Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bon retour positif de mon rdv de ce matin.
Ils ont ouvert un atelier "à air". J'ai fait le tour avec le chef d'atelier Jean-luc, 25 ans de boutique qui connait bien son sujet.
Accueil très sympa, je pense qu'ils ont une réelle volonté de bosser sur les anciennes.
Je leur laisse la 944 pour divers travaux la semaine prochaine.
A suivre....
Ils ont ouvert un atelier "à air". J'ai fait le tour avec le chef d'atelier Jean-luc, 25 ans de boutique qui connait bien son sujet.
Accueil très sympa, je pense qu'ils ont une réelle volonté de bosser sur les anciennes.
A suivre....
ppi.sud77 a écrit :C'est toi le client mystère ?Brioche a écrit :
A suivre....
T'as décidé qu'elle verrait tous les CP de France![]()
Oui c'est moi.
Je suis la bête noire des chefs d'atelier des CP de france...

En tout cas, j'ai vu et bavé sur la 930 grise restaurée par leurs soins.
Etat concours.
Elle est vendue a un prix, qui pourrait faire réfléchir certains qui croient que leur Turbo valent des cents et des milles...

Brioche a écrit : Bon retour positif de mon rdv de ce matin.
Ils ont ouvert un atelier "à air". J'ai fais le tour avec le chef d'atelier Jean-marie, 25 ans de boutique qui connait bien son sujet.
A suivre....
Golinu a écrit : Salut Patrick,
Tu fais faire quoi sur ta 944 ?
J'ai quelques travaux à faire aussi (roulement de transaxle, distri + divers une fois que tout ça est "ouvert" ...)
Ils bossent à combien avec le tarif club du coup ?
Bonnes fêtes![]()
Révision, changement des soufflets de cardans,géométrie complète et diverses petites choses.
Ils font une remise de 10 % sur le tarif horaire, et des remises plus où moins importantes sur les pièces détachées.

Mais bon cela reste assez cher dans l'ensemble quand même.

[hr]
yastefris a écrit :Jean-Luc non ?Brioche a écrit : Bon retour positif de mon rdv de ce matin.
A suivre....
Oui, c'est ce que j'ai écrit.

[hr]
Membre cotisant
n°2248

J'ai eu l'occasion d'y emmener récemment un ami de Bordeaux, convaincu de la marque après un p'tit tour en TT et les descriptions précises du post d'Olivier TFE 
RdV pris auprès d'un vendeur VN
Apres examen des 911 cab en VO, configuration d'un Boxster GTS, essai d'un S, il est reparti qq jours après, délesté de son 370Z roaster avec un 981S récent et bien équipé qui venait juste de rentrer
Heureux à bord d'après les dernières photos reçues

Apres examen des 911 cab en VO, configuration d'un Boxster GTS, essai d'un S, il est reparti qq jours après, délesté de son 370Z roaster avec un 981S récent et bien équipé qui venait juste de rentrer
Heureux à bord d'après les dernières photos reçues

Marco polo a écrit : J'ai eu l'occasion d'y emmener récemment un ami de Bordeaux, convaincu de la marque après un p'tit tour en TT et les descriptions précises du post d'Olivier TFE
Heureux à bord d'après les dernières photos reçues![]()

As tu des nouvelles du 370Z ????
Il est en train de pourrir sur le parking?????
Pas plus facile à revendre qu'un cercueil à 2 places

