Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre cotisant
n°151

marco911rs92 a écrit : pfuuuu même avec leur semblant de 97 elles seraient derrieres nos RS !!!
il me tarde de voir ça
Ils mettent 1320kg avec un châssis cup et 390ch ça doit bien marcher quand même.
Marco si tu le fais c'est avec la 996 RS ? Ça peut être sympa.
batman996 a écrit : On le verra si la formule 997 s cup se mélange à d'autres catégories :)
Ils mettent 1320kg avec un châssis cup et 390ch ça doit bien marcher quand même.
Concernant les perfs, il est prudent d'attendre un vrai test car pour le moment, c'est le journal de Flandin qui a essayé la voiture préparée par l’atelier de Flandin

Membre

batman996 a écrit :On le verra si la formule 997 s cup se mélange à d'autres catégories :)marco911rs92 a écrit : pfuuuu même avec leur semblant de 97 elles seraient derrieres nos RS !!!
il me tarde de voir ça
Marco si tu le fais c'est avec la 996 RS ? Ça peut être sympa.
A l'heure ou on se parle ils n'ont pas assez d'autos précommandées pour faire un championnat à la hauteur de ce qu'ils espèrent et l'ouverture aux autres voitures et pratiquement acté, reste à voir les conditions d'accés.
Ce n'est pas Flandin à la baguette mais Végeais et ce Monsieurs est trés pragmatique et véritablement passionné et il veut pour l'année 2015 un "Championnat" réellement attractif et spéctaculaire. Nous en serons plus trés rapidement.

Membre

batman996 a écrit : Note de nomination: Marco est désigné médiateur avec l'organisation de ce challenge.
La prise de fonction est immédiate.
Merci.
![]()
Je suis cela de prêt mais d'autre peuvent continuer a glanner quelques infos.
Je reste persuadé que cette formule peut être top surtout avec séance qualif à chaque meeting et deux courses de 30 min.
En contre partie le budget n'est pas non plus le même mais il est peut être interessant d'envisager le partage de volant...

A priori oui...
De même que le groupe GT3 irait des 996 phases I aux 991...
Concernant l'engagement, ce devrait être les tarifs suivants : 3250€ HT pour la saison et 650€ HT à la course => Ca fait quand même très cher par au 1 500 € TTC pour la saison de GT3 series
Concernant l'engagement, ce devrait être les tarifs suivants : 3250€ HT pour la saison et 650€ HT à la course => Ca fait quand même très cher par au 1 500 € TTC pour la saison de GT3 series
Membre

Sebouze46 a écrit : A priori oui...

Sebouze46 a écrit : A priori oui...
La saison de GT3 series comporte 7 manches de 30' alors que celle du Challenge CPF compte 14 courses de 30' et 7 séances de qualif'.
De même l'inscription au WE au CPF est de 700€ HT (site web) mais pour c'est pour 2 courses, soit 350€ vs. 330€ en GT3 series.
On est donc sur des tarifs assez proches

[hr]
marco911rs92 a écrit :Avec une sacré nuance puisque tu as essais qualifs à chaque week end et deux courses de 30 min et si tu connais le Motorsport et sans manquer de respect au travail de Rossi c'set pas tout à fait le même monde et la même organisation !!!Sebouze46 a écrit : A priori oui...
Concernant l'engagement, ce devrait être les tarifs suivants : 3250€ HT pour la saison et 650€ HT à la course => Ca fait quand même très cher par au 1 500 € TTC pour la saison de GT3 series![]()
Pas faux vos remarques les gars. Après, 14 courses par an ça commence à faire beaucoup pour des autos de série, même des Porsche. A méditer une fois le règlement technique et sportif disponible qui risque d'être beaucoup moins permissif que le GT3 series. Perso, ça m'arrangerait car ma GT3 est stock à part pour l'échappement. Par contre, cela risque de poser des problèmes avec la plupart des autos issues du GT3 series qui sont souvent assez loin de la série (hein Marco
)

Sebouze46 a écrit : Pas faux vos remarques les gars. Après, 14 courses par an ça commence à faire beaucoup pour des autos de série, même des Porsche. A méditer une fois le règlement technique et sportif disponible qui risque d'être beaucoup moins permissif que le GT3 series. Perso, ça m'arrangerait car ma GT3 est stock à part pour l'échappement. Par contre, cela risque de poser des problèmes avec la plupart des autos issues du GT3 series qui sont souvent assez loin de la série (hein Marco)

