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Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05
Bonjour,
J'envisage la pose d'un col de cygne sur ma 964C2.
J'ai un cata libéré, le reste de la ligne est stock.
J'ai délaissé le coude Cup qui n'a pas bonne presse niveau rendrement du moteur
J'ai trouvé le CDC Scart à 400€ et un CDC DANSK à 200€. Bon il n'a pas l'allure du Scart mais je ne met pas mon nez sous l'auto tout les jours non plus.
C'est quand-même moitié prix et il me semble que Dansk est une marque sérieuse aussi dans le monde Porsche.
Avez vous des retours d'expérience (sonorité, qualité du produit…)?
Dernière question, on reste toujours en deçà des tolérances pour le Contrôle Technique avec cette configuration envisagée?
J'envisage la pose d'un col de cygne sur ma 964C2.
J'ai un cata libéré, le reste de la ligne est stock.
J'ai délaissé le coude Cup qui n'a pas bonne presse niveau rendrement du moteur
J'ai trouvé le CDC Scart à 400€ et un CDC DANSK à 200€. Bon il n'a pas l'allure du Scart mais je ne met pas mon nez sous l'auto tout les jours non plus.
C'est quand-même moitié prix et il me semble que Dansk est une marque sérieuse aussi dans le monde Porsche.
Avez vous des retours d'expérience (sonorité, qualité du produit…)?
Dernière question, on reste toujours en deçà des tolérances pour le Contrôle Technique avec cette configuration envisagée?
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Enregistré le : 22 août 2003, 15:43
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Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05
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Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52
J'avais posé un coude cup classique -pas un col de cygne- sur ma 964 à l'époque.
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix

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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
Il me semble que les meilleurs rendements sont toujours obtenus avec le tube et pas le coude/col.
Sur ma RS j'avais essayé les 2 (coude & tube) et j'étais revenu au tube...
Le coude fait beaucoup de bruit tout le temps alors que le tube est + supportable dans la circulation je trouve et garde la musique hauts dans les tours.
B@t'
Sur ma RS j'avais essayé les 2 (coude & tube) et j'étais revenu au tube...
Le coude fait beaucoup de bruit tout le temps alors que le tube est + supportable dans la circulation je trouve et garde la musique hauts dans les tours.
B@t'
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n°898




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Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11
MR DEAN a écrit : Le col de cygne Cargraphic ressemble énormément au Scart!?
Pour 100€ de moins!
http://www.cargraphicts.com/en/products ... 64-rs-cup/
On trouve souvent le même produit majoré de + ou - 30, 50% !

Un motoriste renommé recommande le tube cup

[hr]
Et si on veut être certain d'acheter un produit fabriqué dans les règles de l'art, c'est ici que ça se passe :
http://www.m-m-germany.de
https://www.facebook.com/pages/MM-Exhau ... 8723312779
Membre honoraire
n°1339




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Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43
ZENO a écrit : J'avais posé un coude cup classique -pas un col de cygne- sur ma 964 à l'époque.
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix![]()
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5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58
DAIGURAS a écrit :Oui c'est vrai et du vécu...ZENO a écrit : J'avais posé un coude cup classique -pas un col de cygne- sur ma 964 à l'époque.
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix![]()

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3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
DANC a écrit :Ce business de l'échappement me laisse perplexe !MR DEAN a écrit : Le col de cygne Cargraphic ressemble énormément au Scart!?
Pour 100€ de moins!
http://www.cargraphicts.com/en/products ... 64-rs-cup/
On trouve souvent le même produit majoré de + ou - 30, 50% !
Un motoriste renommé recommande le tube cup
[hr]
Et si on veut être certain d'acheter un produit fabriqué dans les règles de l'art, c'est ici que ça se passe :
http://www.m-m-germany.de
https://www.facebook.com/pages/MM-Exhau ... 8723312779
C'est beau!!!Et il y a même le chauffage!
Mais ce n'est plus un simple col de cygne ,mais un système complet!
Le prix n'est pas indiqué!;)
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4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11
Voir sur le fil d'actu le silencieux et tube Cup, ils font du sur mesure 
Un systeme complet vaut dans les 3500/4000€
Chez LCA à Chessy (77) il y a les produits AP Car Design, leur pot Cup est top et bien placé au niveau tarif.
Associé à un cata sport c'est déjà très bien.
:)

Un systeme complet vaut dans les 3500/4000€
Chez LCA à Chessy (77) il y a les produits AP Car Design, leur pot Cup est top et bien placé au niveau tarif.
Associé à un cata sport c'est déjà très bien.
:)