Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Bonjour,
Cause projet immobilier pour 2015, je vends ma 997 GT3 Phase 1 noire - 415CV – 42 000 km (non garantis).
Prix : 59 000 € -> bien lire ce qui suit … je pense que cela va relancer quelques sujets récurrents du forum ;-)
1ere MEC : 07/2007 - Origine Italie - 2éme main
Acheté à 31 000km début 2013 à un mandataire allemand (Matthias Unger). Un seul propriétaire italien auparavant (copie carte grise en ma possession).
Carnet et entretien en centre Porsche. Véhicule non accidenté, dort en garage sous house, temps de chauffe toujours respecté, lavé main après chaque sortie et ciré 1fois par an.
Usage mixte route et piste (3/4 sorties circuit par an depuis achat) mais configuration clairement orientée piste (harnais, baquet, demi arceau).
La prochaine (petite) révision est à faire en mars 2015 ou à 50 000km.
1/ Ce n’est pas une club sport (pas de code option 003) malgré le fait qu’elle soit équipée du demi arceau CS.
2/ Aucune plage moteur cependant – et c’est là que les choses se corsent comme on dit à Ajaccio:
- Dec 2012 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiée en Centre Porsche Padoue Italie lors de l’achat par le mandataire au 1er proprio
- Fev .2013 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiés en ma présence lors de l’achat en Fév. 2013 (sauf batterie non d’origine Porsche et pneus non homologués pour être précis). Pas de possibilité de souscrire un PA à ce moment-là il faut que le proprio possède le véhicule depuis au moins 3 mois (ce qui n’est pas le cas du mandataire qui attend une vente pour enregistrer le véhicule à son nom).
- Juin 2013 : Race check après première sorite circuit et demande de PA au CP Bordeaux – refusé pour 2 motifs : l’arceau est monté boulonné/soudé sur un chassis non prévu pour et suspicion de reprogrammation de DME ( !!).
- Juillet 2013 : Suite insistance auprès du mandataire , celui-ci me fournit courrier du CP Frankfurt attestant que le véhicule était pour eux éligible au PA en date du 22.02.2013.
- Sept 2013 : Re tentative de PA au CP de Bordeaux sur la base de la confiance donnée par le courrier du CP Frankfurt. Nouveau refus – mêmes motifs.
- Nov 2013 : Suite confirmation par CP Frankfurt qu’il n’y a pas de pb selon eux sur ce véhicule, retour à Frankfurt à l’occasion d’un déplacement pro pour obtention d’un PA. PA refusé car le véhicule avait été entretemps blacklisté par Porsche France …
Depuis fin de la prise de tête pour ma part concernant la quête d'un Porsche Approved et retour à une utilisation en rapport avec ce que doit procurer une GT3: du plaisir.
Le prix proposé tient compte de la suspicion de reprog du DME et de l'état des consommables. Ayant parcouru déjà pas mal de km sans aucun problème (12 000km à ce jour), les risques d’une casse moteur me paraissent inexistants … chacun jugera.
Une nouvelle lecture des plages pourra être faite au moment de la vente … a priori vierge
Codes options :
• 25 Fonds des compteurs couleur noire
• 288 Lave phares
• 384 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, gauche
• 385 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, droit
• 567 Pare-brise teinté dégradé
• 601 Phares xenon (Litronic) + lave-phare automatique
• 640 Pack sport Chrono Plus
• 665 PCM2 basic module inc. radio
• 670 Module de navigation pour PCM II (GPS Europe)
• C07 Origine Italie
• XSX Ceintures de sécurité rouge indien
• XXZ Pédalier Sport
Autres équipements :
• Demi-arceau Porsche GT3 Club Sport
• Harnais Schroth rouges (conducteur et passager)
• Grille de protection Cargraphic pour spoiler Avant (défaut corrigé avec la phase 2 qui est livrée d’origine avec des grilles de protection des radiateurs)
Dernières opérations :
31 147km - 02.2013 : Grande révision – prochaine révision 02.2015 ou à 51 100km
35 149 km - 09.2013 : Remplacement radiateurs (protégés par grille de protection depuis)
35 857 km - 11.2013 : Plaquettes AR
35 881 km - 11.2013 : Peinture gravillonnage (capot et 2 ailes AVT) + changement lèvre avant
Dossier complet dispo par MP (photos + scan carnet et factures + courrier CP Bdx et Frankfurt).
Quelques photos:



