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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Boubi t'avais pu vérifier la planéité de tes caches ?

Apparemment tendance à vriller pour certains
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Bonjour BOUBI,

J'ai démonté et remonté avec un joint neuf + pate a joint = toujours de la vapeur d'huile dans le secteur.

J'envisage de remplacer le cache culbus. plutôt préférer l'origine ou la monte de nos partenaires ?

Merci de vos retours
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
En fait, le problème de fuite a concerné deux caches culbu neufs :o
L'un venait de chez Buser, donc, je me suis dit que la qualité n'était pas au rendez vous ( ça m'est déjà arrivé chez eux ).
Le second, acheté quelques jours plus tard chez Porsche m'a fait le même coup.
Avec le rajout d'un filet de pate, c'est sec depuis.......................80.000 kms :)
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Messages : 48
Enregistré le : 15 mars 2011, 15:46

Message Envoyé
Pas rassurant ce que tu nous dis Boubi!

J'attends 2 cache-culbu de chez Rose-P pour les changer avec les joints, et je ne compte pas mettre de pâte.

Par contre je pense en mettre sur mes 2 joints de carter de distrib. que je vais changer aussi, car ils sont beaucoup moins accessibles si on doit y revenir.
On m'a dit que cela nécessite de tomber le PC, la traverse et le support clim.
Y a t-il un tuto quelque part la dessus? Merci.
;)
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Messages : 48
Enregistré le : 15 mars 2011, 15:46

Message Envoyé
Les travaux divers d'hiver sur ma 993.
-1 filtre à air.

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-2 vérins de capot AR (attacher les clips du fond avec un fil à coudre, ça évite de les perdre car pas évident de passer la main au fond).
Avaient été montés récemment des vérin beaucoup trop puissants!

-1 kit faisceau d'allumage BERU (une vraie "toile d'araignée" avec les 12 bougies mais les fils neufs sont repérés, faire fil après fil) car les inférieurs sont craquelés.

-2 x 6 bougies (prévoir le long démonte-bougie spécifique avec un caoutchouc de retenu pour enlever les 2 x 3 bougies supérieures).

-Changement des 2 carters inférieurs (en plastoc!) + joints de caches culbuteurs (fuite) :

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-démonter la plaque inférieure de protection moteur (vis quart de tour)
-enlever la roue (cric rouleur) et mettre une cale de sécurité (ici un vérin de fosse sous la traverse)

-A gauche :

-enlever gaine de chauffage caoutchouc (2 colliers)

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Enlever les fils de bougies. Démonter le cache-culbu.
BTR (attention, c'est bougrement serré après 18 ans, surtout ne pas abîmer les empreintes) : les arroser de dégrippant, les taper à l'aide d'un jonc pour décoller le pas, prendre une bonne empreinte Allen montée sur rallonge quand ça passe sinon clé Allen de 5 coudée Facom.
Un petit coup de bombe de graisse CU sur chaque BTR au montage (couple 9,7 Nm).

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J'en profite pour changer les bougies, bien qu'elles n'aient qu'un peu plus de 10000km mais 4 ans, 2 n'étaient pas serrées et se sont dévissés à la main!!!:-( ) :

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Cache G monté avec changement  câbles faisceau d'allumage :

Image

Côté D (ça se corse car beaucoup moins d'accès) :

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Il faut tomber le silencieux -> donc accéder à la vis toute bouffée pour passer la mini-meuleuse DREMEL -> donc tomber le pare-choc!!! (je vous passe les détails = joie de la mécanique  :|  ).

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Voilà, on y voit plus clair :

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Désolidariser le tube (3 boulons) pour le soulever (fil de fer gainé jaune) et avoir accès au BTR derrière.

Et un 2ème cache-culbu.

Image

Ouf, à la soupe, il se fait tard!!
A suivre.
;)
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Beau travail.
Pense à bien passer tes fils de bougie dans les guides prévus sur les cache-culbu. Ca évite de les voir s'approcher trop près des silencieux.
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

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Merci pour ton retour MI911 :thumbup:
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Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
:thumbup: chapeau bas l'artiste;)
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Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2014, 17:41

Message Envoyé
Bonsoir
J'ai été amené a changer les joints des caches culbuteurs
Apres analyse les fuites ont lien entre le joint et le cache ,dans la rainure du cache recevant le joint
J'ai résolu le pb en mettant un filet de joint silicone haute temperature au fond de la rainure
38LFL
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Messages : 48
Enregistré le : 15 mars 2011, 15:46

Message Envoyé
38LFL a écrit :
Bonsoir
J'ai été amené a changer les joints des caches culbuteurs
Apres analyse les fuites ont lien entre le joint et le cache ,dans la rainure du cache recevant le joint
J'ai résolu le pb en mettant un filet de joint silicone haute temperature au fond de la rainure
38LFL
Normalement, il n'est pas préconisé de leur mettre de la pâte à joint (bien que certains comme toi le fassent), tes caches sont certainement déformés et c'est pour cela qu'on les change après environ 2 décennies de bons et loyaux service!
En plus, vu leur forme (les caches inf.), on ne peut les mettre sur un marbre classique pour voir leur planéité.
Tant que cela ne refuit pas, c'est bon!
;)
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