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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour à toutes et à tous…:)
Voici mon problème :
-Parfois le ralenti est instable, le moteur monte vers 2000trs/min et redescend comme si l'on jouait avec l’accélérateur. Sinon il se stabilise à 1500tours ce qui est beaucoup trop! Il revient au bon régime lorsque je mets la clim. D’après le garage cela provient du boitier papillon encrassé ou à changer.
-Des fois lorsque je commence à accélérer le moteur a comme des ratés d'accélération et des accoups se font ressentir avant d'envoyer la sauce.
Hier, sentant ces accoups en début d'accélération, j'ai voulu accélérer à fond pour voir si sa changeait mais le voyant orange «diagnostic moteur» s’est allumé puis à disparu une fois le véhicule redémarré. Et parfois le souci disparaît comme par magie... Rarement, il arrive que le véhicule s'arrête en roulant (lorsque je rétrograde ou que j'utilise le frein moteur) et affiche tous les voyants allumés. D'où peuvent venir ces problèmes?
Merci de votre aide.

Manu
Voici mon problème :
-Parfois le ralenti est instable, le moteur monte vers 2000trs/min et redescend comme si l'on jouait avec l’accélérateur. Sinon il se stabilise à 1500tours ce qui est beaucoup trop! Il revient au bon régime lorsque je mets la clim. D’après le garage cela provient du boitier papillon encrassé ou à changer.
-Des fois lorsque je commence à accélérer le moteur a comme des ratés d'accélération et des accoups se font ressentir avant d'envoyer la sauce.
Hier, sentant ces accoups en début d'accélération, j'ai voulu accélérer à fond pour voir si sa changeait mais le voyant orange «diagnostic moteur» s’est allumé puis à disparu une fois le véhicule redémarré. Et parfois le souci disparaît comme par magie... Rarement, il arrive que le véhicule s'arrête en roulant (lorsque je rétrograde ou que j'utilise le frein moteur) et affiche tous les voyants allumés. D'où peuvent venir ces problèmes?
Merci de votre aide.



Manu
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une 3.6 atmo. Le problème était du à un faux contact sur le connecteur de commande électrique du papillon des gaz. Le phénomène disparaissait en remuant le connecteur. Après débranchement, nettoyage à la bombe e contact, remontage je n'en ai plus entendu parler.
Ce qui n’exclue pas le MAF bien entendu.
Ce qui n’exclue pas le MAF bien entendu.
Membre


De quoi occuper tes longues soirées d'hiver Wink
https://www.google.fr/#q=débitmètre+996+...lub911.net

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une 3.6 atmo. Le problème était du à un faux contact sur le connecteur de commande électrique du papillon des gaz. Le phénomène disparaissait en remuant le connecteur. Après débranchement, nettoyage à la bombe e contact, remontage je n'en ai plus entendu parler.
Ce qui n’exclue pas le MAF bien entendu.
Ça peut venir d une fuite dans le circuit de sural, ralenti, depression!
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119992
MAF (débitmètre) : il mesure le débit d’air et sa température et combiné à la pression d’admission permet de gérer la bonne quantité d’essence à injecter.
Si défectueux : très fréquent
-ralenti instable
-trous à l’accélération
-manque de puissance dans les tours
-défaut ABS et PSM
Cependant le débitmètre a été changé à 60.000 par l'ancien proprio en 2008.... et mon auto a 80.000km!! Est-ce normal que je le change 6 ans et 20.000km plus tard ? En tout cas merci de votre aide et joyeux Noël à toutes et à tous !
Membre


Affirmatif! J'ai un filtre sport vert. Ce qui m'étonne c'est que le débitmètre a été changé il y a 6 ans à 60.000km (elle en a 80 actuellement). Mais selon la plupart d'entre-vous tous vous pensez de suite à cette fameuse pièce. Les défaut qui reviennent sont: -ralenti instable, trous à l’accélération, défaut ABS et PSM.
D'ailleurs le filtre a air n'a pas été nettoyé depuis un petit bout de temps je penserai à le faire...
D'ailleurs le filtre a air n'a pas été nettoyé depuis un petit bout de temps je penserai à le faire...
6 ans pour un débitmètre de 996TT avec un filtre huilé...c'est pas mal je dirai.
Une suggestion: laisse le filtre sport de côté...pour le moment.
Va acheter un bon filtre papier en concession (ref: 99611013171), achète le débitmètre chez les teutons en ayant pris soin au préalable de relever la ref sur celui qui est installé dans ton auto (normalement 99660612400).
Ensuite tu installes et tu roules et tu constates.
Une suggestion: laisse le filtre sport de côté...pour le moment.
Va acheter un bon filtre papier en concession (ref: 99611013171), achète le débitmètre chez les teutons en ayant pris soin au préalable de relever la ref sur celui qui est installé dans ton auto (normalement 99660612400).
Ensuite tu installes et tu roules et tu constates.
Manudu42600 a écrit : Affirmatif! J'ai un filtre sport vert. Ce qui m'étonne c'est que le débitmètre a été changé il y a 6 ans à 60.000km (elle en a 80 actuellement). Mais selon la plupart d'entre-vous tous vous pensez de suite à cette fameuse pièce. Les défaut qui reviennent sont: -ralenti instable, trous à l’accélération, défaut ABS et PSM.
D'ailleurs le filtre a air n'a pas été nettoyé depuis un petit bout de temps je penserai à le faire...
J'ai aussi changé le mien, le précédent datait de ... 2010. Le nettoyage du mien n'a rien donné.
170 euros et 10 minutes de travail (en buvant une tasse café)
Membre


Ok, ou avez-vous commandé le votre au moins cher? Je vais confirmer le symptôme du débitmètre a mon garage et je le changerai moi-même ensuite... Sans s'être penché sur le problème le garage pensait au papillon mais je vais plutôt l'aiguiller sur la piste du débitmètre (et oui pour ma récente fuite de courant, j'ai du aiguiller le garage et l'électricien sinon ils n'auraient jamais trouvé, on dit merci les forum! :) ). En tout cas merci a chacun et bonne fête de fin d'année!
difparis a écrit : 6 ans pour un débitmètre de 996TT avec un filtre huilé...c'est pas mal je dirai.
Une suggestion: laisse le filtre sport de côté...pour le moment.
Va acheter un bon filtre papier en concession (ref: 99611013171), achète le débitmètre chez les teutons en ayant pris soin au préalable de relever la ref sur celui qui est installé dans ton auto (normalement 99660612400).
Ensuite tu installes et tu roules et tu constates.
Et même si le débimètre n'est pas la source du pb actuel, ça lui fera pas de mal à ton auto... Le site web mentionné est une valeur sûre.
Si ce n'est pas ça, il faudra passer au diagnostiqueur avec quelqu'un de compétent. Il faut souhaiter que ce n'est pas une prise d'air car cela peu être très pénible à trouver (même si pas grave).
batman996 a écrit : Il faut souhaiter que ce n'est pas une prise d'air car cela peu être très pénible à trouver (même si pas grave).