Cause projet immobilier pour 2015, je vends ma 997 GT3 Phase 1 noire - 415CV – 42 000 km (non garantis).
Prix : 59 000 € -> bien lire ce qui suit … je pense que cela va relancer quelques sujets récurrents du forum ;-)
1ere MEC : 07/2007 - Origine Italie - 2éme main
Acheté à 31 000km début 2013 à un mandataire allemand (Matthias Unger). Un seul propriétaire italien auparavant (copie carte grise en ma possession).
Carnet et entretien en centre Porsche. Véhicule non accidenté, dort en garage sous house, temps de chauffe toujours respecté, lavé main après chaque sortie et ciré 1fois par an.
Usage mixte route et piste (3/4 sorties circuit par an depuis achat) mais configuration clairement orientée piste (harnais, baquet, demi arceau).
La prochaine (petite) révision est à faire en mars 2015 ou à 50 000km.
1/ Ce n’est pas une club sport (pas de code option 003) malgré le fait qu’elle soit équipée du demi arceau CS.
2/ Aucune plage moteur cependant – et c’est là que les choses se corsent comme on dit à Ajaccio:
- Dec 2012 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiée en Centre Porsche Padoue Italie lors de l’achat par le mandataire au 1er proprio
- Fev .2013 : Plages vierges et 111 point check OK vérifiés en ma présence lors de l’achat en Fév. 2013 (sauf batterie non d’origine Porsche et pneus non homologués pour être précis). Pas de possibilité de souscrire un PA à ce moment-là il faut que le proprio possède le véhicule depuis au moins 3 mois (ce qui n’est pas le cas du mandataire qui attend une vente pour enregistrer le véhicule à son nom).
- Juin 2013 : Race check après première sorite circuit et demande de PA au CP Bordeaux – refusé pour 2 motifs : l’arceau est monté boulonné/soudé sur un chassis non prévu pour et suspicion de reprogrammation de DME ( !!).
- Juillet 2013 : Suite insistance auprès du mandataire , celui-ci me fournit courrier du CP Frankfurt attestant que le véhicule était pour eux éligible au PA en date du 22.02.2013.
- Sept 2013 : Re tentative de PA au CP de Bordeaux sur la base de la confiance donnée par le courrier du CP Frankfurt. Nouveau refus – mêmes motifs.
- Nov 2013 : Suite confirmation par CP Frankfurt qu’il n’y a pas de pb selon eux sur ce véhicule, retour à Frankfurt à l’occasion d’un déplacement pro pour obtention d’un PA. PA refusé car le véhicule avait été entretemps blacklisté par Porsche France …
Depuis fin de la prise de tête pour ma part concernant la quête d'un Porsche Approved et retour à une utilisation en rapport avec ce que doit procurer une GT3: du plaisir.
Le prix proposé tient compte de la suspicion de reprog du DME et de l'état des consommables. Ayant parcouru déjà pas mal de km sans aucun problème (12 000km à ce jour), les risques d’une casse moteur me paraissent inexistants … chacun jugera.
Une nouvelle lecture des plages pourra être faite au moment de la vente … a priori vierge