Je te rejoins sur 14 courses, je trouve que ça fait beaucoup pour une auto de série...
En saison GT3 series, il y a 1j où on a 2 manches (3&4 à MCF1) et perso la 2e course, je la fais toujours à reculons... Faut dire que la 2e est la manche de nuit que je suis un des rares à ne pas aimer

Attendons le règlement pour voir comment le challenge CPF se positionne vs. le GT3 series.
En tout cas avec une 996 GT3 mk2, je pense que la formule GT3 series est un choix sympa avec un Gr2 intéressant et qui peut être assez disputé (j'ai fait 2 saisons sur ce modèle)...
Tu as commandé ton Hans, ton MoCool et autres coupe-circuit pour Noël j'espère ?:o

Bat'
batman996 a écrit :Si dans la même catégorie il y a une 996 GT3 et une 991 GT3, une 996 avec carto ne devrait pas bouleverser le classementSebouze46 a écrit : Pas faux vos remarques les gars. Après, 14 courses par an ça commence à faire beaucoup pour des autos de série, même des Porsche. A méditer une fois le règlement technique et sportif disponible qui risque d'être beaucoup moins permissif que le GT3 series. Perso, ça m'arrangerait car ma GT3 est stock à part pour l'échappement. Par contre, cela risque de poser des problèmes avec la plupart des autos issues du GT3 series qui sont souvent assez loin de la série (hein Marco)
Après ça peut être un choix d'avoir du strcitement de série mais ça priverait beaucoup d'autos...
Je te rejoins sur 14 courses, je trouve que ça fait beaucoup pour une auto de série...
En saison GT3 series, il y a 1j où on a 2 manches (3&4 à MCF1) et perso la 2e course, je la fais toujours à reculons... Faut dire que la 2e est la manche de nuit que je suis un des rares à ne pas aimer![]()
Attendons le règlement pour voir comment le challenge CPF se positionne vs. le GT3 series.
En tout cas avec une 996 GT3 mk2, je pense que la formule GT3 series est un choix sympa avec un Gr2 intéressant et qui peut être assez disputé (j'ai fait 2 saisons sur ce modèle)...
Tu as commandé ton Hans, ton MoCool et autres coupe-circuit pour Noël j'espère ?:o
Bat'

Sebouze46 a écrit :D'accord avec toi le Bat ! Concernant le HANS, le MoCool, le coupe-circuit, c'est en cours de commandebatman996 a écrit :Si dans la même catégorie il y a une 996 GT3 et une 991 GT3, une 996 avec carto ne devrait pas bouleverser le classementSebouze46 a écrit : Pas faux vos remarques les gars. Après, 14 courses par an ça commence à faire beaucoup pour des autos de série, même des Porsche. A méditer une fois le règlement technique et sportif disponible qui risque d'être beaucoup moins permissif que le GT3 series. Perso, ça m'arrangerait car ma GT3 est stock à part pour l'échappement. Par contre, cela risque de poser des problèmes avec la plupart des autos issues du GT3 series qui sont souvent assez loin de la série (hein Marco)
Après ça peut être un choix d'avoir du strcitement de série mais ça priverait beaucoup d'autos...
En saison GT3 series, il y a 1j où on a 2 manches (3&4 à MCF1) et perso la 2e course, je la fais toujours à reculons... Faut dire que la 2e est la manche de nuit que je suis un des rares à ne pas aimer![]()
Bat'![]()

C'est la manche 0 du gt3 series

Membre

Sebouze46 a écrit : Pas faux vos remarques les gars. Après, 14 courses par an ça commence à faire beaucoup pour des autos de série, même des Porsche. A méditer une fois le règlement technique et sportif disponible qui risque d'être beaucoup moins permissif que le GT3 series. Perso, ça m'arrangerait car ma GT3 est stock à part pour l'échappement. Par contre, cela risque de poser des problèmes avec la plupart des autos issues du GT3 series qui sont souvent assez loin de la série (hein Marco)
Et je te rassure aucune voiture au motorspore est Full stock.
Du reste la Gt3 elle l'est.... Jusque là !!!!