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carmz44 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/739686387.htm?ca=12_s
911 SC Targa couleur chocolat pas d'origine... mais j'aime bien !

http://www.leboncoin.fr/voitures/732721632.htm?ca=18_s
Topman a écrit : Elle me plait bien cette 2,7 S :):thumbup:
J'adore les sièges.
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... ORT&noec=1




A exposer:)
Jamais vu une à ce prix, bon elle est raide de neuve.
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... ORT&noec=1
Et cette Targa entièrement restaurée :)
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... res=EXPORT
Jamais vu une à ce prix, bon elle est raide de neuve.
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Topman a écrit :Jetsetcars, c'est toujours un peu goinfré sur les prix :)911mania a écrit :Je veux bien qu'elle soit rare et avec une cote en hausse mais là, il ne faut exagérer non plus!rc211v a écrit : Une carrera 3.0 à 80 K€ !
http://www.jetsetcars.fr/occasions/occasion.php?id=461
Il y en a une à vendre à 45K€ 1ère main du côté de Bordeaux, on en a parlé il y a qques posts...
[hr]
D'ailleurs elle est toujours en annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/744310383.htm?ca=12_s
Maintenant la 3,0, c'est vrai a eu une production limitée, mais c'est pour une bonne raison. A cette époque Ernst Fuhrmann voulait stopper la 911, c'est d'ailleurs la première et la seule 911 à voir sa puissance diminuée (200ch contre 210 ch pour la 2,7).
Quant à son moteur plus vif, car à course courte, un bon SC soutient très bien la comparaison et un 3,2 bien que d'un comportement différent lui est supérieur.
Tout est bon pour justifier des prix élevés. En plus franchement celle ci n'a rien d'excitant, ni la couleur, ni rien de spécial.
Il y a 15 ans la 3,0 était, pour les raisons évoquées plus haut, très peu considérée par les spécialistes de la 911.
Topman a écrit : Elle est très belle et me plait beaucoup.
La Carrera 3.0 est vraiment un modèle à part, après le prix justifié ou non c'est un autre débat...
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JMP76 a écrit :C'est marrant il y a 2 jours tu écrivais à propos de cette annonce:Topman a écrit :Jetsetcars, c'est toujours un peu goinfré sur les prix :)911mania a écrit : Je veux bien qu'elle soit rare et avec une cote en hausse mais là, il ne faut exagérer non plus!
Il y en a une à vendre à 45K€ 1ère main du côté de Bordeaux, on en a parlé il y a qques posts...
[hr]
D'ailleurs elle est toujours en annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/744310383.htm?ca=12_s
Maintenant la 3,0, c'est vrai a eu une production limitée, mais c'est pour une bonne raison. A cette époque Ernst Fuhrmann voulait stopper la 911, c'est d'ailleurs la première et la seule 911 à voir sa puissance diminuée (200ch contre 210 ch pour la 2,7).
Quant à son moteur plus vif, car à course courte, un bon SC soutient très bien la comparaison et un 3,2 bien que d'un comportement différent lui est supérieur.
Tout est bon pour justifier des prix élevés. En plus franchement celle ci n'a rien d'excitant, ni la couleur, ni rien de spécial.
Il y a 15 ans la 3,0 était, pour les raisons évoquées plus haut, très peu considérée par les spécialistes de la 911.
Ensuite le comportement moteur d'une Carrera 3.0 n'a rien à voir avec celui d'un SC et encore moins d'un 3,2;)Topman a écrit : Elle est très belle et me plait beaucoup.
La Carrera 3.0 est vraiment un modèle à part, après le prix justifié ou non c'est un autre débat...
Pour avoir roulé en 3.2 boite 915, 3.2 boiite G50, SC et carrera 3.0, la différence de sensation entre la C3 et les autres est flagrante. Ce moteur est hallucinant. Ca monte TOUT DE SUITE dans les tours, et c'est assez jouissif. C'est tout de même le moteur de la 930 turbo 3 litres sans le turbo, avec son fameux "petit vilbrequin".
Le seul moteur qui manque à mes 15 ans de "type G" est le 2.7 de la Carrera 2.7, donc pour le moment, je classe les configurations par ordre de "funitude" de la manière suivante :
1/ Carrera 3.0
2/ SC (quelle que soit la puissance : 180, 188 ou 204cv, l'écart étant insignifiant entre chaque)
3/ 3.2 boite 915
4/ 3.2 boite G50