Codes options :
• 25 Fonds des compteurs couleur noire
• 288 Lave phares
• 384 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, gauche
• 385 Sièges baquet allégés Carrera GT Cuir / Alcantara, droit
• 567 Pare-brise teinté dégradé
• 601 Phares xenon (Litronic) + lave-phare automatique
• 640 Pack sport Chrono Plus
• 665 PCM2 basic module inc. radio
• 670 Module de navigation pour PCM II (GPS Europe)
• C07 Origine Italie
• XSX Ceintures de sécurité rouge indien
• XXZ Pédalier Sport
Autres équipements :
• Demi-arceau Porsche GT3 Club Sport
• Harnais Schroth rouges (conducteur et passager)
• Grille de protection Cargraphic pour spoiler Avant (défaut corrigé avec la phase 2 qui est livrée d’origine avec des grilles de protection des radiateurs)
Dernières opérations :
31 147km - 02.2013 : Grande révision – prochaine révision 02.2015 ou à 51 100km
35 149 km - 09.2013 : Remplacement radiateurs (protégés par grille de protection depuis)
35 857 km - 11.2013 : Plaquettes AR
35 881 km - 11.2013 : Peinture gravillonnage (capot et 2 ailes AVT) + changement lèvre avant
Dossier complet dispo par MP (photos + scan carnet et factures + courrier CP Bdx et Frankfurt).
Quelques photos:
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25144
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Merci pour vos encouragements.
Je pense que tout acheteur sérieux de GT3 exigera un minimum de traçabilité ...
@tonimori:
Pour ma part 8 sorties circuits sur 2 saisons , à raison de 250 à 300km par sortie celà doit représenter un peu plus de 2000km de piste.
Lors de l'achat l'auto ne paraissait pas avoir fait de circuit, les disques semblaient d'origines et n'avaient pas de micro-criques qui sont caractéristiques d'un usage piste et pas de traces de gomme sur la carrosserie ou dans les passages de roue.
Je pense que tout acheteur sérieux de GT3 exigera un minimum de traçabilité ...
@tonimori:
Pour ma part 8 sorties circuits sur 2 saisons , à raison de 250 à 300km par sortie celà doit représenter un peu plus de 2000km de piste.
Lors de l'achat l'auto ne paraissait pas avoir fait de circuit, les disques semblaient d'origines et n'avaient pas de micro-criques qui sont caractéristiques d'un usage piste et pas de traces de gomme sur la carrosserie ou dans les passages de roue.
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Le CP Bordeaux s est contenté de me signaler qu il y avait eu une reprog. Quand je leur ai demandé si cette info était loggée qque part dans les 50 pages de rapport technique que j avais du CP Frankfurt, le chef d atelier m a dit que cette info etait simplement affichée a l écran. Si c est vrai, c est désolant d amateurisme de la part de Porsche.
La question du pourquoi reste entière ... Le chef d atelier du CP de Frankfurt l a essayé avec moi lors de l achat et l a trouvee en parfait état (ce qui m avait décidé). Meme son de cloche de la part du pilote instructeur du club porsche aquitaine qui l a trouvé très saine.
La question du pourquoi reste entière ... Le chef d atelier du CP de Frankfurt l a essayé avec moi lors de l achat et l a trouvee en parfait état (ce qui m avait décidé). Meme son de cloche de la part du pilote instructeur du club porsche aquitaine qui l a trouvé très saine.
Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Question qui va sûrement paraitre idiote à la plupart d'entre vous, mais en cas de casse moteur pour cette belle, le fait qu'elle ne soit plus en sous PA implique forcément que les travaux sont à la charge de 'acheteur?
Si oui, quel est alors l'intérêt d'un entretien en CP versus un petite spécialiste indépendant?
Si oui, quel est alors l'intérêt d'un entretien en CP versus un petite spécialiste indépendant?
Membre


Messages :
5128
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20
Matetcha a écrit : Question qui va sûrement paraitre idiote à la plupart d'entre vous, mais en cas de casse moteur pour cette belle, le fait qu'elle ne soit plus en sous PA implique forcément que les travaux sont à la charge de 'acheteur?
Si oui, quel est alors l'intérêt d'un entretien en CP versus un petite spécialiste indépendant?

Chez les rouges......
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
De toute façon la PA c'est un nid à em**rdes... il existe d'autres garanties bien plus solides, sans effectuer tous ces tests. Ces garanties d'ailleurs garantissent absolument toute la voiture, avec un plafond bien haut et sans limite de temps tant que le contrat court...
Bonne vente en tout cas, honnêteté à prendre en compte
Pourquoi ? :) (juste pour savoir)
Bonne vente en tout cas, honnêteté à prendre en compte

