Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Le grand moment est arrivé !!!!
J'ai pris possession de mon nouveau Boxster 981 GTS il y a 2 heures et j'ai parcouru 80 km.
C'est beau, c'est bon, c'est un jour magique !
Bien que n'ayant rien mangé depuis ce matin 5h30 (j'avais mon vol de retour de France), j'ai pris le temps de vous faire quelques photos avant de rentrer à la maison:
Chez Porsche vers 14h, le commercial (au fond à gauche) prépare les papiers, clefs, etc:










Un peu de repos et si tout va bien je sors tout à l'heure faire un tour...
J'ai pris possession de mon nouveau Boxster 981 GTS il y a 2 heures et j'ai parcouru 80 km.
C'est beau, c'est bon, c'est un jour magique !
Bien que n'ayant rien mangé depuis ce matin 5h30 (j'avais mon vol de retour de France), j'ai pris le temps de vous faire quelques photos avant de rentrer à la maison:
Chez Porsche vers 14h, le commercial (au fond à gauche) prépare les papiers, clefs, etc:










Un peu de repos et si tout va bien je sors tout à l'heure faire un tour...
Membre


"Sur une PDK tu passes au point mort au feu
Pourquoi tu ne restes pas en drive ? "
Désolé, je ne roule jamais où il y a des feux ! Suis toujours en montagne!
Mais bon, perso, j'aime bien mettre au neutre quand je stoppe pour plus de 15-30 secondes... Une vieille habitude de boite manu, sans doute.
Pourquoi tu ne restes pas en drive ? "
Désolé, je ne roule jamais où il y a des feux ! Suis toujours en montagne!

Mais bon, perso, j'aime bien mettre au neutre quand je stoppe pour plus de 15-30 secondes... Une vieille habitude de boite manu, sans doute.
Olivier_TFE a écrit : Le grand moment est arrivé !!!!
J'ai pris possession de mon nouveau Boxster 981 GTS il y a 2 heures et j'ai parcouru 80 km.
C'est beau, c'est bon, c'est un jour magique !
Bien que n'ayant rien mangé depuis ce matin 5h30 (j'avais mon vol de retour de France), j'ai pris le temps de vous faire quelques photos avant de rentrer à la maison:
Chez Porsche vers 14h, le commercial (au fond à gauche) prépare les papiers, clefs, etc:
Un peu de repos et si tout va bien je sors tout à l'heure faire un tour...
Membre


FV993 a écrit : MA-GNI-FI-QUE![]()
![]()
Profites-en bien:D

[hr]
Je reviens tout juste de balade en Porsche !
A 15h, j'étais juste rentré par l'autoroute puis quelques photos sur un parking, mais là, je viens de monter à 2.200 m d'altitude par mes routes préférées. C'est autre chose!!!
WAOUUUU !
Le plaisir distillé et l'efficacité de la voiture sont au niveau de l’esthétique: de très haut niveau! Magnifique!
Il y a 2 façons de le comparer à mon ex Cayman S 987II PDK:
1 - Le 981 est un peu mieux partout.
2 - Le 981 gomme tous les petits défauts du 987II.
=> La PDK est plus réactive, gomme des petits défauts de l'ancienne. Parfaite, à présent!
=> Le train Avant accroche mieux.
=> L'échappement PSE donne (enfin!) l'impression de conduire une supercar. C'est encore amplifié par mon passage du coupé ou décapotable...
=> L'aide au parking Avant (non dispo sur 987) permet enfin de manœuvrer sans crainte. Les représentations graphiques sur le PCM sont un plus.
=> Le différentiel PTV donne un petit coup de pouce jouissif en courbes serrées.
=> La température d'huile est visible au tab. de bord (et la pression...).
=> Les freins ont progressé (à l'Avant).
=> Les rétroviseurs fixés sur les portières permettent de mieux voir en virage, notamment du côté gauche. Cela me gênait bien sur le 987...
Vraiment une "petite GT3", ce 981 GTS !!!
J'ai roulé de jour puis de nuit, souvent décapoté, entre 21 et 6 degrés C.
Mon Boxster GTS a 205 km ce soir. Ce n'est pas beaucoup mais déjà suffisant pour ressentir plein de (bonnes!) choses, sur mes routes canariennes.
Membre


Voici 34 photos sur les 127 que j'ai prises aujourd'hui, avec mon reflex Nikon...
Je viens de vivre une magnifique journée avec 2 belles sorties en Boxster 981 GTS !
Les photos parlent d'elles-mêmes...
Le commercial Porsche voulait me donner 2 porte-clefs. J'ai préféré 2 casquettes!

