Racing.

J'hesite à rester en barre de torsion avec leur système appellé nouvelle technologie

ou de passer en combine ressort.
Moi, c'est tout le système GT3 +barres anti-roulis avt/ar+ le système à l'arrière posté au-dessus, sans oublier les combinés à l'avant vu que j'en ai déjà à l'arrière. :P Chaque chose en son temps...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Cela semble compliqué comme système.
Des combinés filetés avec des amortos retarés et les bonnes barres, ça me semble plus simple, plus léger et sans doute plus efficace.

Tu as des photos de ta caisse quelque part ?
Quand on voit le résultat avec ce genre de travail, c'est vrai que ce n'est pas la peine d'investir plus (sachant que c'est déjà pas mal de pognon ...). Et que pour les barres, les plus grosses ne sont pas forcément les meilleures :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Souviens toi que tu n'as plus pu marcher pendant plusieurs semaine là derniere fois.
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Pat BTRuf a écrit :
Max33 a écrit :
Oui c'est tout le système Elephant Racing.

J'hesite à rester en barre de torsion avec leur système appellé nouvelle technologie

ou de passer en combine ressort.
Moi, c'est tout le système GT3 +barres anti-roulis avt/ar+ le système à l'arrière posté au-dessus, sans oublier les combinés à l'avant vu que j'en ai déjà à l'arrière. :P Chaque chose en son temps...
C'est le top ce que tu as fait sur ta voiture.

Si tu as des photos, j'aimerais bien les voir.
[hr]
Image
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Tiens on dirait l'ex de thierry !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Non, c'est bien du 15 pouces: 8x15 à l'avant et 11x15 à l'arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
A mon retour lundi, je t'enverrais le diamètre.

Avec ces jantes les freins de turbo passent.
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Max33 a écrit :
Pat BTRuf a écrit :
Max33 a écrit :
Oui c'est tout le système Elephant Racing.

J'hesite à rester en barre de torsion avec leur système appellé nouvelle technologie

ou de passer en combine ressort.
Moi, c'est tout le système GT3 +barres anti-roulis avt/ar+ le système à l'arrière posté au-dessus, sans oublier les combinés à l'avant vu que j'en ai déjà à l'arrière. :P Chaque chose en son temps...
C'est le top ce que tu as fait sur ta voiture.

Si tu as des photos, j'aimerais bien les voir.
[hr]
Image
C'est mon futur projet, malheureusement je n'ai pas encore tout cet équipement, mais ça viendra ! :) En ce moment la carrosserie et le moteur sont en plein chantier. J'ai quelques photos mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'en afficher ici ! Désolé. :D
PS: Ta voiture est sublime !
Répondre
14 messages