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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Ca fait un an que j'ai acheté cette 997 TT et je me rends compte que je n'ai toujours pas fait un petit post présentant les modifications effectuées sur l'auto. On me demande souvent ce qu'il en est, alors réparons cet oubli ! ;)

Pour rappel, l'auto il y a un an


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Première chose faite, un filtre BMC dans la boite à air d'origine. Pas très utile pour une auto stock mais comme elle ne le restera pas très longtemps, autant commencer de suite ! :D

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Je trouvais la Turbo trop feutrée esthétiquement alors un peu de peinture sur les jantes et du carbone sur les ouies et ça change un peu !

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Voilà, j'aime beaucoup le changement.

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Des Pilot Sport Cup tout neuf pour sa première sortie avec le 911.net en mars à MCF1.

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Passons maintenant à l'essentiel : optimiser un peu les watts mais aussi le freinage.
Au programme :
- Durits avia
- Pagid RS29
- Liquide HT Ferodo Racing (je préfère le Motul RBF600, finalement)
- Deux dump valves renforcées Forge
- Deux test pipes en 76/70 pour bien libérer les contrepressions (et un peu le son :D)
- Un Durametric Pro pour pouvoir mesurer en temps réel ce qu'il faut (EGT, Lambda, charge, pression turbo, avances à l'allumage...)
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On démonte le PC arrière et 3 bricoles

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On tombe toute la gamelle d'échappement

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Les test pipes montées
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Allez on dégrossi un peu la carto et ça donnera pour un premier jet dans les 550 HP et 85 mkg...

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À venir :

- Un embrayage renforcé, celui d'origine n'ayant pas supporté les 85 mkg, comme c'est étonnant ! :D
- Un vrai échappement (full 76 mm y compris les tail pipes, full décat avec valves pour le cruising)
- deux échangeurs Wagner Tuning

Objectif 600 HP avec les turbo stock, normalement ça doit être faisable, réponse sous peu ! ;)
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
tous est possible mais avec quel pression ????
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
:thumbup: joli les deux tubes inox, mais faudra en effet baisser le son grâce aux valves et deux (petits?) silencieux ;)
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Enregistré le : 13 févr. 2008, 20:07

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j ai jamais entendu une 997 Turbo qui hurle plus fort que la tienne Jp !!
:P
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
une tt ne fait pas un énorme bruit sans silencieux
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Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

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pour info celle-ci est à Cannes , 600CV et 1200kgs :o......ça arrache le slip !!!:D


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Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

Message Envoyé
C'est marrant, vous avez oublié de remonter des trucs sur la photo au dessus on dirait :D













Pardon ? :o












NON, JE DIS ON DIRAIT QU'IL MANQUE DES SILENCIEUX SUR LES TUBES LA, HUH ??? :D :D :D
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
dannyl a écrit :
une tt ne fait pas un énorme bruit sans silencieux
Ben moi je peux te dire que quand tu es derrière lui, tu n'as pas d'autre choix que de conduire les yeux rivés sur le compte tours....tu ne peux plus entendre ton moteur :D :D :D
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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je n ai jamais fait se montage mais quand j entend que sur une 965 t avec juste un tube c est juste génial j aurais pas cru que sur une TT se soit hors norme

comme quoi
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Même si ça un bruit monstrueux, c'est assez magique d'être derrière et d'entendre les divers bruits que font les turbos lors de différentes phases (accel; grosses charges; décélérations)
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
difparis a écrit :
dannyl a écrit :
une tt ne fait pas un énorme bruit sans silencieux
Ben moi je peux te dire que quand tu es derrière lui, tu n'as pas d'autre choix que de conduire les yeux rivés sur le compte tours....tu ne peux plus entendre ton moteur :D :D :D
Quand tu es devant aussi :o