J'en ai essayé quelques unes, des type G, et la C3 est LA révélation.
Olivier
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OlivierG50 a écrit :Bonsoir,JMP76 a écrit :C'est marrant il y a 2 jours tu écrivais à propos de cette annonce:Topman a écrit : Jetsetcars, c'est toujours un peu goinfré sur les prix :)
Maintenant la 3,0, c'est vrai a eu une production limitée, mais c'est pour une bonne raison. A cette époque Ernst Fuhrmann voulait stopper la 911, c'est d'ailleurs la première et la seule 911 à voir sa puissance diminuée (200ch contre 210 ch pour la 2,7).
Quant à son moteur plus vif, car à course courte, un bon SC soutient très bien la comparaison et un 3,2 bien que d'un comportement différent lui est supérieur.
Tout est bon pour justifier des prix élevés. En plus franchement celle ci n'a rien d'excitant, ni la couleur, ni rien de spécial.
Il y a 15 ans la 3,0 était, pour les raisons évoquées plus haut, très peu considérée par les spécialistes de la 911.
Ensuite le comportement moteur d'une Carrera 3.0 n'a rien à voir avec celui d'un SC et encore moins d'un 3,2;)Topman a écrit : Elle est très belle et me plait beaucoup.
La Carrera 3.0 est vraiment un modèle à part, après le prix justifié ou non c'est un autre débat...
Pour avoir roulé en 3.2 boite 915, 3.2 boiite G50, SC et carrera 3.0, la différence de sensation entre la C3 et les autres est flagrante. Ce moteur est hallucinant. Ca monte TOUT DE SUITE dans les tours, et c'est assez jouissif. C'est tout de même le moteur de la 930 turbo 3 litres sans le turbo, avec son fameux "petit vilbrequin".
Le seul moteur qui manque à mes 15 ans de "type G" est le 2.7 de la Carrera 2.7, donc pour le moment, je classe les configurations par ordre de "funitude" de la manière suivante :
1/ Carrera 3.0
2/ SC (quelle que soit la puissance : 180, 188 ou 204cv, l'écart étant insignifiant entre chaque)
3/ 3.2 boite 915
4/ 3.2 boite G50
J'en ai essayé quelques unes, des type G, et la C3 est LA révélation.
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Maitreyoda007 a écrit : Donc Topman raconte que des conneries.![]()
Tout ce que dit Topman est vrai. Je voulais juste affirmer que la (sur)cote de la C3 était avant tout initiée par sa rareté, alors qu'elle devrait plutôt être justifiée par son fantastique moteur (ceux qui ont déjà essayé me comprendront). Franchement, on a plus l'impression (j'ai bien dit "impression") d'avoir 250cv et non 200.
Olivier
@ JMP76 Quand j'ai dit qu'elle me plaisait beaucoup je parlais de celle à 45 k€ la bleue, faut suivre .
Faut essayer la 3,2 de Topman Olivier, tu réviseras ton jugement:)
Par contre j'ai toujours dis que la 3,2 avait bien entendu un comportement moteur différent qu'un 3,0 l à course courte, mais la 3,2 est au final devant.
Donc Maitreyoda007 mesure tes propos .
Faut essayer la 3,2 de Topman Olivier, tu réviseras ton jugement:)
Par contre j'ai toujours dis que la 3,2 avait bien entendu un comportement moteur différent qu'un 3,0 l à course courte, mais la 3,2 est au final devant.
Donc Maitreyoda007 mesure tes propos .
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Topman a écrit : @ JMP76 Quand j'ai dit qu'elle me plaisait beaucoup je parlais de celle à 45 k€ la bleue, faut suivre .
Faut essayer la 3,2 de Topman Olivier, tu réviseras ton jugement:)
Par contre j'ai toujours dis que la 3,2 avait bien entendu un comportement moteur différent qu'un 3,0 l à course courte, mais la 3,2 est au final devant.
Donc Maitreyoda007 mesure tes propos .
J'en ai conduit de la 3.2 boite 915, et nul doute que la tienne "pète le feu" et que depuis le temps (presque 30 ans), tu sais l'emener ta bestiole, mais franchement, j'ai changé d'avis depuis que j'ai conduit une carrera 3.0. C'est complètement différent, et je parle de "funitude", pas de performance pure.
Olivier
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J' ai parlé avant-hier de la SC Targa d'un pote ; il vient de la mettre sur le coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s
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Je suis allez voir une auto ce WE.
Est-il possible d'avoir ce type d'aérateur sur une 3.2L de 1984?
Je ne crois pas. Et la partie inférieure du TDB noir alors que le reste est bordeau:


