Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Bonjour, passionné de voitures depuis tout petit, et de Porsche en particulier, je me souviens encore regarder le dimanche à la télé les Porsche phares allumés dans la brume des 24h du Mans...
Et puis quelques tours au circuit Beltoise en gt3, puis un proche qui s'offre une 993 x51, puis des tours des tours et encore des tours...
Et maintenant c'est à mon tour, une 996 pour débuter.... besoin de conseils, de savoir, de comprendre, ims, joint spy, psm pas psm, carrera 4 pas carrera 4, porsche clinic, tests piwi, française allemande, italienne...
Bref du boulot!
Et puis quelques tours au circuit Beltoise en gt3, puis un proche qui s'offre une 993 x51, puis des tours des tours et encore des tours...
Et maintenant c'est à mon tour, une 996 pour débuter.... besoin de conseils, de savoir, de comprendre, ims, joint spy, psm pas psm, carrera 4 pas carrera 4, porsche clinic, tests piwi, française allemande, italienne...
Bref du boulot!
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47
996 ... Pour quel budget ?
Idéal la 996 turbo qui est le meilleur rapport puissance qualité sensation du moment.
moteur costaud et auto fleuron de la marque "turbo"
996 4s superbe , look turbo mais faut pas essayer la turbo
Il y a de très belle auto à des prix sympa mais faut rester raisonnable on achète ce que l'on paye... Je m'entends que les belles occasions ont un prix...
Il faut un historique clair, surtout un bon respect mécanique et entretien scrupuleux...
Lors des essais l'idéal est de faire conduire d'abord le proprio histoire de voir comment il conduit... Respect des temps de chauffe etc.... Surtout avec les turbo lors de l'arrêt par exemple...
Les problèmes de faible,le moteur sur les atmo hors gt3, reste un point noir... Mais faut pas généralisé, mais ça reste un frein que tu n'auras pas sur une turbo
Une auto à l'historique limpide et entretien suivi reste donc une priorité, c'est essentiel pour partir sur de bonne base... Carnet à jour pas forcément avec du tampon Porsche, mais un suivi au top....
L'état esthétique est dit aussi long sur l'état d'esprit d'un proprio...
Pour le reste pas mal de sujet sur le forum pourront t'aiguiller...
Bonne recherche
Idéal la 996 turbo qui est le meilleur rapport puissance qualité sensation du moment.
moteur costaud et auto fleuron de la marque "turbo"
996 4s superbe , look turbo mais faut pas essayer la turbo
Il y a de très belle auto à des prix sympa mais faut rester raisonnable on achète ce que l'on paye... Je m'entends que les belles occasions ont un prix...
Il faut un historique clair, surtout un bon respect mécanique et entretien scrupuleux...
Lors des essais l'idéal est de faire conduire d'abord le proprio histoire de voir comment il conduit... Respect des temps de chauffe etc.... Surtout avec les turbo lors de l'arrêt par exemple...
Les problèmes de faible,le moteur sur les atmo hors gt3, reste un point noir... Mais faut pas généralisé, mais ça reste un frein que tu n'auras pas sur une turbo
Une auto à l'historique limpide et entretien suivi reste donc une priorité, c'est essentiel pour partir sur de bonne base... Carnet à jour pas forcément avec du tampon Porsche, mais un suivi au top....
L'état esthétique est dit aussi long sur l'état d'esprit d'un proprio...
Pour le reste pas mal de sujet sur le forum pourront t'aiguiller...
Bonne recherche
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16