Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre

Après un petit tour avec ma belle et l'ayant laissé reposé au garage avant de la couvrir, je me suis aperçu d'une flaque sous l'auto !!!!
Ouf ce n'est pas de l'huile moteur
j'ai changé assez de durite 
nan c'est du liquide de frein

j'ai deux questions Fred si tu me lis je pense que tu pourras me venir en aide...
1er :
Comment enlever la pression je pense accumulée dans cette sphère ?

En effet un tuyau rigide va de celle-ci au bloc défectueux cf photo ci dessous.

Ce bloc référencé 964 355 468 00 s'est mis à pisser cet après-midi !!
je veux le démonter mais avec la pression dans ce petit tuyaux je tente pas...

2er
A quoi il sert ce bougre d'âne ?
et ça se trouve facilement ? XXXXXX euros j'imagine...

j'ai tout démonté dans mon bloc avant tout nettoyé, débranché l'arrivée du vase pour plus qu'il ne soit alimenté....
Merci de vos éclaircissements pour ceux qui savent...
[hr]
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... mpe/P51851
Bon je viens de la trouver
la pièce est pas chère

Ouf ce n'est pas de l'huile moteur

nan c'est du liquide de frein

j'ai deux questions Fred si tu me lis je pense que tu pourras me venir en aide...
1er :
Comment enlever la pression je pense accumulée dans cette sphère ?

En effet un tuyau rigide va de celle-ci au bloc défectueux cf photo ci dessous.

Ce bloc référencé 964 355 468 00 s'est mis à pisser cet après-midi !!
je veux le démonter mais avec la pression dans ce petit tuyaux je tente pas...

2er
A quoi il sert ce bougre d'âne ?
et ça se trouve facilement ? XXXXXX euros j'imagine...

j'ai tout démonté dans mon bloc avant tout nettoyé, débranché l'arrivée du vase pour plus qu'il ne soit alimenté....
Merci de vos éclaircissements pour ceux qui savent...
[hr]
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... mpe/P51851
Bon je viens de la trouver

Membre

Ouais oups !!!!!

Je sais pas si c'est elle en elle même qui coule ou si c'est un joint ou le sertissage du monocontacteur vert anodisé que l'on voit sur l'image car liquide sort de la...
Un joint c'est 3.20, le contacteur environ 250 euros mais cher la rose ils marquent non turbo et 4S ... et la pompe c'est 1500 tickets direct
Et je pense que la seule solution pour évacuer la pression de la sphère ça doit être de brancher le même appareil que pour purger des freins à la soupape au dessus de la sphère...

Je sais pas si c'est elle en elle même qui coule ou si c'est un joint ou le sertissage du monocontacteur vert anodisé que l'on voit sur l'image car liquide sort de la...
Un joint c'est 3.20, le contacteur environ 250 euros mais cher la rose ils marquent non turbo et 4S ... et la pompe c'est 1500 tickets direct

Et je pense que la seule solution pour évacuer la pression de la sphère ça doit être de brancher le même appareil que pour purger des freins à la soupape au dessus de la sphère...
Membre

Comme tu dis c'est pourquoi je veux d'abord la démonter et la regarder un peu
mais ce soir cela m'a été impossible car la fameuse sphère ne pression fait geyser
donc j'ai pas envie de la repeindre avec du liquide de frein partout 
[hr]
A génial que c'est bien d'être du métier
, cela permet de démonter le fameux tuyaux rigide de frein du dessus de la pièce sans arroser toute l'auto ? 
Tu en traites beaucoup de ces pompes ? souvent le joint entre le monocontacteur est en cause ? car j'ai l'impression que cela coule depuis le sertissage en lui même de la pièce... mais monté ce n'est pas évident d'être sur et certain

[hr]
fildemass a écrit : pour faire chuter la pression, il suffit de pomper une 30 aine de fois sur les freins, sans le contact bien sûr.
PC![]()

Tu en traites beaucoup de ces pompes ? souvent le joint entre le monocontacteur est en cause ? car j'ai l'impression que cela coule depuis le sertissage en lui même de la pièce... mais monté ce n'est pas évident d'être sur et certain
Membre

Parfois c'est le joint du contacteur, parfois le contacteur lui-même qui de toutes façons vieillit et déclenche plus tôt la relance de la pompe.
Pas prudent de débloquer ce contacteur pompe en place, ça force sur les silent-blocs et ça déforme tout. Dépose donc la pompe, c'est rapide...
Faire chuter la pression suffit pour déposer le tuyau rigide mais un écoulement résiduel persiste parfois. En revanche, le tuyau plastique d'alimentation en provenance du bocal et clipsé sur le coté de la pompe coule par gravitation jusqu'à ce que le niveau bas du bocal soit atteint...
PC
Pas prudent de débloquer ce contacteur pompe en place, ça force sur les silent-blocs et ça déforme tout. Dépose donc la pompe, c'est rapide...
Faire chuter la pression suffit pour déposer le tuyau rigide mais un écoulement résiduel persiste parfois. En revanche, le tuyau plastique d'alimentation en provenance du bocal et clipsé sur le coté de la pompe coule par gravitation jusqu'à ce que le niveau bas du bocal soit atteint...
PC

Membre

Merci beaucoup 
Effectivement j'ai tout déposé je n'avait pas vu les SB au départ et effectivement ce n'est pas la peine d'en rajouter... donc tout déposé et pour débloquer le contacteur il faut une clé de 36 et un peu de place autour donc... tout enlever c'est mieux !!!
J'attends un prêt de contacteur afin de vérifier mes doutes, par contre va falloir remettre de la pression dedans
? tout purger ?
Bref c'est pas encore fini
merci pour tous ces bon conseils
[hr]
Cela venait de quoi que les freins restaient bloqués ????

Effectivement j'ai tout déposé je n'avait pas vu les SB au départ et effectivement ce n'est pas la peine d'en rajouter... donc tout déposé et pour débloquer le contacteur il faut une clé de 36 et un peu de place autour donc... tout enlever c'est mieux !!!
J'attends un prêt de contacteur afin de vérifier mes doutes, par contre va falloir remettre de la pression dedans

Bref c'est pas encore fini

merci pour tous ces bon conseils

[hr]
MadMax a écrit : Filiane sur sa 965 avait changé cette p..tain de pompe ... par contre les freins restaient coincés serrés .... il avancait pas trés vite![]()
![]()

FJwilliams a écrit : Merci beaucoup
J'attends un prêt de contacteur afin de vérifier mes doutes,...

[hr]
FJwilliams a écrit : Cela venait de quoi que les freins restaient bloqués ????![]()
![]()
![]()

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=frein
Membre

Bon ma fuite sur le manocontacteur est résolue merci à Fred de m'avoir beaucoup aidé sur ce doss et à ceux qui ont posté afin d'éclairer ma lanterne...
Mais comme tout n'est pas simple
après avoir remonté et purgé la sphère, je me retrouve avec une auto qui freine fuit plus mais je n'ai plus d'abs...
Si je tape dans les freins ça bloque...

Une idée ??
Moi j'ai deux hypothèses... la purge pas bonne j'ai juste purgé la sphère rien d'autre ou la connectique du manocontacteur défectueuse car encore pleine de liquide de frein dedans ??
Un avis ???

Merci...
Mais comme tout n'est pas simple

Si je tape dans les freins ça bloque...

Une idée ??
Moi j'ai deux hypothèses... la purge pas bonne j'ai juste purgé la sphère rien d'autre ou la connectique du manocontacteur défectueuse car encore pleine de liquide de frein dedans ??
Un avis ???

Merci...