Voilà, sinon, pas terrible.
Il me semble que l'intérieur n'est pas d'origine.
La voiture n'est pas très fraiche: pas de grosse corrosion mais une aile avant qui commence à être malade, un bas de caisse aussi.
Un TL acier pas d'origine.
Zéro factures.
Zéro historique.
Zéro options.
pas de Fuchs.
Compteur à 32 000 km!!!
Elle couche dehors.
Couleur pas d'origine et un dernier voile fait version "boucher".
Par contre, un moteur/boite qui m'ont l'air sains.
Le tout pour 28000 euros non négociable. Le monsieur très sympa n'est pas pressé. J'étais près à lui en donner 26000, ce qui n'est déjà pas raisonnable, mais avec le TL, je ne sais plus.
Vos avis d'experts sont les bienvenus
:




Est-il possible d'avoir ce type d'aérateur sur une 3.2L de 1984?
Je ne crois pas. Et la partie inférieure du TDB noir alors que le reste est bordeau:


Voilà, sinon, pas terrible.
Il me semble que l'intérieur n'est pas d'origine.
La voiture n'est pas très fraiche: pas de grosse corrosion mais une aile avant qui commence à être malade, un bas de caisse aussi.
Un TL acier pas d'origine.
Zéro factures.
Zéro historique.
Zéro options.
pas de Fuchs.
Compteur à 32 000 km!!!
Elle couche dehors.
Couleur pas d'origine et un dernier voile fait version "boucher".

Par contre, un moteur/boite qui m'ont l'air sains.
Le tout pour 28000 euros non négociable. Le monsieur très sympa n'est pas pressé. J'étais près à lui en donner 26000, ce qui n'est déjà pas raisonnable, mais avec le TL, je ne sais plus.
Vos avis d'experts sont les bienvenus





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Brioche a écrit :pink85 a écrit : C'est l'impression que j'ai eu.
Je recherche une voiture à reconditionner. Une réfection peinture dans un premier temps par exemple.
Mais mauvais feeling avec l'intérieur, malgré une couleur lie de vin que je recherche.
Laisse tomber ce "truc"![]()

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Bon si le numéro frappé sur le tablier correspond, à la C.G. les rivets blancs sont pas trop gênant (Elle a peut être était deplaquée pour la repeindre propre) mais à 28.000 moi je demanderai un peu plus de soins dans les détails, ce qui est loin d'être le cas. Je dirai à negocier sérieux au niveau du prix.
Mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs.
Mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs.
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Warraoktav a écrit : J' ai parlé avant-hier de la SC Targa d'un pote ; il vient de la mettre sur le coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s
Je me pencherai plus sur celle ci pour un budget en dessous de 30 000 euros
De belle auto dans ce coin , j'ai été cherché la mienne juste à cote il y'a deux semaine
Mais laisse cette jaune ou elle est avec 28 000 tu trouve une auto saine et non bidouillé
bonne chance

