Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
125 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Salut les pistards,

Avez-vous vu la formule envisagée à partir de 2015 où une "coupe" est créée:

http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... gazine.pdf

Vos avis ? Certains ont prévu de la faire ?

A vos claviers :)

Bat'
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Bon chrono quand même !
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Bon chrono quand même !
Oui ...enfin sylvain noel c'est pas non plus le premier venu ;)
La formule semble sympa avec que des 997 sport cup mais va-t-il vraiment y avoir un peloton ? Par ailleurs c'est le prix d'un 97 GT3 mk1 qui quand même est une vraie autre base de départ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1783
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31

Message Envoyé
La formule devrait être étendue aux Porsche typées circuit roulant en pneus Michelin pilot sport cup...donc 997 et 996 gt3, 993rs, 996 et 997 gt2. Et avec un classement par catégories. En gros, ce sera le pendant du challenge "cup" mais pour les Porsche homologuées.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Merci Lucio.
Mais dans ce cas les 97 sport cup représenterait une seule catégorie ? Ce ne serait plus une coupe alors ?
Si la course est FFSA alors cela suppose baquets/harnais avec date à jour, pas de ldr, etc ?
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Quand même dommage de mettre autant d'argent dans une 997 non Gt3 pour au final avoir une auto hybride et moins performante ...

Mais l'idée est sympa en tout cas
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:24

Message Envoyé
Quel est le cahier des charges pour inscrire un gt3 cs ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
Quand même dommage de mettre autant d'argent dans une 997 non Gt3 pour au final avoir une auto hybride et moins performante ...

Mais l'idée est sympa en tout cas
ça risque de faire comme la coupe Caïman Cup !! 2 ans et plouf !!!! Et des autos invendables au prix normal.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
gilbert83 a écrit :
pistard69 a écrit :
Quand même dommage de mettre autant d'argent dans une 997 non Gt3 pour au final avoir une auto hybride et moins performante ...

Mais l'idée est sympa en tout cas
ça risque de faire comme la coupe Caïman Cup !! 2 ans et plouf !!!! Et des autos invendables au prix normal.
Bien possible. Pour l'instant, je me demande vraiment ce qui va être accepté dans ce championnat et quelles catégories. Car 8-10 autos type 997 sport cup, ça fait pas un plateau...
Membre
Logo Logo
Messages : 1987
Enregistré le : 10 janv. 2007, 10:17
2

Message Envoyé
c'est que l'idée est bonne et l'initiative fort louable mais je trouve le budget a l'année annoncé 30K€ quand meme super élevé, qui plus est tu "massacres" une 997 qui va etre difficilement vendable ensuite.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
sebull a écrit :
c'est que l'idée est bonne et l'initiative fort louable mais je trouve le budget a l'année annoncé 30K€ quand meme super élevé, qui plus est tu "massacres" une 997 qui va etre difficilement vendable ensuite.
Oui. Ils ont choisi la 997 S comme base de départ car ils disent que ca permet d'avoir une auto en config course FFSA pour 65-70 k€ tandis qu'une 97 GT3 CS coûterait plus cher. C'est vrai. Sauf qu'il manque un maillon dans le raisonnement : la revente...
Une 97 GT3 CS, même si on veut lui changer le châssis, reviendrait à 75-80 k€, il n'y a pas beaucoup d'élément à modifier... Et c'est réversible, l'auto garde toute sa valeur.
Après il y avait d'autres critères: facilité de prise en main, etc.
Mais globalement transformer une 997 S en bitza pour se rapprocher d'un modèle qui existe déja chez Porsche, c'est dommage...
A suivre.
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
"Verdict du chrono en pneus usés : 1’57”3 après correction d’une petite faute dans laquelle Sylvain nous a avoué avoir perdu au moins une seconde.Pas mal pour une 997 Carrera S quand on sait qu’une GT3 RS de série en pneus de route a du mal à passer sous la barre des 2 minutes.."

