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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Deux choses:
- Pour le réglage de l'arrivée d'air que cache le levier PDK je ne vois pas bien pourquoi placer cet élément sur le volant et encore moins le PSE. Tel quel sans bouton le volant est parfait. Ces réglages ne sont pas fréquents (air et PSE) ce n'est pas à placer sur un volant à mon avis.
Maintenant que l'accès des boutons ne soient pas aisés je suis d'accord. Il aurait fallu déplacer certaines commandes comme celles du chauffage des sièges. Mais cela reste des détails.
- respect pour avoir changer les réglages usines mais au final tu nous dit que cela va bien en ligne droite sans nous dire si c'est vraiment mieux dans les virages. Le compromis du constructeur permettait déjà beaucoup, tu risques juste d'user tes pneus prématurément. Les réglages usines étaient ils respectés.
As tu les réglages du 981 Cayman? S'ils sont différents ce qu'il me semble ce serait intéressant de comparer les valeur.
Bon courage pour le nettoyage de l'intérieur et le traitement des cuirs c'est important dans ta région.
- Pour le réglage de l'arrivée d'air que cache le levier PDK je ne vois pas bien pourquoi placer cet élément sur le volant et encore moins le PSE. Tel quel sans bouton le volant est parfait. Ces réglages ne sont pas fréquents (air et PSE) ce n'est pas à placer sur un volant à mon avis.
Maintenant que l'accès des boutons ne soient pas aisés je suis d'accord. Il aurait fallu déplacer certaines commandes comme celles du chauffage des sièges. Mais cela reste des détails.
- respect pour avoir changer les réglages usines mais au final tu nous dit que cela va bien en ligne droite sans nous dire si c'est vraiment mieux dans les virages. Le compromis du constructeur permettait déjà beaucoup, tu risques juste d'user tes pneus prématurément. Les réglages usines étaient ils respectés.
As tu les réglages du 981 Cayman? S'ils sont différents ce qu'il me semble ce serait intéressant de comparer les valeur.
Bon courage pour le nettoyage de l'intérieur et le traitement des cuirs c'est important dans ta région.
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Lagrenouille01 a écrit : Deux choses:
- Pour le réglage de l'arrivée d'air que cache le levier PDK je ne vois pas bien pourquoi placer cet élément sur le volant et encore moins le PSE. Tel quel sans bouton le volant est parfait. Ces réglages ne sont pas fréquents (air et PSE) ce n'est pas à placer sur un volant à mon avis.
Maintenant que l'accès des boutons ne soient pas aisés je suis d'accord. Il aurait fallu déplacer certaines commandes comme celles du chauffage des sièges. Mais cela reste des détails.
- respect pour avoir changer les réglages usines mais au final tu nous dit que cela va bien en ligne droite sans nous dire si c'est vraiment mieux dans les virages. Le compromis du constructeur permettait déjà beaucoup, tu risques juste d'user tes pneus prématurément. Les réglages usines étaient ils respectés.
As tu les réglages du 981 Cayman? S'ils sont différents ce qu'il me semble ce serait intéressant de comparer les valeur.
Bon courage pour le nettoyage de l'intérieur et le traitement des cuirs c'est important dans ta région.

- Géométrie: je n'ai pas changé parce que la tenue de route ne me convenait pas. J'ai changé afin que les pneus travaillent plus correctement en courbe et ne plus trop user les extérieurs. relis mon chapitre "Pour établir les nouveaux réglages, j'ai utilisé divers informations".
Le compromis Porsche est souvent bien loin de mon type de roulage (98% montagne et presque toujours en mode sport). C'est un peu comme si je faisais toujours du circuit, mais en y roulant pas trop fort (marge de sécurité)...
Au contraire, avec ces modifications de géométrie, j'use les pneus de manière moins prématurée, je répète, vue mon utilisation.
Oui, les réglages usine étaient pile-poil au milieu des tolérances, sauf la pince un peu forte.
- Les réglages 981 du Cayman et du Boxster sont exactement identiques.
[hr]
- HELP ! -
Je suis à la recherche d'un élévateur le plus petit et portable possible pour travailler sous mon Boxster.
J'ai découvert hier que le 981 n'a plus le 2e point pour le cric à l'avant!
Je ne vais donc pas pouvoir lever avec le cric via le 2e point, mettre la chandelle au point d'encrage principal. Sur mon Cayman 987, j'y arrivais.
Le problème est que mon garage est un double en largeur, mais réduit par une poutre en béton de 30-40cm et un établi. Donc il me reste en réalité environ 1,5 voiture en largeur et comme j'ai une moto... Je ne peux pas mettre un élévateur trop encombrant et il faudrait qu'au repos, il n'occupe aucune place du côté gauche. Du côté droit (mur), c'est un peu moins gênant.
Le sol est déjà en carrelages et il y a une zone de béton étrange sur 2x2m, donc j'aimerais éviter d'avoir à creuser pour enfouir un élévateur. C'est une copropriété et je n'ai pas réussi à savoir ce qui se cache sous cette partie en béton...
Si vous avez des idées, des astuces, ds marques, modèles, liens Internet...
Google est mon ami, je sais mais il y a tellement de choses!
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Voici 9 photos prises dimanche, après mon detailing du samedi (lavage + lustrant + cire...):
C'est beau quand c'est propre, non? :)



L'effet miroir est renforcé:



Reflet d'un palmier...