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orti a écrit :
Mais laisse cette jaune ou elle est avec 28 000 tu trouve une auto saine et non bidouillé
Pour être franc, je me suis déplacé d'une part pour expérience (ça faisait un moment), parce qu'elle était proche de chez moi, et aussi pour son intérieur lie de vin.
Si elle avait été un peu plus "matching" à l"intérieur, j'aurais pu craquer à 26000 euros. Et une bonne complète en blanc à suivre.(combinaison qui me fait rêver).
Mais comme je l'ai dit plus haut, je crois que j'ai perdu la notion des prix avec la folie qui règne en ce moment sur les types G.
Pour cette targa, très sympa, mais je recherche un coupé.
@Topman: ton auto est vraiment à tomber

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pink85 a écrit : Je suis allez voir une auto ce WE.
Est-il possible d'avoir ce type d'aérateur sur une 3.2L de 1984?
Je ne crois pas. Et la partie inférieure du TDB noir alors que le reste est bordeau:
Voilà, sinon, pas terrible.
Il me semble que l'intérieur n'est pas d'origine.
La voiture n'est pas très fraiche: pas de grosse corrosion mais une aile avant qui commence à être malade, un bas de caisse aussi.
Un TL acier pas d'origine.
Zéro factures.
Zéro historique.
Zéro options.
pas de Fuchs.
Compteur à 32 000 km!!!
Elle couche dehors.
Couleur pas d'origine et un dernier voile fait version "boucher".
Par contre, un moteur/boite qui m'ont l'air sains.
Le tout pour 28000 euros non négociable. Le monsieur très sympa n'est pas pressé. J'étais près à lui en donner 26000, ce qui n'est déjà pas raisonnable, mais avec le TL, je ne sais plus.
Vos avis d'experts sont les bienvenus:
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Une offre à 26
..ton vendeur a raté une belle occase parce que vu ce qu'il y a faire pour la remettre propre et le C.V général (historique facture compteur bidouillé plaques possiblement pas d'origine..) tu étais bien, mais alors bein au delà de ce qu'elle peut valoir
Fuit ce genre d'auto comme la peste et ne te laisse pas aveugler par une couleur ou un intérieur:si tu pars sur ce style de projet des moquettes et un sky ca se change pour pas grand chose alors qu'une merguez tu te la traineras un bout!
Prends un peu de recul et garde comme priorité une auto saine avec un réel historique d'entretien..il vaut mieux en rater quelques unes et faire des bornes pour rien que se précipiter sur la première dispo dans le quartier
Bon courage!



Fuit ce genre d'auto comme la peste et ne te laisse pas aveugler par une couleur ou un intérieur:si tu pars sur ce style de projet des moquettes et un sky ca se change pour pas grand chose alors qu'une merguez tu te la traineras un bout!
Prends un peu de recul et garde comme priorité une auto saine avec un réel historique d'entretien..il vaut mieux en rater quelques unes et faire des bornes pour rien que se précipiter sur la première dispo dans le quartier
Bon courage!
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Warraoktav a écrit : J' ai parlé avant-hier de la SC Targa d'un pote ; il vient de la mettre sur le coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745644939.htm?ca=5_s

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nannoune a écrit : C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !
Aujourd'hui peut être

