Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2014, 11:55

Message Envoyé
bonjour,

j'en appelle aux experts du forum !

j'ai mon rétro droit qui a un léger jeu au niveau de la portière, il ne s'agit pas de la glace mais bien du rétro entier...

Ca n'est pas méchant mais avec les vibrations j'ai peur que ça empire et qu'il finisse par se décrocher :o

Je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça se ressert. Faut-il passer par l'intérieur de la porte et enlever les garnitures? Ca n'est pas trop galère?

Merci de m'apporter vos lumières :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Image

Ca doit etre ça tes rétros, en zoomant je pense que tu dois pouvoir inserer un cruciforme pour desserrer la griffe, a confirmer par les experts.

Du coup tu n'auras peut etre que besoin de la resserrer, mais roule pas trop comme ça car tu vas rayer ta peinture ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah si c'est le "pied" qui a du jeu il va falloir passer par la case "dégarnissage" de la contre porte pour accéder aux vis qui le maintiennent.

C'est juste du temps à passer sans s'énerver, et avec les bons outils ce n'est pas compliqué;)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43450
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
Je viens d'avoir le problème sur la mienne.

Comme dit, ça peut être la glace, le boîtier de la glace (mon cas) ou le pied du boîtier sur la porte.

Dans le premier cas, tout dépend de l'année de la 3,2.

Dans le 3ème cas, il y a un petit cache en plastique à enlever et un coup de clé BTR à mettre pour visser.

Dans le 2ème cas, il faut tomber le miroir (suivant l'année), puis le moteur électrique (3 vis) et le boîtier métallique couleur caisse (3 vis aussi).

Il faut débrancher le connecteur du moteur, démonter le pif du retro (attention à ne pas trop dévisser la dite vis BTR énoncée plus haut, sinon faut dégarnir) et c'est là que la merde commence à voler. Tu as une grosse vis Torx (T55) CREUSE où passe le faisceau électrique...

Ma vis étant complètement dévissée, j'ai du péter le connecteur pour extraire tous les fils.

J'ai reçu ma commande hier, faut que je m'y mette :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bon et bien on ne peut plus complet comme réponse, du coup soit c'est fait en 5 min soit en 2 heures :o

En plus j'avais mis cruciforme en pensant btr :o
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2014, 11:55

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Je viens d'avoir le problème sur la mienne.

Comme dit, ça peut être la glace, le boîtier de la glace (mon cas) ou le pied du boîtier sur la porte.

Dans le premier cas, tout dépend de l'année de la 3,2.

Dans le 3ème cas, il y a un petit cache en plastique à enlever et un coup de clé BTR à mettre pour visser.

Dans le 2ème cas, il faut tomber le miroir (suivant l'année), puis le moteur électrique (3 vis) et le boîtier métallique couleur caisse (3 vis aussi).

Il faut débrancher le connecteur du moteur, démonter le pif du retro (attention à ne pas trop dévisser la dite vis BTR énoncée plus haut, sinon faut dégarnir) et c'est là que la merde commence à voler. Tu as une grosse vis Torx (T55) CREUSE où passe le faisceau électrique...

Ma vis étant complètement dévissée, j'ai du péter le connecteur pour extraire tous les fils.

J'ai reçu ma commande hier, faut que je m'y mette :)
:thumbup: Merci ! je vois ça demain, c'est bien le 3ème cas.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43450
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
Si tu ne peux pas sortir complètement le rétro, tu peux peut-être la revisser sans sortir le faisceau...
Répondre
6 messages