Pneu Avant vers 1600 km: les Good Year Eagle F1 accrochent bien et ici, on le devine à leur aspect!
(après une zone de conduite spécialement sportive)

Pour ceux qui n'ont jamais roulé en Boxster - voir en décapotable: sans toit mais vitres remontées et
avec le filet anti-remous à l'arrière, on peut rouler même à des vitesses "inavouables" sans avoir froid
et sans trop de bruit ni remous. Je mets le chauffage sur 26 et 3 barres de ventilo quand l'air ambiant
est frais (15°C => 6°C). Avec une polaire + coupe vent, c'est top!

C'est beau quand c'est propre, non? :)



L'effet miroir est renforcé:



Reflet d'un palmier...

Pneu Avant vers 1600 km: les Good Year Eagle F1 accrochent bien et ici, on le devine à leur aspect!
(après une zone de conduite spécialement sportive)

Pour ceux qui n'ont jamais roulé en Boxster - voir en décapotable: sans toit mais vitres remontées et
avec le filet anti-remous à l'arrière, on peut rouler même à des vitesses "inavouables" sans avoir froid
et sans trop de bruit ni remous. Je mets le chauffage sur 26 et 3 barres de ventilo quand l'air ambiant
est frais (15°C => 6°C). Avec une polaire + coupe vent, c'est top!

Tu dois bien avoiner quand même vu l'allure de tes pneus neufs :d
Petite observation : pour parfaire le détailling, tu devrais traiter tes pneus (pas la finition brillante qui fait un peu trop tuning mais la finition mate). Megguiars fait de bons produits sur le sujet, en tous cas c'est cette marque que j'utilise pour les pneus et ça finit bien l'aspect extérieur de la voiture
.
Petite observation : pour parfaire le détailling, tu devrais traiter tes pneus (pas la finition brillante qui fait un peu trop tuning mais la finition mate). Megguiars fait de bons produits sur le sujet, en tous cas c'est cette marque que j'utilise pour les pneus et ça finit bien l'aspect extérieur de la voiture

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Ça brille:thumbup:
Je vais vérifier pour les réglages car il me semble qu'au moment du lancement du Cayman on m'avait dit que les réglages étaient spécifiques à chacun des modèles.
15 litres en étant souvent en 2 et 3 en montagne c'est presque raisonnable :)
Sur route tu dois être sous 12 L
Aujourd'hui j'ai roulé décapoté sans chauffage juste avec le siège chauffant des gants de conduites un damart et un bonnet. Quand la nuit tombe il est préférable de re capoter. Vraiment quel plaisir ce PSE en sport en manuel vers 4000 5000 la tonalité me rappelle l'autre cheval cabré
mais avec le Boxster la variation est plus large.
Bonne route
Je vais vérifier pour les réglages car il me semble qu'au moment du lancement du Cayman on m'avait dit que les réglages étaient spécifiques à chacun des modèles.
15 litres en étant souvent en 2 et 3 en montagne c'est presque raisonnable :)
Sur route tu dois être sous 12 L
Aujourd'hui j'ai roulé décapoté sans chauffage juste avec le siège chauffant des gants de conduites un damart et un bonnet. Quand la nuit tombe il est préférable de re capoter. Vraiment quel plaisir ce PSE en sport en manuel vers 4000 5000 la tonalité me rappelle l'autre cheval cabré

Bonne route
Olivier_TFE a écrit : Pour le moment, débutant en detailing, j'ai un peu de mal à traiter les pneus. C'est un peu comme si on me demandait de passer un coup de chiffon sur les rochers en montagne: c'est trop!
Et puis tu as vu que je n'hésite pas à me garer dans la poussière!...

Le flanc du pneu reste noir mat et profond au lieu de virer au noir/gris défraîchi

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Oui, c'est vrai, pour la couleur des pneus... On voit la différence entre mes premières photos (pneus soignés à la livraison) et mes dernières (pneus lavés et non traités)... Je vais les ajouter dans les pièces à soigner! 
Pour le pont élévateur, pour le moment je songe à ce modèle à sciseaux:
http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevate ... ml#repere1
Mais les problèmes à résoudre seraient:
- Le transport vers les Canaries!
- Pouvoir l'enterrer (-12 cm) afin de le laisser toujours en place car je n'ai pas de place pour le mettre ailleurs!
- Pouvoir le couvrir (planche?) car en plus je dois rouler dessus pour entrer et sortir de mon garage (afin de mettre la voiture en biais le plus tôt possible car manque de place en face, j'ai la porte d'un autre garage) (co-propriété).
Pas simple, mais si le projet aboutit, cela peut être génial!

