Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir quel est votre avis sur la boite tiptronic sur 997 4s . Est elle différente de celle de la 996? Quel est votre ressenti sur les sensations de conduite et de sécurité?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'etais assez content de ma tiptro ,ça relance bien,c'est pas tant la vitesse des passage qui est gênante mais plutôt une "intelligence "pas très oprtune,et pas beaucoup de freins moteur,si non les accélération sont bonne et la poussée sans accoup

j'ai toujours trouvé la première trop courte au point que la boite démarre toujours en seconde et un trou entre la 3 et 4

si non le point positif une fois l'idée d'acheter une tipttro c'est pas de surregime possible,pas d'embrayage qui a souffert,et souvent des proprio qui ont passé l'âge de faire des burns
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as un dossier special 997 tiptro dans le flat 6 de decembre. A lire
Perso, j ai une tiptro et c est ce que je voulais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malgré les puristes de la boîte méca qui ne jurent que par celle-ci, je suis vraiment satisfait de ma 997 Tiptro. Passer les vitesses aux volant est un plaisir. Elle marche vraiment bien et une fois en main, la "latence" ne se fait plus du tout ressentir. Alors ce n'est pas la PDK, mais cela fonctionne quand même parfaitement. Je roule uniquement maintenant en mode "Manuel".
= pas de souci "plages Piwi" / pas sur-régime / Pas d'embrayage... Il faut tout de même une maintenance avant 80 000 km.

Bonne route ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eric B a écrit :
Malgré les puristes de la boîte méca qui ne jurent que par celle-ci, je suis vraiment satisfait de ma 997 Tiptro. Passer les vitesses aux volant est un plaisir. Elle marche vraiment bien et une fois en main, la "latence" ne se fait plus du tout ressentir. Alors ce n'est pas la PDK, mais cela fonctionne quand même parfaitement. Je roule uniquement maintenant en mode "Manuel".
= pas de souci "plages Piwi" / pas sur-régime / Pas d'embrayage... Il faut tout de même une maintenance avant 80 000 km.

Bonne route ;-)
en effet pas de plage possible , mais le piwi peut quand meme te donner des plages 4,5,6 , mais vu que le 5 / 2 est impossible pas d'inquietude
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour l'article dans le Flat 6 de décembre 2014.

Ma 996 4S est en Tiptro et franchement je ne comprend pas pourquoi cette boite a été autant décriée... Peut être pour les même motifs que les 911 à eau, puis les Cayenne Diesel, puis l'hybridation, puis... les prochaines évolutions technologiques ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un seul mot pour definir la boite tiprtonic ! archaïque!
Voici la reponse du garage mougins auto sport.
Et je le confirme cette boite n'est pas au top personnelemnt je prendais plus une meca au lieu d'une tiptro, ou sinon le reve la PDK que je possede depuis 2 mois et c'est ........ MAGIQUE!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me fait marrer les mecs qui disent que la tiptro est lente au passage de vitesse:D, si ces mêmes mecs passent aussi vite les vitesses sur leurs boites méCa, elles doivent être quand même bien matraquées:exclamation:

Dire qu'un pilote de course passerait les vitesses plus rapidement en méca qu'en tiptro surement mais un conducteur lambda ça m'étonnerait ou alors il en a rien à foutre de sa boite et la matraque à chaque passage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

article intéressant à l'époque de la 964, sur la conception technique et le fonctionnement de la boite tiptronic.......

http://www.autobrico.com/organes-mecani ... Pages.html
;) ;) ;)
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
matt a écrit :
Ca me fait marrer les mecs qui disent que la tiptro est lente au passage de vitesse:D, si ces mêmes mecs passent aussi vite les vitesses sur leurs boites méCa, elles doivent être quand même bien matraquées:exclamation:

Dire qu'un pilote de course passerait les vitesses plus rapidement en méca qu'en tiptro surement mais un conducteur lambda ça m'étonnerait ou alors il en a rien à foutre de sa boite et la matraque à chaque passage;)
+1 j'ai toujours la même réflexion quand j'entends ça [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Bonsoir,

article intéressant à l'époque de la 964, sur la conception technique et le fonctionnement de la boite tiptronic.......

http://www.autobrico.com/organes-mecani ... Pages.html
;) ;) ;)
Merci pour cet article tres intéressant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai aussi une Tiptro et je le trouve pas trop mal. Passer les vitesses en mode manuel, c'est quand même sympa ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne dit pas que je passerais les vitesse aussi vite qu'un tiptro mais je n'aime pas cette boite, sans la comparer a une pdk je prefere quand meme la meca sur une porsche, et seulement sur une porsche
Répondre
13 messages