Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

moi j'etais assez content de ma tiptro ,ça relance bien,c'est pas tant la vitesse des passage qui est gênante mais plutôt une "intelligence "pas très oprtune,et pas beaucoup de freins moteur,si non les accélération sont bonne et la poussée sans accoup
j'ai toujours trouvé la première trop courte au point que la boite démarre toujours en seconde et un trou entre la 3 et 4
si non le point positif une fois l'idée d'acheter une tipttro c'est pas de surregime possible,pas d'embrayage qui a souffert,et souvent des proprio qui ont passé l'âge de faire des burns
j'ai toujours trouvé la première trop courte au point que la boite démarre toujours en seconde et un trou entre la 3 et 4
si non le point positif une fois l'idée d'acheter une tipttro c'est pas de surregime possible,pas d'embrayage qui a souffert,et souvent des proprio qui ont passé l'âge de faire des burns
Malgré les puristes de la boîte méca qui ne jurent que par celle-ci, je suis vraiment satisfait de ma 997 Tiptro. Passer les vitesses aux volant est un plaisir. Elle marche vraiment bien et une fois en main, la "latence" ne se fait plus du tout ressentir. Alors ce n'est pas la PDK, mais cela fonctionne quand même parfaitement. Je roule uniquement maintenant en mode "Manuel".
= pas de souci "plages Piwi" / pas sur-régime / Pas d'embrayage... Il faut tout de même une maintenance avant 80 000 km.
Bonne route ;-)
= pas de souci "plages Piwi" / pas sur-régime / Pas d'embrayage... Il faut tout de même une maintenance avant 80 000 km.
Bonne route ;-)
Eric B a écrit : Malgré les puristes de la boîte méca qui ne jurent que par celle-ci, je suis vraiment satisfait de ma 997 Tiptro. Passer les vitesses aux volant est un plaisir. Elle marche vraiment bien et une fois en main, la "latence" ne se fait plus du tout ressentir. Alors ce n'est pas la PDK, mais cela fonctionne quand même parfaitement. Je roule uniquement maintenant en mode "Manuel".
Bonne route ;-)
+1 pour l'article dans le Flat 6 de décembre 2014.
Ma 996 4S est en Tiptro et franchement je ne comprend pas pourquoi cette boite a été autant décriée... Peut être pour les même motifs que les 911 à eau, puis les Cayenne Diesel, puis l'hybridation, puis... les prochaines évolutions technologiques ;-)
Ma 996 4S est en Tiptro et franchement je ne comprend pas pourquoi cette boite a été autant décriée... Peut être pour les même motifs que les 911 à eau, puis les Cayenne Diesel, puis l'hybridation, puis... les prochaines évolutions technologiques ;-)
Un seul mot pour definir la boite tiprtonic ! archaïque!
Voici la reponse du garage mougins auto sport.
Et je le confirme cette boite n'est pas au top personnelemnt je prendais plus une meca au lieu d'une tiptro, ou sinon le reve la PDK que je possede depuis 2 mois et c'est ........ MAGIQUE!
Voici la reponse du garage mougins auto sport.
Et je le confirme cette boite n'est pas au top personnelemnt je prendais plus une meca au lieu d'une tiptro, ou sinon le reve la PDK que je possede depuis 2 mois et c'est ........ MAGIQUE!
Ca me fait marrer les mecs qui disent que la tiptro est lente au passage de vitesse:D, si ces mêmes mecs passent aussi vite les vitesses sur leurs boites méCa, elles doivent être quand même bien matraquées
Dire qu'un pilote de course passerait les vitesses plus rapidement en méca qu'en tiptro surement mais un conducteur lambda ça m'étonnerait ou alors il en a rien à foutre de sa boite et la matraque à chaque passage;)
Dire qu'un pilote de course passerait les vitesses plus rapidement en méca qu'en tiptro surement mais un conducteur lambda ça m'étonnerait ou alors il en a rien à foutre de sa boite et la matraque à chaque passage;)
matt a écrit : Ca me fait marrer les mecs qui disent que la tiptro est lente au passage de vitesse:D, si ces mêmes mecs passent aussi vite les vitesses sur leurs boites méCa, elles doivent être quand même bien matraquées