Pour le pont élévateur, pour le moment je songe à ce modèle à sciseaux:
http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevate ... ml#repere1
Mais les problèmes à résoudre seraient:
- Le transport vers les Canaries!
- Pouvoir l'enterrer (-12 cm) afin de le laisser toujours en place car je n'ai pas de place pour le mettre ailleurs!
- Pouvoir le couvrir (planche?) car en plus je dois rouler dessus pour entrer et sortir de mon garage (afin de mettre la voiture en biais le plus tôt possible car manque de place en face, j'ai la porte d'un autre garage) (co-propriété).
Pas simple, mais si le projet aboutit, cela peut être génial!
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Oh oh oh!
J'ai fait une grande et sympathique virée ce jour: 368 km!
Je suis parti à 6h30 ce matin et ainsi j'ai bénéficié de routes désertes, le grand pied!
La voiture indique 2460 km au compteur.
Je commence donc à la faire rugir un peu plus...
J'ai rapporté de belles photos, sur lesquelles j'essaye de montrer - cette fois - un peu plus les paysages.
Il y avait de la Calima dans l'air (sable du Sahara), donc on dirait de la brume, mais j'ai amélioré autant que j'ai pu les clichés.
Voici 15 de ces photos du jour:
Vers le Nord de Tenerife, il y a des routes somptueuses, presque désertes durant des kilomètres:


Plus loin, cela descend vers la Mer:

Sur ce type de route, le roadster prend tout son sens: tenue de route et décapotable!

Vue depuis la photo ci-dessus, à gauche: la descente serpente entre pics rocheux et "barrancos" (ravins):

Un virage et hop! nous sommes 10 m plus bas!

Un peu plus loin... la "mer du Nord" de Tenerife et ses superbes rochers:

Je crois que mon Boxster n'est pas malheureux, avec moi! :)

L'île est pratiquement 100% en pente, d'un bout à l'autre, ce qui fait sans doute le cauchemar du service
des routes, mais le grand bonheur des pilotes amateurs de virages!

Me voici au bord de l'eau... Il n'est que 10h du matin et j'ai déjà roulé durant 3h30!

Ce jour, 25°C en bas et 15°C à 2200m!


Là, je suis tout à fait ailleurs, en montagne. Il y a des petites fleurs jaunes, un 25 décembre!
Voici 3 vues avec la capote, chose rare car je roule à 100% décapoté.

Les couleurs ne sont pas très naturelles, sur celle-là:

Le Boxster 981 est pratiquement aussi beau avec ou sans capote:

Joyeux Noël à tous !!!
J'ai fait une grande et sympathique virée ce jour: 368 km!
Je suis parti à 6h30 ce matin et ainsi j'ai bénéficié de routes désertes, le grand pied!
La voiture indique 2460 km au compteur.
Je commence donc à la faire rugir un peu plus...
J'ai rapporté de belles photos, sur lesquelles j'essaye de montrer - cette fois - un peu plus les paysages.
Il y avait de la Calima dans l'air (sable du Sahara), donc on dirait de la brume, mais j'ai amélioré autant que j'ai pu les clichés.
Voici 15 de ces photos du jour:
Vers le Nord de Tenerife, il y a des routes somptueuses, presque désertes durant des kilomètres:


Plus loin, cela descend vers la Mer:

Sur ce type de route, le roadster prend tout son sens: tenue de route et décapotable!

Vue depuis la photo ci-dessus, à gauche: la descente serpente entre pics rocheux et "barrancos" (ravins):

Un virage et hop! nous sommes 10 m plus bas!

Un peu plus loin... la "mer du Nord" de Tenerife et ses superbes rochers:

Je crois que mon Boxster n'est pas malheureux, avec moi! :)

L'île est pratiquement 100% en pente, d'un bout à l'autre, ce qui fait sans doute le cauchemar du service
des routes, mais le grand bonheur des pilotes amateurs de virages!

Me voici au bord de l'eau... Il n'est que 10h du matin et j'ai déjà roulé durant 3h30!

Ce jour, 25°C en bas et 15°C à 2200m!


Là, je suis tout à fait ailleurs, en montagne. Il y a des petites fleurs jaunes, un 25 décembre!
Voici 3 vues avec la capote, chose rare car je roule à 100% décapoté.

Les couleurs ne sont pas très naturelles, sur celle-là:

Le Boxster 981 est pratiquement aussi beau avec ou sans capote:

Joyeux Noël à tous !!!