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire

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orti a écrit :nannoune a écrit : C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !
Aujourd'hui peut être
Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire![]()
Ce n'est pas complètement vrai, car d'une part, je ne suis pas pressé, et que j'ai quand même un peu de recul et d'expérience lorsque je vais voir une auto, ayant été propriétaire d'une 3.2L pendant 9 ans, avec laquelle j'ai eu mes premiers déboires au bout de 4 mois, à savoir réfection moteur complète pas prévu et donc pas budgétée.
J'ai été pigeonné une fois, je suis donc méfiant.
De plus, et afin de faire avancer le débat, car je ne pense pas être le seul dans ce cas, il faut relativiser certaine choses concernant la possibilité de trouver une "perle".
Certes, il y en a encore. Mais personnellement, je ne suis ni un professionnel, ni un arriviste, qui dans les deux cas cherchent à surfer sur la vague et simplement spéculer. Cette situation qui se rapproche petit à petit de celle existant depuis pas mal de temps avec les classiques pousse les prix vers les haut (qu'on soit d'accord ou pas), et surtout rend la tâche très difficile au niveau timing, à moins d'être retraité

Donc plus le temps passe, plus les prix montent, ce qui rend l'adage "il faut prendre son temps" tout relatif.
Pour le cas de cette jaune, et pour parler prix. Certes elle n'a aucun cachet pour moi, et rend donc l'expérience interdite, mais soyons clairs:
Elle est vendu avec les pièces "d'origine", ie capots, pare-choc, sièges, volant. Si elle avait eu un inérieur "matching", notamment au niveau du tableau de bord, je pense qu'obtenir cette auto à 25000 euros peu faire envisager la chose suivante:
- revente des pièces polyester pour récupérer autour de 500 euros, et donc passer sous la barre des 25000 euros
- mise à poil pour réfection carrosserie (aucune corrosion pour les point sensibles classiques que j'ai pu contrôler) pour un budget de 5000 euros en mettant la main à la patte.
- Temporiser une réfection moteur (le moulin et la boite semblaient vraiment en fonctionnement) à 6000 euros dans un an ou deux.
Bilan, ça amène une auto avec turbo look acier "restaurée" à 31 ou 32000 euros.
Alors certes (j'aime bien ce mot:D), il peut y avoir bien des mauvaises surprises, mais quand même, j'ai vu des projets bien plus rock'n roll que celui-là, et j'ai aussi vu des TL (donc pas TLU) restaurée passer au-delà des 38000 euros et qui sont parti en quelques jours. Et je ne parle pas des backdates.
Maintenant, c'est pas faux. Il est fort possible que cette auto parte au prix qu'il en demande, car c'est du n'importe quoi en ce moment.
C'est sûr, j'aurais préféré ne pas louper la dernière que je suis allé voir et que j'ai loupé à quelques heures près: une SC de 1983 dans son jus, sans corrosion, avec une histoire, et un carnet, et pis un tas de facture, le tout d'origine SONAUTO, avec une combinaison de couleur matching pour moi,et tout ça à 25000 euros.
Mais un Monsieur est passé par là à grand coup d'euros pour l'offir à Madame comme cadeau d'anniversaire.
On a pas les même valeurs (du CAC)

Nota: une autre vérité, car il ne faut pas se leurrer: il devient difficile de poster sur le forum pour demander un avis sur un joli modèle qu'on pourrait voir en annonce, au risque de se faire doubler. Quelque chose me dit que si cette jaune avait été intéressante, le fil de cette discussion n'aurait pas été aussi long...

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Topman a écrit : Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres![]()
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http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879


C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Rust Cohle a écrit :Mais elle est belleTopman a écrit : Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres![]()
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http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879![]()
C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Un petit zéro en moins :)
orti a écrit :nannoune a écrit : C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !
Aujourd'hui peut être
Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire![]()
désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!
j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!
je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"