L'une d'elle est "918 Spyder" !

Ah là-là, quelle ligne !!!!

Sous tous les angles, le GTS est magnifique! C'est rare pour une voiture!

Roue Avant: jante 20 pouces "Carrera S" anthracite satinée, superbe!


J'apprécie particulièrement le coffre arrière et le 3e feu-stop avec sa découpe:

Ciel bleu !


Les entrées d'air moteur et les portes creusées sont une des principales améliorations esthétiques entre 987 et 981:



Le plaisir de conduite est immense sur ce type de route, sans toit et même sans dépasser 4.000 tr/mn!

ici, il apparait bleu "plusse" foncé:

(à suivre ...)
[hr]
Le Teide (3718 m):

Le bleu change de couleur en fonction des reflets, de la lumière, de la couleur du ciel, un peu comme la mer!


Sur les routes dégradées, j'apprécie le PASM:






Je suis sur un des sites où les films "Choc de Titans" (USA) ont été tournés:

Cette calandre très sportive me va bien et c'est une des petites raisons qui m'ont fait craquer pour le Boxster GTS, alors que jusque là, le Boxster 981 S ne m'avait pas "enchanté" au point de vendre mon Cayman!

(à suivre...)
[hr]
Tableau de bord très complet:

Dans cet écran, on peut choisir ce qu'on affiche et l'ordre des lignes:

Fond de compte-tours gris avec le pack "GTS intérieur argent Rhodium":
Ralenti à 700 tr/mn en mode normal, mais...

...800 tr/mn si on passe en mode "Sport" ou "Sport Plus"! Etrange!

Ce soir, elle a environ 430 km (394 sur cette photo avant de rentrer):

Le pack Sport Chrono:

Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir!
En réalité, en rodage, je n’enclenche pas encore le mode "Sport". Et rarement le PASM Sport. Ici, c'est pour la photo:

Sous cet angle, on dirait presque un proto des 24h du Mans!

*** Fin (34 photos) ***
[hr]
SVP, ne citez pas mes messages ci-dessus (photos!)...
Merci.
Je viens de vivre une magnifique journée avec 2 belles sorties en Boxster 981 GTS !
Les photos parlent d'elles-mêmes...
Le commercial Porsche voulait me donner 2 porte-clefs. J'ai préféré 2 casquettes!

L'une d'elle est "918 Spyder" !

Ah là-là, quelle ligne !!!!

Sous tous les angles, le GTS est magnifique! C'est rare pour une voiture!

Roue Avant: jante 20 pouces "Carrera S" anthracite satinée, superbe!


J'apprécie particulièrement le coffre arrière et le 3e feu-stop avec sa découpe:

Ciel bleu !


Les entrées d'air moteur et les portes creusées sont une des principales améliorations esthétiques entre 987 et 981:



Le plaisir de conduite est immense sur ce type de route, sans toit et même sans dépasser 4.000 tr/mn!

ici, il apparait bleu "plusse" foncé:

(à suivre ...)
[hr]
Le Teide (3718 m):

Le bleu change de couleur en fonction des reflets, de la lumière, de la couleur du ciel, un peu comme la mer!


Sur les routes dégradées, j'apprécie le PASM:






Je suis sur un des sites où les films "Choc de Titans" (USA) ont été tournés:

Cette calandre très sportive me va bien et c'est une des petites raisons qui m'ont fait craquer pour le Boxster GTS, alors que jusque là, le Boxster 981 S ne m'avait pas "enchanté" au point de vendre mon Cayman!

(à suivre...)
[hr]
Tableau de bord très complet:

Dans cet écran, on peut choisir ce qu'on affiche et l'ordre des lignes:

Fond de compte-tours gris avec le pack "GTS intérieur argent Rhodium":
Ralenti à 700 tr/mn en mode normal, mais...

...800 tr/mn si on passe en mode "Sport" ou "Sport Plus"! Etrange!

Ce soir, elle a environ 430 km (394 sur cette photo avant de rentrer):

Le pack Sport Chrono:

Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir!
En réalité, en rodage, je n’enclenche pas encore le mode "Sport". Et rarement le PASM Sport. Ici, c'est pour la photo:

Sous cet angle, on dirait presque un proto des 24h du Mans!

*** Fin (34 photos) ***
[hr]
SVP, ne citez pas mes messages ci-dessus (photos!)...
Merci.