Une GT3 RS en 2mn à MC F1 ?!?

En marche arrière ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Jeap a écrit :
"Verdict du chrono en pneus usés : 1’57”3 après correction d’une petite faute dans laquelle Sylvain nous a avoué avoir perdu au moins une seconde.Pas mal pour une 997 Carrera S quand on sait qu’une GT3 RS de série en pneus de route a du mal à passer sous la barre des 2 minutes.."
Une GT3 RS en 2mn à MC F1 ?!?

En marche arrière ? :)
Ils précisent en pneus route quand même, ce qui n'arrive pas sauf pour ceux qui sont en mode ;)
Moi aussi j'ai failli m'étouffer avec mon morceau de foie gras quand j'ai lu ça :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
lol !

C'est des PSC1 les pneus route sur les GT3 RS :D

1.57 en Carrera S pour un Pro, ça m'impressionne pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Sinon Bat, le plus simple, c'est quand même de contacter Vegeais directement pour avoir les réponses à tes question, non :question: :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
J ai toujours trouvé ce projet d une fausse gt3 au prix d une vraie un peu bizarre avec les autres autos ça peut faire un championnat sympa
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Jeap a écrit :
lol !

C'est des PSC1 les pneus route sur les GT3 RS :D
OK. Y a peut-être des mecs bizarres qui roulent en Michelin Pilot Sport, chai pas :D
[hr]
Yanouche a écrit :
Sinon Bat, le plus simple, c'est quand même de contacter Vegeais directement pour avoir les réponses à tes question, non :question: :D
Sûrement mais chui timide j'ose pas :D :D
En fait je m'intéresse autant à qui va le faire qu'à ce que me peut raconter le président du PCM qui visiblement se cherche encore ;)...
[hr]
patrick123 a écrit :
J ai toujours trouvé ce projet d une fausse gt3 au prix d une vraie un peu bizarre avec les autres autos ça peut faire un championnat sympa
;)
Oui ça peut.
Surtout si les Carrera Sport Cup marchent à peu près pareil que les 996/997 GT3 ça peut commencer à faire un petit peloton.
Sinon côté sécurité, est-ce que le label FFSA va placer cette course dans un cadre plus clair que le GT3 series, c'est une question que je me pose. Il est marqué RC obligatoire. Quid du ldr ?
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
batman996 a écrit :
Sinon côté sécurité, est-ce que le label FFSA va placer cette course dans un cadre plus clair que le GT3 series, c'est une question que je me pose. Il est marqué RC obligatoire. Quid du ldr ?
Bat,... quand comprendras-tu que 1) toute course restera dangereuse, ldr modifié ou pas & 2) tu ne seras jamais assuré en course :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
batman996 a écrit :
Sinon côté sécurité, est-ce que le label FFSA va placer cette course dans un cadre plus clair que le GT3 series, c'est une question que je me pose. Il est marqué RC obligatoire. Quid du ldr ?
Bat,... quand comprendras-tu que 1) toute course restera dangereuse, ldr modifié ou pas & 2) tu ne seras jamais assuré en course :question: :D
Mr Ouche connait les courses maintenant ?:D
Merci pour le raisonnement simplificateur, j'étais perdu mais là ça va mieux :D :D
Plus sérieusement, tu sais comme moi que la réalité est un poil plus subtile ... Pour le ldr, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais c'est selon moi un critère important de sécurité ;) Je comprends que le label FFSA ne l'interdit pas puisque les épreuves Roscar se faisaient avec jusqu'à Dijon 2014... Donc la question se posera sur ce championnat ;)

Pour recentrer: quels équipements seront obligatoires sur les autos inscrites en plus des 997 sport cup ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Des vraies questions à la Batman :D
Pour le ldr il faut vivre avec. En historique il est interdit mais il n'y a jamais aucune vérification
Pour le reste ne serait il pas plus simple de demander le règlement ?
;)
Répondre
125 messages
1 2 3 4 5 ... 7