Le 981S ça doit vraiment être autre chose

Salut,
mon expérience CP BORDEAUX :
j'ai acheté dans 3 CP différents : ORELANS (VO) TOULOUSE (VO) et BORDEAUX (VO VN VN VN VN)
Bordeaux : Superbe show room, gentillesse et sollicitude. Vendeurs (2009) un poil hautains, depuis (2013) l'équipe est sacrément rajeunie et sacrément sympa.
Prise en compte des demandes clients ++
Sérieux dans le suivi commercial +
Propositions commerciales et conditions de reprises ++
Quelques manquements dans la gestion administrative, mais la gentillesse et la modestie accompagnant la correction des erreurs les font vite oubliées.
Chef d'atelier passionné : plusieurs visite de l'atelier (avec mon fils à 3 et 5 ans) avec beaucoup d'attention.
Mention spéciale pour Samuel (commercial) : passionné et donc passionnant, ce qui contraste avec des vendeurs plus âgés et forcément un peu blasés qui comptent davantage les minutes avant la conclusion de la vente.
Bémol : le sentiment d'appartenir à la famille avec les petits avantages qui vont bien grâce à 4 VN au compteur donc 2 poids, 2 mesures?
Note 16/20
CP TOULOUSE 12/20
CP ORLEANS 14/20
Très subjectif, très sujet à pincettes.
A bon entendeur
Au plaisir
mon expérience CP BORDEAUX :
j'ai acheté dans 3 CP différents : ORELANS (VO) TOULOUSE (VO) et BORDEAUX (VO VN VN VN VN)
Bordeaux : Superbe show room, gentillesse et sollicitude. Vendeurs (2009) un poil hautains, depuis (2013) l'équipe est sacrément rajeunie et sacrément sympa.
Prise en compte des demandes clients ++
Sérieux dans le suivi commercial +
Propositions commerciales et conditions de reprises ++
Quelques manquements dans la gestion administrative, mais la gentillesse et la modestie accompagnant la correction des erreurs les font vite oubliées.
Chef d'atelier passionné : plusieurs visite de l'atelier (avec mon fils à 3 et 5 ans) avec beaucoup d'attention.
Mention spéciale pour Samuel (commercial) : passionné et donc passionnant, ce qui contraste avec des vendeurs plus âgés et forcément un peu blasés qui comptent davantage les minutes avant la conclusion de la vente.
Bémol : le sentiment d'appartenir à la famille avec les petits avantages qui vont bien grâce à 4 VN au compteur donc 2 poids, 2 mesures?
Note 16/20
CP TOULOUSE 12/20
CP ORLEANS 14/20
Très subjectif, très sujet à pincettes.
A bon entendeur
Au plaisir
A Toulouse :
1) commercial : Mr Dagbert cordial, passionne et pro. Accueil très attentionné de la secrétaire.
2) atelier :
a) entretien VN (acheté dans un CP différent ) : suivi téléphonique bon mais peu d'explications pour des frais connexes. Dernier exemple, frais connexes d'un petit entretien de 991 de 2 ans +|_ 250 € sans fondements pertinents. Acceptés par moi même par confiance et intérêt pour le meilleur. 800 € au final que bien sur je supporte mais la n'est pas la question. Comme je l'ai dit dans un précédent post 2 mois après cet entretien un problème de ventilateurs est diagnostique. 2 mois sans usage différent ni intensif de ma voiture et 1300€ de plus,dommage.
b) entretien VO (1 acheté hors CP et 1 acheté dans ce CP) : diagnostic efficace de petits pb courants, service rendu probant.
c) pas de pneumatiques en stock lors de petits et grand entretien (pour successivement 997et 991) : franchement, le flux tendu à ce point c'est décevant. Donc oblige de revenir, 220 km AR et perte de temps idoine.
Dans les 2 cas a et b : véhicules rendus peu propres. Décevant.
Présentation et situation de la concession : pour mon gôut naturellement et seulement pour mon gôut, la concession est aux fins fonds d'une ZAC, petite, avec un show room étriqué ou 5 modèles débordent sur le comptoir de l'accueil, c'est en décalage avec l'image de marque et le rêve qui accompagne l'objet Porsche.
Je ne sais pas comment d'autres porschistes le vivent mais je trouve exaltant d'avoir sous les yeux des modèles, des couleurs de carrosseries et des options en nombre pour configurer sa porsche, cela participe au rêve et surtout à la fidélité du résultat lors de la livraison.
Bref un CP ou les services porsche Approved sont valorisés, ou l'entretien est juste au niveau du carnet et très faible pour l'envie de casser sa tirelire.
Amitiés.
1) commercial : Mr Dagbert cordial, passionne et pro. Accueil très attentionné de la secrétaire.
2) atelier :
a) entretien VN (acheté dans un CP différent ) : suivi téléphonique bon mais peu d'explications pour des frais connexes. Dernier exemple, frais connexes d'un petit entretien de 991 de 2 ans +|_ 250 € sans fondements pertinents. Acceptés par moi même par confiance et intérêt pour le meilleur. 800 € au final que bien sur je supporte mais la n'est pas la question. Comme je l'ai dit dans un précédent post 2 mois après cet entretien un problème de ventilateurs est diagnostique. 2 mois sans usage différent ni intensif de ma voiture et 1300€ de plus,dommage.
b) entretien VO (1 acheté hors CP et 1 acheté dans ce CP) : diagnostic efficace de petits pb courants, service rendu probant.
c) pas de pneumatiques en stock lors de petits et grand entretien (pour successivement 997et 991) : franchement, le flux tendu à ce point c'est décevant. Donc oblige de revenir, 220 km AR et perte de temps idoine.
Dans les 2 cas a et b : véhicules rendus peu propres. Décevant.
Présentation et situation de la concession : pour mon gôut naturellement et seulement pour mon gôut, la concession est aux fins fonds d'une ZAC, petite, avec un show room étriqué ou 5 modèles débordent sur le comptoir de l'accueil, c'est en décalage avec l'image de marque et le rêve qui accompagne l'objet Porsche.
Je ne sais pas comment d'autres porschistes le vivent mais je trouve exaltant d'avoir sous les yeux des modèles, des couleurs de carrosseries et des options en nombre pour configurer sa porsche, cela participe au rêve et surtout à la fidélité du résultat lors de la livraison.
Bref un CP ou les services porsche Approved sont valorisés, ou l'entretien est juste au niveau du carnet et très faible pour l'envie de casser sa tirelire.
Amitiés.
Bon tout ce descriptif ce n'est pas pour flinguer des gens qui s'efforcent sûrement de faire le meilleur avec les moyens dont ils disposent.
Je me suis permis de noter des CP parce que justement ce sont des CP et qu'à ce titre il paraît normal d'attendre un certain niveau de service. Exigence qui sans doute ne fait que croître dans une société de services comme la nôtre.
Donc à choisir dans le SO j'irais à Bordeaux....... Ben mince c'est ce que je fais
Amitiés bis
Je me suis permis de noter des CP parce que justement ce sont des CP et qu'à ce titre il paraît normal d'attendre un certain niveau de service. Exigence qui sans doute ne fait que croître dans une société de services comme la nôtre.
Donc à choisir dans le SO j'irais à Bordeaux....... Ben mince c'est ce que je fais

Amitiés bis