Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

En fait, vous verrez avec les futures photos au soleil que ce bleu saphir est une couleur "pétante" et joyeuse !
Là chez Porsche, le soir, avec mon smartphone, le bleu semble terne mais il n'en est rien en réalité !
Pour la BMV, j'ai déjà expliqué mon point de vue: arrêtez d'utiliser vos mieux Minitiels, messieurs!
Et les baquets, ben avec la PDK il ne sont pas utiles et du plus, sur un Boxster, c'est un peu excessif.
[hr]
- La saviez-vous ? (No 2) - Mettre la clim bi-zone en mode mono-zone -
Il y a une astuce pour que la clim bi-zone se comporte comme une mono-zone sur nos Porsche 981/991 !
- Clim auto bi-zone: appuyer sur AUTO/SYNC jusqu'à ce que "SYNC" s'affiche à l'écran (synchro droite/gauche). La clim est alors mono-zone. On règle la température générale du véhicule avec le seul bouton TEMP conducteur.
=> Désactiver SYNC: règler TEMP passager ou appuyer sur AUTO/SYNC.
Tout simple mais il faut le savoir !
Là chez Porsche, le soir, avec mon smartphone, le bleu semble terne mais il n'en est rien en réalité !
Pour la BMV, j'ai déjà expliqué mon point de vue: arrêtez d'utiliser vos mieux Minitiels, messieurs!

Et les baquets, ben avec la PDK il ne sont pas utiles et du plus, sur un Boxster, c'est un peu excessif.
[hr]
- La saviez-vous ? (No 2) - Mettre la clim bi-zone en mode mono-zone -
Il y a une astuce pour que la clim bi-zone se comporte comme une mono-zone sur nos Porsche 981/991 !
- Clim auto bi-zone: appuyer sur AUTO/SYNC jusqu'à ce que "SYNC" s'affiche à l'écran (synchro droite/gauche). La clim est alors mono-zone. On règle la température générale du véhicule avec le seul bouton TEMP conducteur.
=> Désactiver SYNC: règler TEMP passager ou appuyer sur AUTO/SYNC.
Tout simple mais il faut le savoir !
Membre

Bon, J-7 pour moi !
Tout est prêt:
- Garage libre et propre,
- Nombreux produits de détailling en cours de réception (colis),
- Manuel utilisateur étudié à fond... :)
- Assurance prévenue, éléments fournis (photos, détail des prix, commande, modèle précis) et couverture choisie...
Tout est prêt:
- Garage libre et propre,
- Nombreux produits de détailling en cours de réception (colis),
- Manuel utilisateur étudié à fond... :)
- Assurance prévenue, éléments fournis (photos, détail des prix, commande, modèle précis) et couverture choisie...
Membre

loudemey a écrit : Cayman ou Boxster gts....ça fait saliver....j'echangerais bien mon Boxster s 987 pour un de ces jolis jouets...mais c pas le même prix
...
En tout cas, bravo Messieurs, ils sont tous superbes!
@ Fred, il faudra quand même que tu me fasses essayer le tien...![]()
Ou alors la prochaine fois que tu passes sur Lyon, ou sur Grenoble.
On ira faire un tour dans le Vercors:P
[hr] Ach! Jantes Turbos! J'adore:P

FV993 a écrit :A la prochaine sortie des baltringues! promis!;)loudemey a écrit : Cayman ou Boxster gts....ça fait saliver....j'echangerais bien mon Boxster s 987 pour un de ces jolis jouets...mais c pas le même prix
...

Membre

FV993 a écrit :A la prochaine sortie des baltringues! promis!;)loudemey a écrit : Cayman ou Boxster gts....ça fait saliver....j'echangerais bien mon Boxster s 987 pour un de ces jolis jouets...mais c pas le même prix
...
[hr] Ach! Jantes Turbos! J'adore:P
![]()
Membre

Ça y est! J'ai eu l’immatriculation et le certificat d'assurance hier!
Sauf problème avec mon retour à Tenerife en avion samedi matin, la prise de possession de mon Boxster GTS est donc assurée! (prévue samedi 13/12/2014 vers 15h, heure française)
J-2 !
Cela fera 3 mois après la commande et 3,5 mois après le dernier roulage sportif en montagne avec mon Cayman.
Premier photo-CR ici samedi soir, donc! :) :) :)
[hr]
Ben non, pour le moment, je dors bien !:thumbup: 
Sauf problème avec mon retour à Tenerife en avion samedi matin, la prise de possession de mon Boxster GTS est donc assurée! (prévue samedi 13/12/2014 vers 15h, heure française)
J-2 !
Cela fera 3 mois après la commande et 3,5 mois après le dernier roulage sportif en montagne avec mon Cayman.
Premier photo-CR ici samedi soir, donc! :) :) :)
[hr]
FV993 a écrit : Tu dois commencer à avoir du mal à dormir la nuit...![]()

Membre

- Le Saviez Vous ? (No 3) - Passer le point mort avec les palettes sur la PDK -
Passage au point mort (neutre) avec les palettes : tirer simultanément sur les 2 palettes et relâcher aussitôt. On peut le faire à l'arrêt ou en roulant. Le chiffre du rapport disparait et le témoin clignote.
Pour quitter le point mort :
- A l'arrêt où à très faible vitesse: appuyer sur le frein et entrer la 1ère.
- En roulant: actionner une des 2 palettes ou le levier. La PDK sélectionne alors le rapport idéal en fonction de la vitesse.
Je trouve cela très pratique au feu, pour passer au point mort en évitant de manipuler le levier. C'est plus rapide, plus simple, moins bruyant.
C'est une nouveauté sur la boite à double embrayage PDK des modèles 981 et 991.
Passage au point mort (neutre) avec les palettes : tirer simultanément sur les 2 palettes et relâcher aussitôt. On peut le faire à l'arrêt ou en roulant. Le chiffre du rapport disparait et le témoin clignote.
- En roulant: actionner une des 2 palettes ou le levier. La PDK sélectionne alors le rapport idéal en fonction de la vitesse.
Je trouve cela très pratique au feu, pour passer au point mort en évitant de manipuler le levier. C'est plus rapide, plus simple, moins bruyant.
Olivier_TFE a écrit : - Le Saviez Vous ? (No 3) - Passer le point mort avec les palettes sur la PDK -

[/quote]
Comme sur la boîte F1 de chez Ferrari, très pratique, mais uniquement sur les 991/981 car sur 997/987 ça ne marche pas

[/quote]
Sur une PDK tu passes au point mort au feu
Pourquoi tu ne restes pas en drive ?
[/quote]
Comme sur la boîte F1 de chez Ferrari, très pratique, mais uniquement sur les 991/981 car sur 997/987 ça ne marche pas

[/quote]
Sur une PDK tu passes au point mort au feu
Pourquoi tu ne restes pas en drive ?