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Topman a écrit :Un petit zéro en moins :)Rust Cohle a écrit :Mais elle est belleTopman a écrit : Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres![]()
![]()
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http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879![]()
C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Passable dans le sens ou:
- Bas de pare-chocs avec antibrouillard de 3.2 sur une SC (tapé, pas tapé, ou simple modif?
- Bouchons de butoir US au pare-chocs AR caché sous une couche de rouge, ils auraient pu faire mieux.
- Des petits éclats de peintures un peu partout à des endroits peu propice aux gravillons (repeinte ou pas, là est la question)
- Compteur en miles, je trouve l'intérieur est assez patiné pour à peine 149 000kms.
Elle n'est pas mauvaise en soit, mais à 42K€ on s'attend à un modèle avec moins de "patine".
Esteban a écrit :Pour en revenir à celle-là, après visionnage des photos je la trouve assez haute en tarif pour son état assez passable.Topman a écrit :Un petit zéro en moins :)Rust Cohle a écrit : Mais elle est belle![]()
C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Passable dans le sens ou:
- Bas de pare-chocs avec antibrouillard de 3.2 sur une SC (tapé, pas tapé, ou simple modif?
- Bouchons de butoir US au pare-chocs AR caché sous une couche de rouge, ils auraient pu faire mieux.
- Des petits éclats de peintures un peu partout à des endroits peu propice aux gravillons (repeinte ou pas, là est la question)
- Compteur en miles, je trouve l'intérieur est assez patiné pour à peine 149 000kms.
Elle n'est pas mauvaise en soit, mais à 42K€ on s'attend à un modèle avec moins de "patine".


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pink85 a écrit :C'est pas faux, mais c'est pas complètement vrai non plus, en tout cas pour mon cas.orti a écrit :nannoune a écrit : C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !
Aujourd'hui peut être
Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire![]()
Ce n'est pas complètement vrai, car d'une part, je ne suis pas pressé, et que j'ai quand même un peu de recul et d'expérience lorsque je vais voir une auto, ayant été propriétaire d'une 3.2L pendant 9 ans, avec laquelle j'ai eu mes premiers déboires au bout de 4 mois, à savoir réfection moteur complète pas prévu et donc pas budgétée.
J'ai été pigeonné une fois, je suis donc méfiant.
De plus, et afin de faire avancer le débat, car je ne pense pas être le seul dans ce cas, il faut relativiser certaine choses concernant la possibilité de trouver une "perle".
Certes, il y en a encore. Mais personnellement, je ne suis ni un professionnel, ni un arriviste, qui dans les deux cas cherchent à surfer sur la vague et simplement spéculer. Cette situation qui se rapproche petit à petit de celle existant depuis pas mal de temps avec les classiques pousse les prix vers les haut (qu'on soit d'accord ou pas), et surtout rend la tâche très difficile au niveau timing, à moins d'être retraité.
Donc plus le temps passe, plus les prix montent, ce qui rend l'adage "il faut prendre son temps" tout relatif.
Pour le cas de cette jaune, et pour parler prix. Certes elle n'a aucun cachet pour moi, et rend donc l'expérience interdite, mais soyons clairs:
Elle est vendu avec les pièces "d'origine", ie capots, pare-choc, sièges, volant. Si elle avait eu un inérieur "matching", notamment au niveau du tableau de bord, je pense qu'obtenir cette auto à 25000 euros peu faire envisager la chose suivante:
- revente des pièces polyester pour récupérer autour de 500 euros, et donc passer sous la barre des 25000 euros
- mise à poil pour réfection carrosserie (aucune corrosion pour les point sensibles classiques que j'ai pu contrôler) pour un budget de 5000 euros en mettant la main à la patte.
- Temporiser une réfection moteur (le moulin et la boite semblaient vraiment en fonctionnement) à 6000 euros dans un an ou deux.
Bilan, ça amène une auto avec turbo look acier "restaurée" à 31 ou 32000 euros.
Alors certes (j'aime bien ce mot:D), il peut y avoir bien des mauvaises surprises, mais quand même, j'ai vu des projets bien plus rock'n roll que celui-là, et j'ai aussi vu des TL (donc pas TLU) restaurée passer au-delà des 38000 euros et qui sont parti en quelques jours. Et je ne parle pas des backdates.
Maintenant, c'est pas faux. Il est fort possible que cette auto parte au prix qu'il en demande, car c'est du n'importe quoi en ce moment.
C'est sûr, j'aurais préféré ne pas louper la dernière que je suis allé voir et que j'ai loupé à quelques heures près: une SC de 1983 dans son jus, sans corrosion, avec une histoire, et un carnet, et pis un tas de facture, le tout d'origine SONAUTO, avec une combinaison de couleur matching pour moi,et tout ça à 25000 euros.
Mais un Monsieur est passé par là à grand coup d'euros pour l'offir à Madame comme cadeau d'anniversaire.
On a pas les même valeurs (du CAC)
Nota: une autre vérité, car il ne faut pas se leurrer: il devient difficile de poster sur le forum pour demander un avis sur un joli modèle qu'on pourrait voir en annonce, au risque de se faire doubler. Quelque chose me dit que si cette jaune avait été intéressante, le fil de cette discussion n'aurait pas été aussi long...![]()
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
2.Il semble effectivement que ca devienne un peu n'importe quoi en ce moment mais on est pas tous forcé d'en faire autant