jormungand a écrit :Bon courage pour vendre une R8 en ce momentgoret199 a écrit :salut , c'est moi qui sur leboncoin a proposé mon R8 V10 en echange !! J'aurias du passer par ici avant ... Enfin si je vends mon auto rapidement cette gt3 m'interresse !;)
![]()
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Chesmet a écrit : De toute façon la PA c'est un nid à em**rdes... il existe d'autres garanties bien plus solides, sans effectuer tous ces tests. Ces garanties d'ailleurs garantissent absolument toute la voiture, avec un plafond bien haut et sans limite de temps tant que le contrat court...
Bonne vente en tout cas, honnêteté à prendre en compte
Pourquoi ? :) (juste pour savoir)jormungand a écrit :Bon courage pour vendre une R8 en ce momentgoret199 a écrit :salut , c'est moi qui sur leboncoin a proposé mon R8 V10 en echange !! J'aurias du passer par ici avant ... Enfin si je vends mon auto rapidement cette gt3 m'interresse !;)
![]()



Sinon, pour la garantie mieux que la PA: tu penses à quoi (en mp si tu préfères

Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Chesmet a écrit :Pourquoi ? :) (juste pour savoir)jormungand a écrit :
Bon courage pour vendre une R8 en ce moment![]()
Je ne suis pas certain que la nouvelle R8 soit vraiment un frein pour vendre une occasion, car ce ne sera pas du tout le même budget. Pour info, le prix de vente en neuf de la R8 V10 actuelle est de 162 K€ (si je vendais la mienne à 70 K€ actuellement ce serait déjà pas mal).
Enfin, vendre une voiture un peu sportive en automne / hiver, c'est pas forcément facile.
En attendant, je souhaite une bonne vente à Bigjp

Membre cotisant
n°2319




Messages :
25144
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
goret199 a écrit :tout est une histoire de prix , je regarde la GT3 de bigJP car elle est tres tres bien placee
!! Une R8 ce vendra tres bien si son prix est en rapport bas du marché tout comme une GT3 ou une FEF' ...
Membre


Messages :
105
Enregistré le : 26 nov. 2011, 19:12
Chesmet a écrit : Oui, la nouvelle 911 sort aussi l'an prochain :p
Oui je te mp![]()
D'avance merci...
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25144
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11772
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
rickman a écrit : La 911 a déjà un coté pratique que la R8 n'a pas avec ses 4 places.

[hr]
Pascal a écrit :Oui enfin en gt3...rickman a écrit : La 911 a déjà un coté pratique que la R8 n'a pas avec ses 4 places.![]()

Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Bonjour,
merci pour le UP ;-)
Effectivement, pas mal de contacts et des premières visites.
Les questions des potentiels acheteurs m'ont permis de récupérer les duplicata des factures auprès du CP de Padoue et d'apprendre que l’arceau CS a été monté à la livraison par le CP de Padoue suite ... erreur dans le bon de commande.
C'est vrai que la reprog DME lève pas mal de questions mais entre des factures de CP annuelles qui donnent une traçabilité sur les kms et le fait qu'elle ait parcouru 12000Km sans aucun soucis moteur devrait permettre une vente rapide désormais....
merci pour le UP ;-)
Effectivement, pas mal de contacts et des premières visites.
Les questions des potentiels acheteurs m'ont permis de récupérer les duplicata des factures auprès du CP de Padoue et d'apprendre que l’arceau CS a été monté à la livraison par le CP de Padoue suite ... erreur dans le bon de commande.
C'est vrai que la reprog DME lève pas mal de questions mais entre des factures de CP annuelles qui donnent une traçabilité sur les kms et le fait qu'elle ait parcouru 12000Km sans aucun soucis moteur devrait permettre une vente rapide désormais....
Membre


Messages :
6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06
On parle ici d'une auto qui va sur ses 8 ans... Donc est-ce vraiment nécessaire de se battre pour une garantie PA ?... L'important est que l'auto soit bien entretenue, en CP ou chez des spécialistes reconnus.
Le moteur est solide. Tu peux eventuellement la passer au banc pour vérifier qu'elle a bien ses cv.
Faut pas trop se prendre la tête ensuite...
Bat'
Le moteur est solide. Tu peux eventuellement la passer au banc pour vérifier qu'elle a bien ses cv.
Faut pas trop se prendre la tête ensuite...
Bat'
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 28 juin 2004, 10:36