Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà mon soucis :

Possesseur d'une 993 RSisée depuis 1 an, jusque là, j'ouvrais les portes avec la clé, sans souci. Juste un petit coup de plip alarme avant de démarrer pour désactiver l'anti-démarrage.

Pour info, la semaine dernière, j'ai fait une reprog sur banc, et le gars commencer par remplacer la puce qui était dessus (shk-racetec) par celle d'origine que j'avais apporté avant de travailler la reprog. (peut être que cela à son importance dans ma mésaventure, car c'est depuis que ça merde, comme si la puce d'origine avait -logiquement- réactiver le fonctionnement d'origine de l'alarme).

Hier, j'ouvre à la clé comme d'hab, et ça gueule. j'appuie vite fait sur la télec et ça s'arrête.

Ce matin, impossible d'ouvrir à la clé !! Les serrures sont verrouillées et ne veulent plus s'ouvrir à la clé !!

Heureusement, j'avais laisser une vitre entre ouvertes et j'ai réussi à aller choper la lanière d'ouverture porte avec un batoin, et clac, ça ouvre. Bon, ça re-gueule, un coup de télec et ça s'arrête.

Le moteur démarre bien, tout est ok, sauf que les portes sont tjs verrouiller... Donc je laisse les vitres ouvertes pour pouvoir ouvrir de l'intérieur...

Pour info, le bouton de verrouillage centralisé ne fonctionne plus.

Pour info également, ma télec coupe bien l'alarme et l'antidémarrage, mais ne déverrouille pas les portes.

J'ai essayé de débrancher, attendre 1/4h et rebrancher la batterie, mais c'est pareil...

Que faire ?? Comment déverrouiller mes portes ?

D'avance merci de votre aide

(j'ai bien essayé la fct recherche, mais n'est pas trouvé de réponse spécifique à mon pb... si ce n'est que j'ai vu que l'alarme des 993 avait déjà fait l'objet de pls posts!!)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
en changeant le fusible sur le boitier d'alarme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci

(pour info, tout à l'heure, alors de je nettoyais les moquettes, il faisait tic-tic-tic, comme un relais qui battait ttes les secondes... et puis un peu plus tard, rien...)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
édite ton message et enlève la localisation du boitier STP pour des raisons de sécurité.

oui, c'est lui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK je regarderai demain matin.

Sinon, pour compléter ma description de pb : ma télec n'a jamais déverrouillée les portes : j'ouvrais à la clé et me servais de la télec juste pour l'antidémarrage. Cela pourrait il venir de ce fameux fusible ?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
oui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fusible démonté ce matin (le 15A à l'extérieur du boitier gris) et OK...

Par contre, avant d'ouvrir mes portes, je me suis bien appliquer à appuyer pls fois sur la télec jusqu'à éteindre les bitoniaux de portes. Et qd j'ai ouvert (toujours via les lanières d'ouverture intérieur, en passant la bras par la fenêtre...), ça n'a pas gueuler... c'est tjs ça... Mais bon, mes portes demeurent bel et bien verrouillées et impossible à ouvrir de l'extérieur!!
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Tu as une voiture allégée, je soupçonne que les moteurs aient été enleves!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne piste... Mais je me souviens que, quand j'ai eut le malheur d'appuyer sur le bouton de la console centrale "fermeture centralisée" et bien j'ai bien entendu les portes se verrouillées...

Et d'ailleurs, quand j'ai rappuyé dessus juste après, plus rien, pas d'ouverture... Et encore aujourd'hui, ce bouton reste inopérant...

En fait le statut est :

- J'arrive bien à mettre l'alarme en route et à l'arrêter avec le plip (petit plip, dissocié de la clé).

- Mais mes serrures restent désespérément verrouillées et impossibles à déverrouiller à la clé (et pour info, qd je fait pls aller retour à la clé, ça réactive l'alarme). La seule solution pour ouvrir : passer le bras par la fenêtre et ouvrir par la lanière. Si j'ai coupé l'alarme avant ça va, sinon ça gueule (normal) jusqu'à ce que je coupe l'alarme avec le plip.

Pour rappel, j'ai tjs ouvert mes portes à la clé. La fermeture centralisée n'a jamais fonctionné.