3.si on fait la synthèse des 6 derniers mois il y a eu quand même quelques belles G qui se sont vendues à des prix raisonnables sur le forum..rapidement il est vrai mais quand on voit comment l'ami roland a trouvé sa silber sur un marché des classic encore plus tendu il faut se dire que tous les espoirs sont permis

Bonne chasse!
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phil71 a écrit :bonjour,orti a écrit :nannoune a écrit : C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !
Aujourd'hui peut être
Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire![]()
désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!
j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!
je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
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orti a écrit :Je sais que personne est obligé d'acheter , et suis conscient de la hausse des prix je viens d'acheter une SC il y'a deux semaine et les prix ne sont pas ceux d'il y'a 3 ans quand j'ai achété ma 964 mais je soulignait juste que certaine personne en désespoir de cause et sans expérience pourrais très bien l'acheter , pink85 à eu l’intelligence ne pas la prendre suite à sont expérience personnelle et viens nous en faire profiterphil71 a écrit :bonjour,orti a écrit :
Aujourd'hui peut être
Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire![]()
désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!
j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!
je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
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tinga a écrit :c'est aussi mon avisphil71 a écrit : il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette merde jaune 28000€!!!!!!!!

Bon je ne cherchais pas à polémiquer mais à partager.
[hr]
phil71 a écrit :
j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!
C'est aussi ça le petit monde des Porsche aujourd'hui.
Pas forcément évident du coup de se faire une idée et de trouver la bonne.
[hr]
Sesame a écrit :
Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens

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Sesame a écrit :
Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens

[/quote]
J'ai cru comprendre..saine addiction

Une belle 3,0 Carrera
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 976/269231
Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660
Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 976/269231
Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660
Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
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Topman a écrit :
Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660
Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
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Parce que c'est comme l'immobilier, quand c'est en vente depuis des lustres, plus personne n'y prête attention.
Parfois à tort, souvent parce qu'il y un décalage entre le produit et le prix demandé.
Mais effectivement, cela fait un moment que je me fais la même réflexion que toi, sur le papier elle parait pas mal, mais pas donnée.
A moins que le proprio ne soit pas ouvert à la nego.
Parfois à tort, souvent parce qu'il y un décalage entre le produit et le prix demandé.
Mais effectivement, cela fait un moment que je me fais la même réflexion que toi, sur le papier elle parait pas mal, mais pas donnée.
A moins que le proprio ne soit pas ouvert à la nego.
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TheSeb a écrit :La trouvaille de l'année celle-la !Zenz a écrit : Une 3.2L vous dites ? http://www.leboncoin.fr/voitures/744171035.htm?ca=7_sLa prise d'air sur le toit, c'est la cerise sur le gâteau !
Il n'y a que le Saviem (?) de la première photo à retenir...







