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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Alors voilà, comme indiqué dans le titre, ma batterie est à plat complet.
Tellement à plat que quand j'ai introduit ma cle de contact dans le barillet, celle ci est restée coincee!
J'ai pu la débloquer en reliant le bitogno + de la boîte a fusibles à la batterie de mon autre voiture, et le - à un point de masse avec les cosses.
Mais pas suffisant pour permettre l'ouverture du capot avec la clé ou avec le bouton a coté de mon siège...
Quelle est la solution miracle pour que je puisse ouvrir mon capot et recharger la batterie???
Merci d'avance!!!
Bonne soirée
Alors voilà, comme indiqué dans le titre, ma batterie est à plat complet.
Tellement à plat que quand j'ai introduit ma cle de contact dans le barillet, celle ci est restée coincee!
J'ai pu la débloquer en reliant le bitogno + de la boîte a fusibles à la batterie de mon autre voiture, et le - à un point de masse avec les cosses.
Mais pas suffisant pour permettre l'ouverture du capot avec la clé ou avec le bouton a coté de mon siège...
Quelle est la solution miracle pour que je puisse ouvrir mon capot et recharger la batterie???
Merci d'avance!!!
Bonne soirée

lllaurent a écrit : Pas d'autres méthode. Si la batterie de ton second vehicule est chargée....alors tu n'as pas fait correctement la manip.
Recommenceen faisant attention de prendre une bonne masse (par ex la charnière de la porte).

robeco92 a écrit : Bonsoir
combien de temps a t il fallu a ton auto pour que sa batterie se soit ainsi dechargee ?![]()
[hr]
dannyl a écrit : Utilise ta télécommande ca doit fonctionner à la place du bouton de plancher
Attention à bien te connecter ton + et ton - bien en contacte

5/6 semaines c'est aussi la durée à partir de laquelle la 996 ne veut plus démarrer.
On a fait faire des recherches de fuite facturées à prix d'or par un CP francilien, cela n'a rien donné et on m'a répondu que c'était l'alarme qui bouffait de la batterie.
Vu mon expérience avec le CP en question, je ne garantis pas que leur réponse soit bonne, une chose est sûre c'est qu'aujourd'hui, on tente de la faire rouler à minima toutes les 2/3 semaines pour éviter ce genre de désagrément.
On a fait faire des recherches de fuite facturées à prix d'or par un CP francilien, cela n'a rien donné et on m'a répondu que c'était l'alarme qui bouffait de la batterie.
Vu mon expérience avec le CP en question, je ne garantis pas que leur réponse soit bonne, une chose est sûre c'est qu'aujourd'hui, on tente de la faire rouler à minima toutes les 2/3 semaines pour éviter ce genre de désagrément.
je ne sais pas si cela pourra aider mais j'ai lu ça, je retransmets ci dessous en copiant collant :
Dans ce type de cas, il te faut une autre batterie et suivre cette procédure:
1. Ouvrir la portière à la clé et laisser la clé dans le barrilet de la portière.
2. Ouvrir la boîte à fusible qui se trouve au pied du conducteur
3. Juste à côté du bouton pour soulever l'aileron, tu verras un rectangle avec un dessin représentant un capot ouvert
4. Tire sur ce machin, il doit sortir d'envire 1-2 cm
5. Branche le pole + de la batterie à ce bouton et le pole - à un point de masse par exemple le crochet de portière.
Normalement elle va gueuler mais pas de panique soit tu continue à la faire gueuler soit tu fermes et tu ouvres la voiture.
6. Tu ouvre le capot à l'aide du boutton (soit télécommande soit à côté du siège je crois que c'est pareil).
7. Tu déconnectes la batterie en enlevant d'abord le - puis le +.
8. Tu repousses le machin de la boîte à fusible et après tu pourras recharger ta batterie sans problème.
si tu veux un petit shéma avec tout ça, cette procédure figure dans le manuel d'utilisation en page 156.
PYB
[hr]
normalement il y a bien un cable devant et derrière qui actionne l'ouverture des capots... je les ai sur ma 996 mais comment les rendre utiles alors qu'ils sont derrière les parechoc et finissent derrière les phares ?
[hr]
on le voit là

[hr]
je trouve le système d'ouverture capot avec la batterie de secours etc.... bien galère à faire alors qu'il y a un cable de secours mécanique...
par contre j'ai lu que certains une fois l'ouverture possible avait rallongé le cable de secours pour laisser la fin de boucle arrivé derrière le passage de roue... certains avait même réalisé une sorte de tirette reliée au cable et fait un petit trou dans le passage de roue histoire de ne pas démonter le passage à chaque fois pour attraper le cable... l'idée est plutôt bonne et pratique... tout en restant discret...
une idée comme une autre
[hr]
par curiosité j'ai appelé le CP concernant ce fameux câble
Normalement ce câble est accessible en démontant le pare boue de la roue avant droite... sauf que bien souvent avec le temps ce câble bouge un peu... il faut donc remettre en place ce cable afin qu'il reste en accès libre en démontant le pare boue... c'est donc un recourt mécanique pas négligeable pour ce qui n'ont pas de batterie de secours... pour ouvrir ce foutu capot
Dans ce type de cas, il te faut une autre batterie et suivre cette procédure:
1. Ouvrir la portière à la clé et laisser la clé dans le barrilet de la portière.
2. Ouvrir la boîte à fusible qui se trouve au pied du conducteur
3. Juste à côté du bouton pour soulever l'aileron, tu verras un rectangle avec un dessin représentant un capot ouvert
4. Tire sur ce machin, il doit sortir d'envire 1-2 cm
5. Branche le pole + de la batterie à ce bouton et le pole - à un point de masse par exemple le crochet de portière.
Normalement elle va gueuler mais pas de panique soit tu continue à la faire gueuler soit tu fermes et tu ouvres la voiture.
6. Tu ouvre le capot à l'aide du boutton (soit télécommande soit à côté du siège je crois que c'est pareil).
7. Tu déconnectes la batterie en enlevant d'abord le - puis le +.
8. Tu repousses le machin de la boîte à fusible et après tu pourras recharger ta batterie sans problème.
si tu veux un petit shéma avec tout ça, cette procédure figure dans le manuel d'utilisation en page 156.
PYB
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normalement il y a bien un cable devant et derrière qui actionne l'ouverture des capots... je les ai sur ma 996 mais comment les rendre utiles alors qu'ils sont derrière les parechoc et finissent derrière les phares ?
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on le voit là

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je trouve le système d'ouverture capot avec la batterie de secours etc.... bien galère à faire alors qu'il y a un cable de secours mécanique...
par contre j'ai lu que certains une fois l'ouverture possible avait rallongé le cable de secours pour laisser la fin de boucle arrivé derrière le passage de roue... certains avait même réalisé une sorte de tirette reliée au cable et fait un petit trou dans le passage de roue histoire de ne pas démonter le passage à chaque fois pour attraper le cable... l'idée est plutôt bonne et pratique... tout en restant discret...
une idée comme une autre
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par curiosité j'ai appelé le CP concernant ce fameux câble
Normalement ce câble est accessible en démontant le pare boue de la roue avant droite... sauf que bien souvent avec le temps ce câble bouge un peu... il faut donc remettre en place ce cable afin qu'il reste en accès libre en démontant le pare boue... c'est donc un recourt mécanique pas négligeable pour ce qui n'ont pas de batterie de secours... pour ouvrir ce foutu capot