Mais là, j'ai l'impression qu'elle s'est sentie forcée qd j'ai essayé de l'ouvrir à la clé alors que l'alarme était active, qu'elle s'est "fermée comme une huitre" en verrouillant les portes et maintenant plus moyen de l'ouvrir, même à la clé... (balaise la sécu Porsche, mais là, ça fait un peu chi** qd même!).

Comment faire pour tout réinitialiser et déverrouiller ces foutues portes ??
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Je te l'ai dis au téléphone t'es sourd?

Change le boîtier M534 avec celui d'un ami pour tester.
Ta panne est probablement la.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien compris, Gedenon, je vais tester... Le fait que je repost ce soir ne veut pas dire que je ne remets pas ton diag en cause...

Seulement ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval ce boitier... Donc en attendant, je regarde s'il n'y avait pas autre chose à tester en // on ne sait jamais...

Merci en tout cas de ta disponibilité ce matin et je te tiendrais au jus.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Le boîtier en question est le cœur de tes problèmes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc boitier échangé ce soir (merci Eric d'avoir déposer son baquet pour ce test!!) et pas de changement :

Mes serrures sont toujours indéverrouillables à la clé. Et c'est mécanique : la clé tourne bien à droite, mais pas à gauche, comme si le mécanisme était bloqué...

Et lorsque, contact mis, j'actionne le bouton de verrouillage centralisé : j'entend bien un relais ds le boitier M534 qui colle, mais rien ne se passe, et le voyant rouge de ce bouton reste allumé...

Bon, je vais m'attaquer au démontage de mes barillet de porte pour voir... Si en // quelqu'un en a un éclaté, je suis preneur!!
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Enleve tes panneaux et tu verras...
As tu fais une intervention sur la voiture???

Si ça bloque c'est qu'un truc est casse ou déboité.

Serrure passager ça ouvre pas non plus??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, les 2 serrures se sont bloquées en même temps.. C'est ça qui m'intrigue.. Est ce que c'est l'alarme qui, se mettant en sécu, peut bloquer les serrures ? (genre le moteur des barillets qui se bloquerait et interdirait du coup l'actionnement mécanique par la clé ?)

Je poursuis mon démontage (1 écrou de la poignée accessible, l'autre galère...)
[hr]
Bon, un peu réticent à aller au bout de mon démontage de barillet sans être sur que c'est la bonne voie, j'ai observé mes bitoniaux de porte :

A l'activation de l'alarme, ceux là ne s'allume pas de suite, il se passe 10s, durant lesquelles on entend un relais du boitier M534 battre "clic-clic-clic" puis les bitoniaux émettent un double allumage toute les seconde...

Et là, la notice Porsche dit que c'est signe qu'un contact d'alarme est resté ouvert (alors qu'à priori, mes 2 portes et 2 capots sont bien fermés...)

Ceci peut avoir un rapport avec mon blocage serrure ??
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Possible, mais démonte tes contre porte tu as pas le choix!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, porte conducteur dégarnie...

La pièce qui faudrait faire bouger est la fourchette avec le revêtement gris... Normalement, lorsque l'on actionne la clé, le petit axe que l'on voit appuyer dessus la pousse (vers nous donc), mais là, impossible de la faire bouger, elle est coincer en position verrouillée... et je n'ai pas accès au reste du mécanisme qui est sous la glissière de vitre (au 1er plan...)

Je soupçonne que c'est le moteur de déverouillage (soit il est HS, soit il est bloqué en position de sécurité) qui bloque cette fourchette...

Quelqu'un se serait il déjà retrouvé confronté à ce genre de pb ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, voilà, j'ai trouvé le coupable : le moteur de verrouillage qui, restant en position verrouillé (et ne réagissant pas au plip), bloquait la fourchette (via la biellette), et donc empêchait le déverrouillage à la clé...

Donc j'ai tout viré (moteur et biellette ci dessous), et maintenant, ça marche impec, comme avant (c'est à dire à l'ancienne, avec verrouillage/déverrouillage à la clé, sans activer/désactiver l'alarme...).

Par contre, pour aller au bout de l'analyse, je voudrai bien savoir si c'est le moteur (ou le mécanisme) qui est bloqué, ou si c'est qu'il n'était pas piloté (genre la centralisation qui s'est mise en sécu..??) -> Quelqu'un aurait il un schéma de branchement de ces moteurs pour que je lui mette du 12V sur les bonnes bornes et voit si il tourne ou pas ?

Merci

Image
Répondre
17 messages