il parle pas du moteur ???????
peut etre un gros turbo voir bi turbo pour aller avec la caisse






sa change tout sur circuit:P






thierry33 a écrit :ENORME et les longue portee en bas enorme !!!!!:oTheSeb a écrit :La trouvaille de l'année celle-la !Zenz a écrit : Une 3.2L vous dites ? http://www.leboncoin.fr/voitures/744171035.htm?ca=7_sLa prise d'air sur le toit, c'est la cerise sur le gâteau !
Il n'y a que le Saviem (?) de la première photo à retenir...![]()
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il parle pas du moteur ???????
peut etre un gros turbo voir bi turbo pour aller avec la caisse![]()
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sa change tout sur circuit:P![]()
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il manque juste le lettrage stylisé sur la lunette arrière: "the jacky touch"



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Bou² a écrit : Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais elle semble plutôt propre sur elle en photos
http://www.leboncoin.fr/voitures/746379209.htm?ca=12_s
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Il faut demander à Tonizzo ou Totor si ils la connaissent..
On ne sait jamais.
RD
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C'est vrai que l'intérieur ne donne pas envie mais l'avantage ça se change assez facilement, si le reste est ok avec une bonne négo, je ne vois pas en quoi elle botte en touche depuis un certain temps.
Pour ce qui est de l'aileron, c'est celui d'origine pour une 3.2 et non un turbo.
Pour ce qui est de l'aileron, c'est celui d'origine pour une 3.2 et non un turbo.

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Flo29 a écrit : bonsoir,
Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense![]()
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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40
aym a écrit :l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SCFlo29 a écrit : bonsoir,
Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense![]()
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Gbo92 a écrit :exactement :)aym a écrit :l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SCFlo29 a écrit : bonsoir,
Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense![]()
Moi, ce sont les 2 clignotants AV qui me choquent

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Gbo92 a écrit :exactement :)aym a écrit :l'intérieur est conforme au millésime. En 1984, c'est encore l'intérieur de la SCFlo29 a écrit : bonsoir,
Elle est à vendre depuis quelques temps déjà. Sellerie et volant non d'origine, aileron sans le turbo look... elle semble un peu chère ; à voir avec une bonne négo je pense![]()


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Patrickdup a écrit :Si il veut passer nous en dire plus.......JC26 a écrit : Elle a été négociée à 25 ke par un forumiste qui finalement s'est porté acquéreur d'une plus propre .
Ou si qqu'un connait son pseudo, je le mp!
Merci
Quelqu'un de la rp , il devait me prendre un capot plat pour remplacer l'aileron en remontant chez lui . Comme je suis du sud m'a demandé des renseignements sur le garage . J'ai juste dialogué au téléphone .
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Je connais le garagiste, à la fin d'une bourse à Valreas ou il avait exposé des voitures il cherchait un chauffeur pour l'aider à ramener une Rolls sur L'Isle sur la sorgue. J'ai pu ainsi grace à lui conduire ce pullman pendant une cinquantaine de kilomètres, et croyez le ou pas, j'y ai pris du plaisir, ces autos, aux antipodes de ce que j'aime habituellement ( en plus de ma 911 j'ai une Elise et une vielle Mini Cooper) sont pleines de charme en fait et leur conduite élève l'âme!
Pour le reste sur le garage, en mp .......
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Patrickdup a écrit : 'soir!
http://www.velorgues-automobiles.com/in ... hicule=494
Qq'un la connait?
Merci
si je ne me trompe pas, ce pro a eu des soucis avec des histoires de compteurs trafiqués, a reconfirmer
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pink85 a écrit : Vous pensez quoi de celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/747599341.htm?ca=21_s

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Sesame a écrit :qu'elle est pas loin,présente bien avec un joli combo de couleur..donc que tu es déjà sur place pour la voirpink85 a écrit : Vous pensez quoi de celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/747599341.htm?ca=21_s![]()