;)
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
difparis a écrit :
dannyl a écrit :
une tt ne fait pas un énorme bruit sans silencieux
Ben moi je peux te dire que quand tu es derrière lui, tu n'as pas d'autre choix que de conduire les yeux rivés sur le compte tours....tu ne peux plus entendre ton moteur :D :D :D
Hein...qu est ce que tu dis ?:D :D
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Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

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Une fois, j'ai entendu JP passer. Je suis sourd depuis. Mais putain que c'est bon quand ça huuuuuuuuurle dans la ligne droite de Magny Cours !!!!
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
difparis a écrit :
dannyl a écrit :
une tt ne fait pas un énorme bruit sans silencieux
Ben moi je peux te dire que quand tu es derrière lui, tu n'as pas d'autre choix que de conduire les yeux rivés sur le compte tours....tu ne peux plus entendre ton moteur :D :D :D
Quand tu es devant aussi :o

;)
En tout cas c'est assez pratique pour les balades dans le Vexin.

Si jamais tu as perdu le convoi, il suffit de lever un peu les yeux au ciel.
Là où tu vois des volées oiseaux s'envoler en nombre...ben c'est le chemin à suivre! :D
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Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

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lllaurent a écrit :

Quand tu es devant aussi :o

;)
Quand tu es a coté aussi :D

@Jeepouille Ce sont les valeurs décimales après convertion que l'on voit sur le screen ? Qui te permettent de trouver/modifier rupteur, avance et tout ça ?
Ca fait quand même enormement de lignes de codes et de valeurs différentes :O
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Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

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Bon je pense qu'on aura compris que l'auto est un peu bruyante comme ça ! Désolé pour tous ceux que j'ai rendus plus ou moins sourds ou qui ne profitent pas du son de leur propre auto mais on va changer ça :D


Voilà ce qui est prévu :


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Ca me plait bien parce que c'est du 76 mm du début à la fin (y compris les tail pipes) il n'y a donc aucune restriction en termes de contrepression par rapport aux autres lignes souvent en 70 mm ou qui commencent en 76 mais dont les tubes de sorties sont réduits en 70. Bien évidemment pas de cata, si on veut aller chercher les derniers chevaux de ces turbos, il faut bien libérer au maximum ;)

Pour les échangeurs ce sera du Wagner Tuning, on en monte souvent sur du VAG sport (Audi RS et VW R), ça donne de très bon résultats et c'est du beau matos.

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L'embrayage, j'hésite encore un peu mais ce sera sans doute du Sachs renforcé mais amorti, je veux quelque chose qui reste exploitable au quotidien ;)

@ Dannyl : on mettra ce qu'il faut mais selon mes calculs dans les 1.3b à la PMax -avec des avances corsées- environ ;)

@ Porsche IT, là c'est simplement la conversion hexadécimale --> décimale qui est faite automatiquement par le soft.
Il faut encore convertir avec les bons facteur et/ou offset pour avoir des valeurs intelligibles.
Par exemple sur ME7.X (Calculateur Bosch Motronic ME7.8.X montés sur Porsche 3.6 TT par exemple) le facteur est de 0.25 pour les tours/minutes ;) Quand tu as 24000 dans la carto, c'est en fait 6000 RPM.
Donc il y a encore beaucoup de boulot à faire pour définir les map qui vont permettre de régler l'auto quand on en est que là ;)
@Riri83 : je ne la connais pas cette 997TT, pourtant je suis souvent à Antibes. Elle est chez qui ? Turbo stocks ?
@GeeTee2 : tu devrais essayer sur la tienne ! :D
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Super sujet !!

Tu utilise quoi comme soft pour faire tes cartos?? Quid de l'afr ??
Membre cotisant n°50
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Putain on se croirait sur des forum subaru ou mitsu, c'est beau :D
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Faut que t'amène mon Porsche_it pour que tu lui fasse un cours sur les hexa et touti quanti et l'incidence sur la paramètre moteur ...
On apprend toujours mieux avec les autres ... ;)

On s'appelle :thumbup:
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JP tu appelles ça des test pipe....moi j'ai ça en echappement:D
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