Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Du vrai et du moins vrai dans ce qui est écrit ci-dessus.
En effet, une 4S a pas mal d'équipements de série, comme la peinture métallisée, châssis sport -10mm (M030), sièges électriques avec mémoire conducteur, cuir étendu, jantes 18' Turbo-Look, PSM (comme une C4), Pack Audio (mais le Bose reste une option).
Là-dessus, 2 options sont gratuites sur ce modèle :
sièges sport
châssis standard M029
Et pour en avoir vu un certain nombre, elles sont pratiquement toutes en M029 et n'ont donc pas le châssis sport de la Turbo. Il faut le savoir.
Ensuite, elles ont été correctement optionnées en général. Mais un GM d'ici en a une avec 1 seule option, le radar de recul. Donc aucune règle à ce niveau.
Enfin, elle coutait à l'époque entre 8 et 10 000 € de plus qu'un coupé Carrera 4.
Pour le reste, elle est belle à regarder, mais loin d'être la plus passionnante à conduire.
En effet, une 4S a pas mal d'équipements de série, comme la peinture métallisée, châssis sport -10mm (M030), sièges électriques avec mémoire conducteur, cuir étendu, jantes 18' Turbo-Look, PSM (comme une C4), Pack Audio (mais le Bose reste une option).
Là-dessus, 2 options sont gratuites sur ce modèle :
sièges sport
châssis standard M029
Et pour en avoir vu un certain nombre, elles sont pratiquement toutes en M029 et n'ont donc pas le châssis sport de la Turbo. Il faut le savoir.
Ensuite, elles ont été correctement optionnées en général. Mais un GM d'ici en a une avec 1 seule option, le radar de recul. Donc aucune règle à ce niveau.
Enfin, elle coutait à l'époque entre 8 et 10 000 € de plus qu'un coupé Carrera 4.
Pour le reste, elle est belle à regarder, mais loin d'être la plus passionnante à conduire.
Hmm c'est pas tout à fait ça :
La 4S, comme la turbo, a un chassis rabaissé d'origine de -10mm par rapport à la C2, C4 et Targa.
Ensuite l'option "chassis sport" concerne notamment des barres antiroulis plus large.
Donc oui la 4S a la chassis de la turbo, maintenant le "chassis sport" avec ce qui va avec (la fameuse option M030 que tu mentionnes) n'est pas posée d'office. Ma 4S etant effectivement en M029 d'origine (mais toujors un chassis rabaissé par rapport aux autres 996, 4S oblige) et le M030 va lui etre posé le mois prochain (kit porsche Tequipement M030 avec Bilstein sport, ressors courts -10mm supplementaire, barres antiroulis plus larges).
Donc ne pas melanger le fait que la 4S a le chassis de la Turbo avec le chassis sport qui implique d'autres elements dudit chassis.
La 4S, comme la turbo, a un chassis rabaissé d'origine de -10mm par rapport à la C2, C4 et Targa.
Ensuite l'option "chassis sport" concerne notamment des barres antiroulis plus large.
Donc oui la 4S a la chassis de la turbo, maintenant le "chassis sport" avec ce qui va avec (la fameuse option M030 que tu mentionnes) n'est pas posée d'office. Ma 4S etant effectivement en M029 d'origine (mais toujors un chassis rabaissé par rapport aux autres 996, 4S oblige) et le M030 va lui etre posé le mois prochain (kit porsche Tequipement M030 avec Bilstein sport, ressors courts -10mm supplementaire, barres antiroulis plus larges).
Donc ne pas melanger le fait que la 4S a le chassis de la Turbo avec le chassis sport qui implique d'autres elements dudit chassis.
Membre cotisant
n°2248




Je trouve que la 996 4S est superbe. Autant j'ai du mal avec les autres versions de la 996 (hormis la turbo
), autant je trouve que les lignes de la 996 4S se bonifie avec le temps. C'est vraiment une très belle auto, et je ne trouve pas qu'il y ait autant d'effet sur une 997 4s, beaucoup trop proche des autres versions.
Et je pense aussi que sa cote va très bien se tenir, alors en un mot : FONCE

Et je pense aussi que sa cote va très bien se tenir, alors en un mot : FONCE
Une ligne superbe, l'intérieur tout cuir et un rapport poids/puissance qui permet d'avoir le sourire rapidement [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
A l'époque il était dit que la 996 4S était plus faite pour le show que pour le go et... cépafo !!
Elle est superbe
[hr]
Et en 4RM c'est très rassurant : ce matin un temps bien pluvieux de Normandie et ça roule fort quand même [THUMBS UP SIGN][FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
A l'époque il était dit que la 996 4S était plus faite pour le show que pour le go et... cépafo !!
Elle est superbe
[hr]
Et en 4RM c'est très rassurant : ce matin un temps bien pluvieux de Normandie et ça roule fort quand même [THUMBS UP SIGN][FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]