Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Michael228 a écrit : Bon chrono quand même !

La formule semble sympa avec que des 997 sport cup mais va-t-il vraiment y avoir un peloton ? Par ailleurs c'est le prix d'un 97 GT3 mk1 qui quand même est une vraie autre base de départ...
La formule devrait être étendue aux Porsche typées circuit roulant en pneus Michelin pilot sport cup...donc 997 et 996 gt3, 993rs, 996 et 997 gt2. Et avec un classement par catégories. En gros, ce sera le pendant du challenge "cup" mais pour les Porsche homologuées.
pistard69 a écrit : Quand même dommage de mettre autant d'argent dans une 997 non Gt3 pour au final avoir une auto hybride et moins performante ...
Mais l'idée est sympa en tout cas
gilbert83 a écrit :ça risque de faire comme la coupe Caïman Cup !! 2 ans et plouf !!!! Et des autos invendables au prix normal.pistard69 a écrit : Quand même dommage de mettre autant d'argent dans une 997 non Gt3 pour au final avoir une auto hybride et moins performante ...
Mais l'idée est sympa en tout cas
sebull a écrit : c'est que l'idée est bonne et l'initiative fort louable mais je trouve le budget a l'année annoncé 30K€ quand meme super élevé, qui plus est tu "massacres" une 997 qui va etre difficilement vendable ensuite.
Une 97 GT3 CS, même si on veut lui changer le châssis, reviendrait à 75-80 k€, il n'y a pas beaucoup d'élément à modifier... Et c'est réversible, l'auto garde toute sa valeur.
Après il y avait d'autres critères: facilité de prise en main, etc.
Mais globalement transformer une 997 S en bitza pour se rapprocher d'un modèle qui existe déja chez Porsche, c'est dommage...
A suivre.
"Verdict du chrono en pneus usés : 1’57”3 après correction d’une petite faute dans laquelle Sylvain nous a avoué avoir perdu au moins une seconde.Pas mal pour une 997 Carrera S quand on sait qu’une GT3 RS de série en pneus de route a du mal à passer sous la barre des 2 minutes.."
Une GT3 RS en 2mn à MC F1 ?!?
En marche arrière ? :)
Jeap a écrit : "Verdict du chrono en pneus usés : 1’57”3 après correction d’une petite faute dans laquelle Sylvain nous a avoué avoir perdu au moins une seconde.Pas mal pour une 997 Carrera S quand on sait qu’une GT3 RS de série en pneus de route a du mal à passer sous la barre des 2 minutes.."

Moi aussi j'ai failli m'étouffer avec mon morceau de foie gras quand j'ai lu ça

Jeap a écrit : lol !
C'est des PSC1 les pneus route sur les GT3 RS![]()

[hr]
Yanouche a écrit : Sinon Bat, le plus simple, c'est quand même de contacter Vegeais directement pour avoir les réponses à tes question, non![]()
![]()

En fait je m'intéresse autant à qui va le faire qu'à ce que me peut raconter le président du PCM qui visiblement se cherche encore

[hr]
patrick123 a écrit : J ai toujours trouvé ce projet d une fausse gt3 au prix d une vraie un peu bizarre avec les autres autos ça peut faire un championnat sympa
![]()
Surtout si les Carrera Sport Cup marchent à peu près pareil que les 996/997 GT3 ça peut commencer à faire un petit peloton.
Sinon côté sécurité, est-ce que le label FFSA va placer cette course dans un cadre plus clair que le GT3 series, c'est une question que je me pose. Il est marqué RC obligatoire. Quid du ldr ?
batman996 a écrit : Sinon côté sécurité, est-ce que le label FFSA va placer cette course dans un cadre plus clair que le GT3 series, c'est une question que je me pose. Il est marqué RC obligatoire. Quid du ldr ?

Yanouche a écrit :Bat,... quand comprendras-tu que 1) toute course restera dangereuse, ldr modifié ou pas & 2) tu ne seras jamais assuré en coursebatman996 a écrit : Sinon côté sécurité, est-ce que le label FFSA va placer cette course dans un cadre plus clair que le GT3 series, c'est une question que je me pose. Il est marqué RC obligatoire. Quid du ldr ?![]()
![]()
Merci pour le raisonnement simplificateur, j'étais perdu mais là ça va mieux

Plus sérieusement, tu sais comme moi que la réalité est un poil plus subtile ... Pour le ldr, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais c'est selon moi un critère important de sécurité

Pour recentrer: quels équipements seront obligatoires sur les autos inscrites en plus des 997 sport cup ?
Membre cotisant
n°151